Méthodes de vente sur Ebay...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le 24 Mar 2005, 17:50
Doc Loco a écrit :
Rated Josh a écrit :
Le système d'ebay permet aux malins aux griffes acerées d'abuser les acheteurs du net.

Ebay c'est un peu la foire aux slips quand même!

Des exemples? Parce que les idées préconçues, je peux aussi t'en livrer un demi quintal. perso j'achète sur ebay depuis des années, et je n'ai qu'à m'en féliciter. Pas une fois je ne me suis fait arnaquer. Je suis une exception, sans doute?

non pareil
par contre j'ai un pote (qui achète BEAUCOUP sur Ebay) a qui il est arrivé 2/3 petits soucis mais bon principalement des problèmes de communications avec certains vendeurs US qui sont de temps en temps un peu spéciaux...
bref 2/3 petits soucis (sans perte d'argent, uniquement de temps et d'énergie) sur près de 200 achats sur ebay (et ça va de la voiture a la reverb pcm lexicon en passant par du rectifier etc etc tout ça acheté aux USA).
c'est plutôt bon signe
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
cosmitron
OUF j'ai failli l'acheter!

Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Ca évidemment!
Avant d'acheter un truc d'occase tu te renseignes sur le prix du neuf non?
Faut être couillon, qu'on aille pas appeler ça une arnaque.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Doc Loco
GuYem a écrit :
Ca évidemment!

+10000
youplab00m
GuYem a écrit :
Ca évidemment!

D'autant que c'est pas le vendeur qui en demande 20,50 euro mais l'acheteur qui en propose autant.
ShaiShai
Doc Loco a écrit :
Rated Josh a écrit :
pas d'abuser dans ce sens. C la foire aux slips parce qu'on acjète tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... c pratique mais ce sont les plus malins qui gagnent. Beaucoup de gens n'ont jamais reçu ce qu'ils voulaient. Ce n'est pas généralisé mais ce que je voulait dire, c'est que ça offre des possibilités de gruger...(car j'ai l'esprit un peu pervers qui cherche à detourner les systèmes...sans pour autant passer à l'acte)

Les naïfs se feront toujours gruger, quel que soit le système de vente. Ebay n'est ni plus ni moins sûr que tout autre mode de vente, et les escrocs n'y sont pas plus (ou moins) nombreux qu'au marché du village .

Je fréquente beaucoup ebay (surtout Allemagne et USA) et malgré celà je tombe extrêmement rarement sur des arnaques, et ces rares enchères litigieuses sont quasiment toujours interrompues avant la fin parce que les ebayeurs font leur propre police.

Il apparaît aussi clairement que c'est sur les "jeunes" sites ebay (comme ebay france ou Belgique) qu'on rencontre le plus d'arnaqueurs potentiels, parce que justement la "police interne" y fonctionne moins, et que les gérants du site ne sont pas aguerris (ou s'en fichent? Dans ce cas ils ont bien tort ...).

pourquoi tu fais semblant de ne pas comprendre ce qu'il veut dire ?

il parait EVIDENT que y'a beaucoup plus moyen d'entuber la clientèle sur eBay parce que c'est presque anonyme et y'a moyen de bidonner à fond, tandis que le magasin de ton quartier il va avoir du mal à se cacher si il joue pas franc jeu...

faut pas faire semblant d'ignorer que y'a beaucoup d'arnaques sur le net, quelqu'un de crédule en effet se fera enculer d'une manière ou d'une autre, je le conçois, mais sur Internet il a beaucoup plus de chance de le faire parce que c'est plus simple d'escroquer quand il n'y a pas de contact réel..

en bref je comprends ton point de vue mais je trouve idiote ta façon de le présenter...
ShaiShai
GuYem a écrit :
Ca évidemment!

dans les domaines que tu connais pas du tout, quand tu veux faire un cadeau, quand tu n'as pas le temps de passer 3H pour comparer des prix à tout va, quand tu as tendance à faire confiance aux gens (ma mère par exemple elle a tendance a faire confiance aux gens, pour prendre un exemple qui me fait sourire, c'est vraiment une merde infecte hein ?)

y'a plein de raisons pour lesquelles tu peux te la faire mettre, encore une fois ça fait rigoler ici...
bendpulloffhammer
je vois ce que tu veux dire Twi , quelqu'un qui n'a pas l'habitude d' E Bay peut facilement se faire escroquer si il ne fait pas atention à certaines choses essentielles-
- les appréciations et l'historique d'achat et de vente du vendeur
on a souvent des surprises
- bien étudier les pseudos qui enchérissent et regarder si ces speudos ne se retrouvent pas trop souvent dans l'historique du vendeur
une fois ok c'est le hasard ..mais plusieurs fois dans ceux qui font monter les enchères c'est peut-être un double pseudo
cela m'est arrivée une fois ; j'avais acheté une yamaha aex 502 à un vendeur Allemand ,mais pour diverses raisons (le manche un peu gros pour moi) je voulais la revendre ,donc j'ai contacté la 2 e personne après moi ( il y a eu en tout une dizaine d'enchères) qui avait enchéri et perdu cette enchère (en pensant tiens elle sera peut-être contente d'acheter cette guitare)
et là je recois un e mail du vendeur qui me dit 'ah vous n'étes pas contente de ma guitare et vous voulez la revendre ??
ma réponse
'vous étes qui le vendeur ? le 2 e enchérisseur ??
et là tout confus il s'est apercu de sa grosse erreur ,il avait l'air penaud et s'est excusé ,comme je suis pas vache et que la guitare
s'était vendue à un prix correct ,jai laissé tomber
sur E bay france ,j'ai signalé il y a qques mois une vente avec double pseudos et là la vente a été fermée ( le vendeur a du recevoir un avertissement)
Rated Josh
vous inquietez pas pour moi, il arrive que je sois pas trop clair dans ce que je dis à la suite de prise de substances. Ce que je voulais dire, c'est que Ebay est un magasin mondial ou tout et rien se vend. Quand je disais que c'était le plus malin qui gagnait c'est vrai, les acheteurs malins acheteront mieux, et les vendeurs malins venderont mieux. La malignerie frôle quelques fois la malhonneté, qui , il est vrai est commune à tous types de commerce je ne blame pas le net. Mais l'argent à un pouvoir. Y a d'l'arnaque partout sauf que les moyens utilisés ne sont pas les mêmes selon le type de commerce. J'achete moi même sur le net mais je ne pense pas être en état de faiblesse comme pourraient l'être certains acheteurs. c'est plus clair et plsu cohérent non?
spindizzy
sinon il y a la methode classique : n'acheter qu'aux gros vendeurs ayant des profils a 99.X apres une centaine de vente
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
JacJack
Ebay france est "parfois" la vitrine légale de la contrefaçon aussi (chaussures, sacs etc...) et personne ne dit rien
Doc Loco
Jack Richard a écrit :
Ebay france est "parfois" la vitrine légale de la contrefaçon aussi (chaussures, sacs etc...) et personne ne dit rien

Doc Loco a écrit :

Il apparaît aussi clairement que c'est sur les "jeunes" sites ebay (comme ebay france ou Belgique) qu'on rencontre le plus d'arnaqueurs potentiels, parce que justement la "police interne" y fonctionne moins, et que les gérants du site ne sont pas aguerris (ou s'en fichent? Dans ce cas ils ont bien tort ...).

Il y'a incontestablement plus de fraudes sur ebay.fr que ebay.de, et personnellement j'attribue ça au fait qu'ebay a mis beaucoup plus de temps à démarrer en France (ou en Belgique) qu'en Allemagne notamment. Notamment à cause de la grande réticence latine à l'achat par correspondance (on s'imagine encore qu'on se fera moins rouler si on a son interlocuteur en face de soi ). Résultat, sur ce site en pleine expension, pas mal de petits malins qui tentent l'arnaque, alors que la police a déjà été faite sur les plus gros sites. Aux administrateurs d'ebay.fr de prendre leurs responsabilités. Et surtout aux acheteurs d'être vigilant - faut pas être Einstein quand même, simplement respecter quelques règles de prudence élémentaire. Et je maintiens: ceux qui ne respectent pas ces règles sur le net sont les mêmes qui se feront rouler dans la vie en dehors du cyber espace par des vendeurs peu scrupuleux.
tiens question con à propose d'ebay france ...
j'ai très souvent plus rien dans "mon ebay" avec ce message

Certaines de vos informations ne sont pas disponibles actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement.

embêtant quand il reste peu de temps sur une enchère !
la preuve qu'il marche encore moyen le site français ?
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Suffit de recharger ca revient tout de suite normalement, c'est jamais tres long.
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
et bien moi, j'ai trouvé en eBay un formidable outil d'échange... outre ma passion pour la guitare, je collectionne et restaure les miniatures Dinky Toys... c'est grâce à eBay (surtout Angleterre) que j'ai pu trouver des modèles rares ici (France ou Belgique) et constituer à bon prix une collection qui fait envie ! ...
IL en est de même pour certaines guitares "vintages" que l'on a que rarement vu en Europe et qui sont proposées à des prix plus qu'abordables sur eBay USA entre autre... je pense à Harmony, Kay, Silvertone, les Teisco Del Rey (Japon)... tous instruments idéaux pour le blues, le slide et dépassant rarement les 200/300 US $...
Personnellement j'utilise eBay depuis 2001 (j'étais déja membre d'iBazar)... 99,7 % d'évaluations positives et plus de 600 transactions achats/ventes... rien à redire... faut du flair bien sur, prendre certaines précautions... ça arrive que l'on dénonce une arnaque eBay sur ce forum, mais faut pas crier avant le coup... je me souviens d'une (vraie) Melody Maker qui aurait pu se vendre récemment à .... 250 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...