Méthodes de vente sur Ebay...

matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Bonjour,
Je vois de plus d'offres Ebay avec des messages de ce genre (copier/coller d'une partie du texte d'une offre visible en ce moment) :
Citation:
SI VOUS LA VOULEZ , IL NE FAUT PAS HESITER A FAIRE MONTER LE PRIX

EN ENCHERISSANT DESSUS CAR SI LES ENCHERES NE DECOLLENT PAS

JE ME VERRAIS DANS L'OBLIGATION DE TERMINER LA VENTE PREMATUREMENT

12 HEURES AVANT LA FIN DES ENCHERES

. ***N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER POUR OFFRE DIRECTES***

Pas mal de ventes qui sont arrêtées avant la fin, etc.

C'est normal, tout ça, du point de vue des règles Ebay ?
Personnellement, je trouve ça assez choquant. Soit tu joues le jeu des enchères (avec quelques outils qui te protègent tout de même, comme le prix de réserve), soit tu vends ailleurs...
backdoorman
c juste....d'ailleurs ebay est dans la merde depuis 1-2 mois avec cette histoire de surenchère
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

dinz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dinz
    le
Je sais que c'est interdit de contacter le vendeur pour des offres directes.
Pour le retrait avant la fin, je sais pas.
Chriswayback
C'est clair que c'est malsain ce genre d'histoire.

Des comiques ,y en a plein sur Ebay.

Combien de fois,on voit pas des gars acheté des objets en occaz' plus cher que du neuf.

Faites bien attention,c'est la seule chose à faire.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
Doc Loco
Rated Josh a écrit :
le système d'ebay offre beaucoup de possibilités à ceux qui veulent gagner injustement de l'argent. Ces petits malins profitent de ça.

Tu peux développer, stp?
Doc Loco
Rated Josh a écrit :
Le système d'ebay permet aux malins aux griffes acerées d'abuser les acheteurs du net.

Ebay c'est un peu la foire aux slips quand même!

Des exemples? Parce que les idées préconçues, je peux aussi t'en livrer un demi quintal. perso j'achète sur ebay depuis des années, et je n'ai qu'à m'en féliciter. Pas une fois je ne me suis fait arnaquer. Je suis une exception, sans doute?
Rated Josh
pas d'abuser dans ce sens. C la foire aux slips parce qu'on acjète tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... c pratique mais ce sont les plus malins qui gagnent. Beaucoup de gens n'ont jamais reçu ce qu'ils voulaient. Ce n'est pas généralisé mais ce que je voulait dire, c'est que ça offre des possibilités de gruger...(car j'ai l'esprit un peu pervers qui cherche à detourner les systèmes...sans pour autant passer à l'acte)
sylv1_v
Pourquoi des malins?
Tu vois un truc que tu veux, tu l'achètes, si t'en veut pas, tu passes ton chemin, personne t'oblige. J'ai du mal à comprendre ton raisonnement. T'as plus d'une semaine pour poser des questions si un truc t'interesse. Tu ne peux pas dire que tu ne sais pas ce que tu achètes.

Moi je ne suis tombé que sur des gens bien. Il y a un minimum de précautions à prendre:
- contacter le vendeur avant, fuir ceux qui ne répondent pas
- demander un max d'infos, fuir ceux qui n'en donnent pas
- faire attention aux frais d'envoi, demander la note avant
- faire attention aux moyens de paiment, éviter les trucs du style western union en roumanie
- se renseigner sur le vendreur, qualité du feedback + étalement des opinions sur le temps.

Avec ça, t'as peu de chance de te faire avoir.
Si tu achètes une gibson à 10$ à un mec en chine, là c'est mal barré. Faut être un peu vigilant c'est tout.

A+
Doc Loco
Rated Josh a écrit :
pas d'abuser dans ce sens. C la foire aux slips parce qu'on acjète tout et n'importe quoi à n'importe quel prix... c pratique mais ce sont les plus malins qui gagnent. Beaucoup de gens n'ont jamais reçu ce qu'ils voulaient. Ce n'est pas généralisé mais ce que je voulait dire, c'est que ça offre des possibilités de gruger...(car j'ai l'esprit un peu pervers qui cherche à detourner les systèmes...sans pour autant passer à l'acte)

Les naïfs se feront toujours gruger, quel que soit le système de vente. Ebay n'est ni plus ni moins sûr que tout autre mode de vente, et les escrocs n'y sont pas plus (ou moins) nombreux qu'au marché du village .

Je fréquente beaucoup ebay (surtout Allemagne et USA) et malgré celà je tombe extrêmement rarement sur des arnaques, et ces rares enchères litigieuses sont quasiment toujours interrompues avant la fin parce que les ebayeurs font leur propre police.

Il apparaît aussi clairement que c'est sur les "jeunes" sites ebay (comme ebay france ou Belgique) qu'on rencontre le plus d'arnaqueurs potentiels, parce que justement la "police interne" y fonctionne moins, et que les gérants du site ne sont pas aguerris (ou s'en fichent? Dans ce cas ils ont bien tort ...).
sylv1_v
Rated Josh, je viens de lire ton deuxième post, excuse moi mais c'est vraiment un truc à 2 balles ça. Style, je suis un agent secret, j'ai des infos secret défense mais je peux pas en parler. Désolé mais je crois surtout qu'il faut que tu grandisses un peu.
MDR
Doc Loco
Rated Josh a écrit :
mais je ne voudrais pas dévoiler les abus possibles qu'offre la largesse du système Ebay...

Bien sûr ...
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
Doc Loco a écrit :
Rated Josh a écrit :
Le système d'ebay permet aux malins aux griffes acerées d'abuser les acheteurs du net.

Ebay c'est un peu la foire aux slips quand même!

Des exemples? Parce que les idées préconçues, je peux aussi t'en livrer un demi quintal. perso j'achète sur ebay depuis des années, et je n'ai qu'à m'en féliciter. Pas une fois je ne me suis fait arnaquer. Je suis une exception, sans doute?

non pareil
par contre j'ai un pote (qui achète BEAUCOUP sur Ebay) a qui il est arrivé 2/3 petits soucis mais bon principalement des problèmes de communications avec certains vendeurs US qui sont de temps en temps un peu spéciaux...
bref 2/3 petits soucis (sans perte d'argent, uniquement de temps et d'énergie) sur près de 200 achats sur ebay (et ça va de la voiture a la reverb pcm lexicon en passant par du rectifier etc etc tout ça acheté aux USA).
c'est plutôt bon signe
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com

En ce moment sur guitare électrique...