MH 400 : le floyd vaut-il le coup?

Salut,

Voila, j'ai vraiment envie de m'acheter une LTD MH-400, mais il y a une chose qui me freine : le floyd. (Pour ceux qui ne voit pas de quoi je parle https://www.guitariste.com/for(...)mh400)

Ca serait sympas si vous pouviez répondre à mes questions :
Est-ce que le floyd ne désacorde pas la gratte tout le temps?
Est-ce que son remplacement par un meilleur désacorderai toujours la gratte, parce que c'est un problème de lutherie, de bois etc?
Ne vaut il pas mieux acheter une même guitare mais meilleure pour qu'il n'y est pas se problème de floyd?

Merci d'avance
+
- - - - - - - - M U S I C - - - - - - - - -
up, please
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    El Zakk
    le
Normalement sur ce type de produit , tu ne doit pas avoir beaucoup de problemes avec le Floyd , pour exemple , j'ai une Grass Roots Kirk Hamett de 98 et son floyd ( under licence ) qui n'est pas une référence tient vraiment bien l'accord même poussé dans ses retranchements.

Cela peut varier d'un modèle à l'autre pour une même guitare.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt !!!
Ne pas oublier que le floyd est une invention diabolique destinée à emmerder les guitaristes et enrichir les luthiers
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
DevilExper
beyssac a écrit :
Slt !!!
Ne pas oublier que le floyd est une invention diabolique destinée à emmerder les guitaristes et enrichir les luthiers

Je suis pas totalement d'accord avoir toi, bien que c'est vrait que si tu achetes une guitare avec un floyd tu dois te mettre d'accord resté en Drop Do ou autres, parce que après l'avoir réglé 3fois dans la même journée tu auras compris.

Mais on peu quand même faire de petits miracles avec un floyd si on s'en sert, comme Mr.Satriani un bon exemple. Mais il est vrait que pour moi le meilleur chevalet est sans doute le Tune-O-Matic

Pour revenir au sujet, le floyd doit être pas mal, mais avec modération, tu ne tiens pas accordé 1h00 en tirant dessus, même en rajoutant des ressorts je pense (même que il doit etre mieu que celui sur mon Ibanez RG470)....

Sinon la guitare en elle même est une turie
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Slt !!!
Tu parles du vivrato ou du chevalet ?
Pour ce qui me concerne le top du vibrato c'est celui de la strat
Je n'oblige personne à être de mon avis
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Droopy22©®
le D-Tuna pour les drop D
merci tonton eddy
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ton floyd tu le prends, tu le retourne, tu l'enc** par tout les trous et tu le jette a la poubelle
DevilExper
beyssac a écrit :
Slt !!!

Vibrato : Original Floyd
Chevalet : Tune-O-Matic

Et comme tu dis "ca ne regarde que moi"

A bon Entendeur mes amis
...
HEIN Funeralofhearts
- PRS user -
Droopy22©®
DevilExper a écrit :
beyssac a écrit :
Slt !!!

Vibrato : Original Floyd
Chevalet : Tune-O-Matic

Et comme tu dis "ca ne regarde que moi"

A bon Entendeur mes amis
...
HEIN Funeralofhearts

+1
le Floyd (original du moins) c est la Rolls des vibrato
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
OK merci, si je comprends il faudrait que je remplace le floyd par un floyd original pour que ça ne soit pas embêtant?
Si c'est toujours le cas, un vibrato style strats/prs c'est peut-être moins chiant?
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
beyssac a écrit :
Slt !!!

On devrait breveter ta définition tellement elle est juste.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DevilExper
Mr. Jojoe a écrit :
OK merci, si je comprends il faudrait que je remplace le floyd par un floyd original pour que ça ne soit pas embêtant?
Si c'est toujours le cas, un vibrato style strats/prs c'est peut-être moins chiant?

Le Floyd tiendra l'accord ne t'en fais pas , et par la suite tu pourras le changé pour un floyd original (changement que tu peux faire très facillement (coup d'un F.original 170€~)).

C'est une bête cette pelle, croit moi !

Pour le prix quel vaux tu pourras faire le changement quand tu le souhaiteras, mais attention, il tiendra l'accord mais ne t'attend pas à tiré dessus 20x de suite sans que la gratte ne se désacorde (rappellon que c'est un vibrato "flotant").

Pour les autres remarques, ils veulent simplement dire que tu ne peux pas changé d'accordage comme un guitare dite "normal" tu l'auras remarqué que une pelle avec un floyd a à son silet des vis qui tienne les cordes (tension suplémentaire), pour que elle ne se désacorde pas quand tu fais une tiraie avec ton floyd (attention elle peut aussi se désacorder à cause de la qualité du floyd). Je veux dire que tu ne peux pas changé ton accordages vite fait, il te faut bien 10minutes si plus pour un débutant pour que il soie parfait.

Donc prend cette guitare pour être en Drop Do par exemple, ou autres...mais ne la prend pas pour un MULTI-usages !

Voila, si tu ne le savais pas vraiment tu le sais

Perso j'ai deux guitares, si j'avais que ma RG470 (floyd) je serais dans la merde ^^

@++
- PRS user -
merci merci!
je crois que je vais me laisser tenter, mais je réfléchis toujours....

En ce moment sur guitare électrique...