Micr

Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
voila ce que j ai trouve d un utilisateur de la STRAT modele iron maiden.

Caractèristique assez commune à une Classic Floyd, avec ... un floyd donc, un verni naturel genial au niveau du manche et une finition originale qui paradoxelement n'a pas grand chose à voir avec les strat ultra utilisées par le groupe myhtique.

Bref tout y est, sauf peut-être des mécaniques digne de ce nom, mais avec le bloc on souffre moins de leur modeste qualité. Attention à la plaque miroire qui s'abîme très facilement aussi ... Pas cool !
Utilisation
Pareil à ses inombrables soeur c'est un régale de la jouer et particulièrement grace au verni du manche qui propose un rare confort de jeu. L'accès qu aigu est bon, la gestion des micros idéale bref on est en pocession d'une strat donc tout ici est du grand classique qui coule de source.

Néanmoins je regrette quelques cases de plus sur le manche ... personne n'est parfait.
Sonorités
Perso c'est pour çà que je l'ai revendu. J'ai été assez déçu, je m'attendais à quelque chose de plus sauvage et là on a du très classique encore une fois. Le niveau de sortie est là, la pêche aussi mais je pense que le choix des micros n'est pas à la hauteur. çà manque de sustain même avec de la grosse artillerie derrière.

Finalement très proche d'une fat Strat ou d'une Classic Floyd ces grattes feront double emploi. Je ne lui trouve pas la personnalité qu'une aurait du avoir en fait. Même si l'ensemble est excellent en son clair, crunch et disto rock, faut pas s'attendre à une dévoreuse d'ampli.

Bref çà sonne mais bon vu le prix pourquoi acheter une japonnaise quand on a de l'US pour le même résultat ou presque ???
Avis Global
Je pense que c'est à la limite un objet pour les fans mais pas un bon outil pour se démarquer d'une strat conventionnelle. Je l'ai revendu assez déçu au bout d'un an car elle faisait vraiment double emploi avec ma Strat Classic Floyd que j'ai depuis boOsté avec une plaque micros EMG SL20 et là ... c'est du pur bonheur !!! tout ce que je recherchais est concentré dans cette gratte ! Du clair chaud est précis aussi bien que du saturé qui tue
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
et alors que penses tu de cette critique?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
bon upgrade a toi et dis nous tes impressions,surtout au niveau micro
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
thiebault
[/img]
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
guigue
reexplique avec quelle combinaison de micros?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
alors oui il est possible de splitter le shr1 (hot rail)

c est vrai que ce micro est aussi un exellent micro.

je te propose aussi (pour rester chez seymour duncan) de mettre en position millieu et manche:

soit une paire de svr 1 (vintage rail) qui vont te donner des sons clair exquis , mais par contre une saturation chantante ,mais pas du tous enorme.

soit une paire de scr 1 (cool rail) qui sont entre le hot rail et le vintage rail au niveau puissance ,ce qui peut etre une bonne alternative pour combiner avec ton shr1.

c est vrai qu il n y a que moi qui prends ton sujet a coeur on dirais r
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
guigue
je suis daccord avec la phrase en anglais que tu cite
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur guitare électrique...