Mettre des micros custom shop sur un vieille gratte

electricman
Lut à tous,
Voilà déjà un petit bout de temps que je cherche à changer les micros de ma première guitare (qui est une guitare premier prix de marque Tenson). Après la réfléxion, l'action, et hop je tombe sur 3 micros custom shop fat' 50s dont la sonorité ne me laisse pas indifférent.
Mais avant de conclure (comme notre ami Jean-Claude DUSS), j'hésite:
Est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre des micros de qualité sur une gratte de premier prix et de pas très grande qualité?
Le problème c'est que j'adore jouer avec mais que le son n'est pas vraiment à la hauteur. Alors quoi faire? Changer, pas changer?
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
à moins d'acheter tes micros vraiment pas chers... non !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FRIEDYAM
Franchement, peut importe la qualité de la gratte.

C’est comme des vieilles chaussures que tu à acheté "chez pas chère", qui son usé jusqu’à la moelle, mais tu ne peux t’en séparer car tu les aimes

Ben pour la gratte, c’est pareil, peut importe le prix de c’elle ci, si tu te sent bien avec, fait toi plaisir, et fait lui plaisir

Regarde mon avatar, j’ai une copie LP de 200€, je lui ai offert deux Gibson et pas des moindre, un 57 classis et un Angus young signature, bien entendu je n’est pas le son d’une vrai LP mais je m’en rapproche un max.

Sachant que le son de la gratte c’est 50% gratte 50% le jeu du gratteux, je l’imagine entre les mains d’un Angus ou un Slash, je suis sur, que l’on ne verrais pas la différence .
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

electricman
c'est vrai qu'après tout je l'aime bien cette gratte
et puis il y a la nostalgie des débuts....
d'autres avis??
sk8teur_boy182
Si tu te sens bien dessus hésite pas! J'ai parlé avec un vendeur (dsl je vais raconté ma vie^^) qui m'a dit qu'il avait vu débarquer un type qui voulait changer ses 3 micros sur une copie de Strat très bas de gamme. Pour le prix qu'il allait passer en micros le vendeur lui avait conseillé de s'acheter une nouvelle gratte mais le type se sentait trop bien sur son manche et a préféré claquer 300€ dans des micros pour une gratte bas de gamme et qui (d'après le vendeur) sonnait vraiment super bien après! Donc si tu l'aimes ta guitare ben fais lui plaisir et fais toi plaisir comme l'a dit FRIEDYAM!
Metallica POWWWAAAA!
RedHouse
Ben oui vas y electricman, fais le.... tu auras peut être une heureuse surprise
Qu'est ce que ca va te couter sinon ? pas grand chose, si ca ne te convient pas... tu les revends les Fat non ?
Modifié le 18/03/2006 à 21:59
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
sk8teur_boy182
RedHouse a écrit :
Ben oui vas y electricman, fais le....
Qu'est ce que ca va te couter ? pas grand chose, si ca ne te convient pas... tu les revends les Fat non ?

Toi tu veux acheter des micros d'occaz non?!lool Non franchement c'est vrai, fais le!
Metallica POWWWAAAA!
FRIEDYAM
sk8teur_boy182 a écrit :
RedHouse a écrit :
Ben oui vas y electricman, fais le....
Qu'est ce que ca va te couter ? pas grand chose, si ca ne te convient pas... tu les revends les Fat non ?

Toi tu veux acheter des micros d'occaz non?!lool Non franchement c'est vrai, fais le!

:mdr:
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

ou sinon tu achetes une custom shop de fender et tu enleves le manche pour mettre celui la

il faut voir aussi peut etre que tu te sentirais bien sur une autre gratte qui n'aurait pas l'inconvenient d'etre bas de gamme
electricman
binwood a écrit :
ou sinon tu achetes une custom shop de fender et tu enleves le manche pour mettre celui la

il faut voir aussi peut etre que tu te sentirais bien sur une autre gratte qui n'aurait pas l'inconvenient d'etre bas de gamme

en parlant de ça j'ai aussi l'intention de me prendre une petite strat 70' dont le manche est assez fin. Ce manche me rappel pas mal celui de ma gratte "bas de gamme". Mais bon je crois que je vais aussi changer les micros parce que de toute façon c'est sur qu'on peut les revendre au cas ou...
J'ai déjà un acheteur en plus
sk8teur_boy182
Tiens ben je vais en porfiter pour poser 2 ou 3 questions pendant qu'on est dans le bas de gamme!^^ J'ai une guitare bas de gamme et une bonne gratte(équipée en EMG HZ) et je voulais savoir:
-combien coutent environ 2 micros simple+ 1 double (pour la bas de gamme), et que me conseillerez vous sachant que je joue du punk rock jusqu'au métal?
-je me demandais aussi si je devrais pas laisser la bas de gammes en drop D pour éviter de désaccorder souvent l'une ou l'autre de mes grattes pour les morceaux style System of a Down?
Merci d'avance
Metallica POWWWAAAA!
DarKBeN
sk8teur_boy182 a écrit :
Tiens ben je vais en porfiter pour poser 2 ou 3 questions pendant qu'on est dans le bas de gamme!^^ J'ai une guitare bas de gamme et une bonne gratte(équipée en EMG HZ) et je voulais savoir:
-combien coutent environ 2 micros simple+ 1 double (pour la bas de gamme), et que me conseillerez vous sachant que je joue du punk rock jusqu'au métal?
-je me demandais aussi si je devrais pas laisser la bas de gammes en drop D pour éviter de désaccorder souvent l'une ou l'autre de mes grattes pour les morceaux style System of a Down?
Merci d'avance

Je te conseille de vendre tes 2 grattes et d'en acheter une bonne
sk8teur_boy182
DarKBeN a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Merci d'avance

lol ouai certains feraient ça (je devrais peut etre le faire) mais la 2ème je viens tout juste de l'acheter (je l'ai depuis moins d'1 semaine) et je veux pas m'en séparer! J'ai mis trop de temps à trouver la guitare que je voulais. Donc je voudrais juste remettre un peu l'autre à niveau
Metallica POWWWAAAA!
DarKBeN
sk8teur_boy182 a écrit :
DarKBeN a écrit :
sk8teur_boy182 a écrit :
Merci d'avance

lol ouai certains feraient ça (je devrais peut etre le faire) mais la 2ème je viens tout juste de l'acheter (je l'ai depuis moins d'1 semaine) et je veux pas m'en séparer! J'ai mis trop de temps à trouver la guitare que je voulais. Donc je voudrais juste remettre un peu l'autre à niveau

Pour ta Peavey, tu devrais juste changer le micro chevalet, sinon ça va te revenir trop cher au final !

En ce moment sur guitare électrique...