Mr. Jojoe a écrit :
OK merci, si je comprends il faudrait que je remplace le floyd par un floyd original pour que ça ne soit pas embêtant?
Si c'est toujours le cas, un vibrato style strats/prs c'est peut-être moins chiant?
Le Floyd tiendra l'accord ne t'en fais pas
, et par la suite tu pourras le changé pour un floyd original (changement que tu peux faire très facillement
(coup d'un F.original 170€~)).
C'est une bête cette pelle, croit moi !
Pour le prix quel vaux tu pourras faire le changement quand tu le souhaiteras, mais attention, il tiendra l'accord mais ne t'attend pas à tiré dessus 20x de suite sans que la gratte ne se désacorde (rappellon que c'est un vibrato "flotant").
Pour les autres remarques, ils veulent simplement dire que tu ne peux pas changé d'accordage comme un guitare dite "normal" tu l'auras remarqué que une pelle avec un floyd a à son silet des vis qui tienne les cordes (tension suplémentaire), pour que elle ne se désacorde pas quand tu fais une tiraie avec ton floyd (attention elle peut aussi se désacorder à cause de la qualité du floyd). Je veux dire que tu ne peux pas changé ton accordages vite fait, il te faut bien 10minutes si plus pour un débutant pour que il soie parfait.
Donc prend cette guitare pour être en Drop Do par exemple, ou autres...mais ne la prend pas pour un MULTI-usages !
Voila, si tu ne le savais pas vraiment tu le sais
Perso j'ai deux guitares, si j'avais que ma RG470 (floyd) je serais dans la merde ^^
@++