Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mettre un vibrato sur une Flying V...

Forum Gibson
Forums
Tramell
Bonsoir à tous,

J'aimerai m'acheter prochainement une flying v Gibson, sauf que j'aimerai bien mettre un vibrato.

Or, après moultes recherches (que ce soit sut le forum, google image ou autre) j'ai rien trouvé de concret.

Enfin presque : le modèle Zakk Wylde a un vibrato, et certains modèles ont un vibrato bizarre, genre entre le floyd rose et le bigsby...

Ceci dit, sur les albums du début les mecs de Metallica ont tous les deux des V, et y'a pas mal de vibrato sur les solos, donc a priori ça doit être faisable.

Si quelqu'un en sait un peu plus, ce serait chouette : modèle de série ? prix d'une transformation ?

Merci d'avance !
Tramell
Merci à vous deux, mais en fait j'ai pas été assez clair je crois, je cherche surtout à savoir si c'est possible d'avoir un vibrato type floyd rose dessus, ou si ça existait sur des modèles standarts...

Ou si on peut en monter un dessus, et combien ça couterait, dans l'optique ou ça n'existe pas sur les modèles standarts, parceque la super shredding mahcin et la Zakk Wylde, j'aime pas vraiment.

En fait c'est dans l'optique d'avoir la classic white avec un virbato...

Merci !
Eikichi
Un luthier pourrait te faire ça... parce qu'en imaginant vouloir mettre un floyd sur une Flying V, ça veut dire démonter le bazar, faire une défonce pour le floyd, changer les micros (les micros Gibson d'origine ne sont pas adaptés à l'espacement des cordes au niveau du floyd), enlever le sillet d'origine, trouver un moyen d'y adapter le bloc-cordes qui va avec le floyd...

C'est beaucoup de boulot pour pas grand chose...



Et puis, Metallica au début avait certes des Flying V, mais pas de vibrato dessus...

Voilà, j'espère avoir été constructif
thomas73
Ca reviendrait peut-être moins cher de prendre une Jackson ou ESP "forme V" avec un floyd et de changer les micros par des Gibson ?
Emplacement à louer !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    fabh
    le 13 Jun 08, 03:48
Ya surtout ça (bon on est loin du floyd c'est sur):

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Tramell
Merci à tous d'avoir répondu =)

Bon, je passerai voir un luthier à l'occasion pour me renseigner, mais énoncé comme ça, ça a l'air franchement rébarbatif !

Eikichi, je pensais ça parceque sur la pochette de Master of Puppets on les voyait avec, et que dans le solo éponyme, ya justement du vibrato. Bon, il a dût simplement l'enregistrer avec une autre guitare !

Pour la solution de prendre une autre marque, c'est une bonne idée, genre une ESP. Mais le prestige Gibson quoi...

La solution kahler m'a l'air super sinon, je vais me renseigner à ce propos, par conte un bigbsy, je trouve ça personnelement vraiment très moche sur une V !

Et juste au passage, comment s'appelle le vibrato qu'il y a sur le modèle Hendrix ? Comme vibrato, c'est efficace ?

( http://www.gibson.com/Files/Al(...)V.jpg)

Voila voila, désolé d'être si difficile, mais bon, c'est la guitare de mes rêves
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fabh
    le 14 Jun 08, 03:12
Un vibrola. Et je crois qu'il ne vaut mieux pas s'en servir si tu veux conserver ton accordage .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Eikichi
Tramell a écrit :
Eikichi, je pensais ça parceque sur la pochette de Master of Puppets on les voyait avec, et que dans le solo éponyme, ya justement du vibrato. Bon, il a dût simplement l'enregistrer avec une autre guitare !


Oh on peut remonter plus loin en arrière, dans le solo final de For Whom the Bell Tolls, on entend clairement un vibrato aussi
Mais il ne vient pas d'une Flying-V

Plus tard, Kirk Hammett a eu une ESP Signature, la KH-1



Mais bon... on peut toujours chercher je crois
Eikichi
c'est génial ce truc
axaphat
Eikichi a écrit :
c'est génial ce truc


C'est de moi que tu parles???

Si tu parles du stetsbar j'étais tombé là dessus il y a quelques années dans un mag de guitare. je l'ai même fait découvrir à mon luthier.

Je sais pas ce que ça vaut mais ce qui est bien c'est pas de trou dans la guitare pour poser le vibrato.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...