Mettre des micros custom shop sur un vieille gratte

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
sk8teur_boy182 a écrit :
DarKBeN a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Tiens ben je vais en porfiter pour poser 2 ou 3 questions pendant qu'on est dans le bas de gamme!^^ J'ai une guitare bas de gamme et une bonne gratte(équipée en EMG HZ) et je voulais savoir:
-combien coutent environ 2 micros simple+ 1 double (pour la bas de gamme), et que me conseillerez vous sachant que je joue du punk rock jusqu'au métal?
-je me demandais aussi si je devrais pas laisser la bas de gammes en drop D pour éviter de désaccorder souvent l'une ou l'autre de mes grattes pour les morceaux style System of a Down?
Merci d'avance

Je te conseille de vendre tes 2 grattes et d'en acheter une bonne

lol ouai certains feraient ça (je devrais peut etre le faire) mais la 2ème je viens tout juste de l'acheter (je l'ai depuis moins d'1 semaine) et je veux pas m'en séparer! J'ai mis trop de temps à trouver la guitare que je voulais. Donc je voudrais juste remettre un peu l'autre à niveau

Pour ta Peavey, tu devrais juste changer le micro chevalet, sinon ça va te revenir trop cher au final !
Doctor Robert
electricman a écrit :
Lut à tous,
Voilà déjà un petit bout de temps que je cherche à changer les micros de ma première guitare (qui est une guitare premier prix de marque Tenson). Après la réfléxion, l'action, et hop je tombe sur 3 micros custom shop fat' 50s dont la sonorité ne me laisse pas indifférent.
Mais avant de conclure (comme notre ami Jean-Claude DUSS), j'hésite:
Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre des micros de qualité sur une gratte de premier prix et de pas très grande qualité?
Le problème c'est que j'adore jouer avec mais que le son n'est pas vraiment à la hauteur. Alors quoi faire? Changer, pas changer?

t'as vraiment de la chance! moi aussi j'ai une tenson copie de strat bas de gamme, mais le manche de la mienne est injouable! ca frise de partout et elle est inréglable... ce que je veux faire c'est limer les frettes pour obtenir un manche fretless, comme ca plus de problemes de frise et a moi les slides ; pour les micros (qui sont pourris il faut le dire) j'envisage de transferer ceux de ma strat mex classic 60' quand je me déciderai a lui acheter des gfs .
en attendant, fonce! custom powaaa
electricman
Doctor Robert a écrit :
electricman a écrit :
Lut à tous,
Voilà déjà un petit bout de temps que je cherche à changer les micros de ma première guitare (qui est une guitare premier prix de marque Tenson). Après la réfléxion, l'action, et hop je tombe sur 3 micros custom shop fat' 50s dont la sonorité ne me laisse pas indifférent.
Mais avant de conclure (comme notre ami Jean-Claude DUSS), j'hésite:
Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre des micros de qualité sur une gratte de premier prix et de pas très grande qualité?
Le problème c'est que j'adore jouer avec mais que le son n'est pas vraiment à la hauteur. Alors quoi faire? Changer, pas changer?

t'as vraiment de la chance! moi aussi j'ai une tenson copie de strat bas de gamme, mais le manche de la mienne est injouable! ca frise de partout et elle est inréglable... ce que je veux faire c'est limer les frettes pour obtenir un manche fretless, comme ca plus de problemes de frise et a moi les slides ; pour les micros (qui sont pourris il faut le dire) j'envisage de transferer ceux de ma strat mex classic 60' quand je me déciderai a lui acheter des gfs .
en attendant, fonce! custom powaaa

c'est vrai que ca frisé un peu au début, surtout au niveau de la mi grave mais en fait je l'ai reréglé à mon gout et de puis no problème.
electricman
sinon tu veux limer tes frettes!!! mais avant d'avoir un fretless tu va en chier non? tu fais ca comment?

En ce moment sur guitare électrique...