Micr

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitar lover 1
Effectivement, je me souviens d'une strat "Iron Maiden" en 2001, elle avait une finition noire, un pickguard chrome, un Floyd Rose, un Seymour Duncan hb format simple et deux sc Fender, 22 cases...
Je sais comment Dave Murray faisait customiser ses Strats, mais je ne me souviens pas que Fender lui ait fait un modele sur mesure( encore que... )
Essaye le site de Fender ou Google...
See you
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
Rebonjour, effectivement, un bon luthier pourrait creuser une defonce dans une strat pour que le Floyd Rose bascule dans les deux sens, mais, cela risque de retirer de la valeur à la guitare, une fois l'operation faite, on peut difficilement remettre du bois en place, il faut donc s'assurer que c'est VRAIMENT ce que l'on veut, enfin, il existe des techniques de calage du manche qui permettent de monter le vibrato d'un demi-ton, ce qui peut etre suffisant dans la plupart des casl...
Si je m'abuse , Dave Murray, Eddie Van Halen , Richie Sambora et autres ont des Floyd Rose qui reposent sur la table de leurs guitares...
Ceci dit, la decision appartient toujours à l'intéressé
Bonne journée...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
Autant pour moi, je viens de voir la strat Iron Maiden qui a effectivement une defonce sous le Floyd Rose , mais, comme je suis de la vieille ecole du metal ( j'avais 14 ans quand j'ai acheté le premier album du groupe en 1980...) , je suis resté habitué aux Floyd Rose sans defonces arrieres...
Je viens de prendre un coup de vieux...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
Guitar lover 1
A ce prix, c'est une trés bonne affaire , si les micros sont semblables à ceux de ma strat mexico de 1992, alors, leur niveau de sortie est assez élevé, quant au vibrato, comme je te l'ai dit avant, j'ai de bons conseils pour le rendre plus stable , tu pourrais aussi, eventuellement, ajouter des mecaniques à blocage par la suite...
Il se fait tard, demain, j'ai une journée chargée...
Bonne nuit, fais de beaux reves de stratocasters...
Reparations/reglages/customisations/conferences.
www.guitar-lovers.com
06 83 00 57 76.
headsup
ok.

même si tu peux pas tirer le floyd vers l'arrière, son avantage reste la tenue de l'accord.
avec un vibrato "standard", surtout un Mex, tu sera toujours désaccordé si tu l'utilises trop.

Il existe quelques astuces pour pouvoir tirer le floyd, même si ce n'est pas orthodoxe, par exemple :

- mettre une cale entre la jonction corps manche, et remonter la hauteur du chevalet


il y a aussi une ruse, mais qui est valable lorsqu'on fait installer un floyd : il faut positionner les inserts de façon à ce qu'ils soient légèrement inclinés (donc par vraiment perpendiculaires à la table).
on peut complèter le dispositif, en retravaillant l'angle corps/manche, et on se retrouve avec un floyd bien dans l'axe des cordes, mais non parallèle à la table, ça permet de pousser et de tirer.
headsup
non tu n'as pas besoin d'une cale en biais. une cale droite suffit.

l'inconvénient, c'est que ça augmente l'épaisseur de la jonction corps/manche.


ceci étant, même si tu ne fais pas ça, si tu envisages un usage intensif du vibrato, le floyd s'impose !

j'ai bcp joué sur une strat floyd US, et en fait on peu tirer un bon demi-ton voire plus (ça dépend du tirant).

et puis on peut adapter son jeu, par exemple, avoir de jouer une harmonique sifflée, on attrape la tige du vibrato pour basculer en avant le chevalet, et on relache ensuite.
EVH5150
jeveuxunestrat a écrit :
Bonsoir, cher ami, effectivement, la gamme Fender est tellement large qu'on s'y perd facilement Wink, je suis un fan des strats mexicaines, je possede Cinq strat differentes, celle qui se rapproche le plus de la tienne est la "Richie Sambora" la seule difference est le Di Marzio p.a.f pro au chevalet, ces strats sont plutot orientées big rock/blues rock, le double au chevalet est brillant et puissant, le Floyd Rose repose sur la table, donc, pas de folies à la Steve Vai ( on peut modifier la guitare pour monter la note mais seuleument d'un demi-ton ...); pour le prix, c'est une trés bonne Fender...
A bientot...

déjà, merci de me répondre !

ha bin oui ! déjà le coup du floyd, j'ignorais : finalement, cela ne m'intéresse guère de posséder un floyd qui ne fonctionne qu'à moitié. lol

Mais alors, en fat strat, parceque je souhaite le humbucker pour aller quand même dans du gros son, disons Iron Maiden, que me conseillez-vous ?

cette année, il parait que les mexicaines ont eu de belles upgrades ?

(je suis désolée, j'ai cherché, mais il ya des milliers de sujets sur les strato !)



t'inquiète pas, un floyd en appui sur la table (donc semi-bloqué) reste un floyd, et tu peux déjà bien t'éclater avec!!
écoute steve stevens, eddie van halen etc. leur floyd est en appui sur la table de la guitare et pourtant...

En ce moment sur guitare électrique...