Méthode pour débuter ?

salut à tous,

je sais pas trop si je suis dans le bon sujet pour poster, mais bon, je me lance :
voilà mon problème : je débute à la guitare (folk) et j'aimerai acheter une méthode, qui s'appelle "La guitare pour les nuls" . Le bouquin à l'air bien fait, didactique, y a un cd avec, y a des chapitres sur tous les styles de musique, des conseils pour choisir son matos, des exercices pour débuter..... En plus, les bouquins de cette collection (y a aussi "le bricolage pour les nuls", "le pc pour les nuls", "la cuisine pour les nuls"... ) sont généralement bien faits. J'aimerai avoir votre avis sur ce bouquin si il y en a parmis vous qui l'utilisent ou qui l'ont lu.....
Question subsidiaire : si vous ne connaissez pas ou que vous trouvez que c'est pas une bonne méthode, vous me conseillez quoi comme bouquin de méthode pour débuter la gratte ?
merci d'avance,

dUdE
wxcS
  • wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le 26 Mai 2004, 12:00
Personnelement j'te conseillerai Une imprimante et la connection que tu utilises pour te rendre ici. j'te conseillerai aussi s'forum justement pour apprendre. Sinon j'pense que n'importe quelle methode "debutant" doit etre efficace vu que sa conception ne demande pas de grandes connaissances mais plutot un sens aigu de la pedagogie. cherche z'en une qui va droit a l'essentiel. les chapitres differenciant les matos, t'aiguillant sur l'choix de ceux ci : oublie les. Mon Avis Bye a Toi
Wouaip :oP
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Mai 2004, 12:21
Vu que j'ai déjà répondu à ton post sur les forums de l'abc, je vais pas me répéter non plus...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...