Doc Loco a écrit :
Rated Josh a écrit :
pas d'abuser dans ce sens. C la foire aux slips parce qu'on acjète tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... c pratique mais ce sont les plus malins qui gagnent. Beaucoup de gens n'ont jamais reçu ce qu'ils voulaient. Ce n'est pas généralisé mais ce que je voulait dire, c'est que ça offre des possibilités de gruger...(car j'ai l'esprit un peu pervers qui cherche à detourner les systèmes...sans pour autant passer à l'acte)
Les naïfs se feront toujours gruger,
quel que soit le système de vente. Ebay n'est ni plus ni moins sûr que tout autre mode de vente, et les escrocs n'y sont pas plus (ou moins) nombreux qu'au marché du village
.
Je fréquente beaucoup ebay (surtout Allemagne et USA) et malgré celà je tombe extrêmement rarement sur des arnaques, et ces rares enchères litigieuses sont quasiment toujours interrompues avant la fin parce que les ebayeurs font leur propre police.
Il apparaît aussi clairement que c'est sur les "jeunes" sites ebay (comme ebay france ou Belgique) qu'on rencontre le plus d'arnaqueurs potentiels, parce que justement la "police interne" y fonctionne moins, et que les gérants du site ne sont pas aguerris (ou s'en fichent? Dans ce cas ils ont bien tort ...).
pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il veut dire ?
il parait EVIDENT que y'a beaucoup plus moyen d'entuber la clientèle sur eBay parce que c'est presque anonyme et y'a moyen de bidonner à fond, tandis que le magasin de ton quartier il va avoir du mal à se cacher si il joue pas franc jeu...
faut pas faire semblant d'ignorer que y'a beaucoup d'arnaques sur le net, quelqu'un de crédule en effet se fera enculer d'une manière ou d'une autre, je le conçois, mais sur Internet il a beaucoup plus de chance de le faire parce que c'est plus simple d'escroquer quand il n'y a pas de contact réel..
en bref je comprends ton point de vue mais je trouve idiote ta façon de le présenter...