Méthode réglage ampli et guitare acoustique

Bien le bonjour tous,

Voilou voilou, je joue depuis peu sur scène dans un bar ambiance avec des amis et ai investi il y a quelques mois dans du matos qui me ravit aujourdhui, enfin...

Le hic, c'est qu'à force d'être insatisfait du son, je n'arrête pas de changer les réglages et ça me saoule passablement.

Quelqu'un d'entre pourrait-il m'indiquer une méthode simple, des règles de base afin de pouvoir régler mon ampli ainsi que la guitare en acoustique. Ou des liens. Par la suite je pourrais étudier les variations de son...

Va ptet falloir que je donne du cadre à mon travail.... LOL

Matériel :
Ampli Ashdown Radiator 1
Guitare Taylor 414CE
Lexicon MX200 - guitare
Lexicon MX300 - voix

Biz à tous et que les notes soient avec vous....
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 14 Déc 2009, 12:43
Tu utilises tes effets Lexicon comment? Il y a un boucle d'effet par canal? J'ai pas lu ça ( j'ai lu vite).

Tu rentres la guitare dans l'effet, puis l'effet dans l'ampli? Si c'est ça c'est no good.

Si tu n'utilises pas les entrées de ton ampli adaptées aux niveaux de tes instruments, tu dois avoir bien du mal à régler tout ça.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Yo DJayNot,

Pour la voix : Micro branché sur le Lexicon 300, ensuite raccordé à l'ampli en XLR

Pour la guitare, pareil : guitare puis Lexicon, puis ampli sur jack.

J'ai regardé les niveaux d'entrées de chaque appareil sauf la guitare (pas trouvé les données sur le préampli) :

Pour la voie :

Shure SM58 : Impédance, 300Ohms

Lexicon 300 sur Canal 2 Entrée Basse
Impédance In : 50kOhm Sym, 25kOhms Asym
Niveau In : +4dBU à +24dBU
Niveau Out : +4dBU à +24dBU

Pour la guitare :

Lexicon 200 sur Canal 1 Entrée Haute
Impédance In : 20kOhm Sym, 10kOhms Asym
Niveau In : +4dBU à +20dBU
Niveau Out : +4dBU à +20dBU

Ampli Ashdown Radiator 1

Entrée haute :
Passif : Impédance 3.9MOhms, 150mV à 10V P-P