Micro 12 cordes rosace??

• Publié par
    Sedd
    le 27 Sep 2005, 12:57
Bonjour,

Voilà, possédant une 12 cordes Seagull, je cherche un micro logeable dans la rosace qui va supporter les multiples frequences des 12 cordes.

J'ai essayé pendant des mois un beau Bill Lawrence, mais il ne comprends pas tout (en revanche pour une 6 cordes, c'est nickel!!). En accords, ça passe à peu près, mais en solo ou en arpèges, ça devient franchement énervant! Mes cordes de La sonnent trop fort, ce n'est pas équilibré d'une corde à une autre (difference de taille et de frequences je pense).

Existe t-il un micro prévu pour DOUZE cordes?? genre capsule par exemple.

(Pas de Dean Markley Svp)
headsup
  • Publié par
    headsup
    le 27 Sep 2005, 13:36
le micro ne fait que capter ce que ta guitare lui propose.

un déséquilibre entre paires de cordes se règle en ajustant les plots.

si pour une même paire il y a déséquilibre, il n'y a pas grand chose à faire à part essayer d'autres cordes et régler la guitare.

un micro sait gérer toutes ces fréquences, y'a pas de soucis... mais il faut avouer que l'emplacement (la rose) n'est pas spécialement judicieux...

d'où le succès des micros rosace...
  • Publié par
    Sedd
    le 27 Sep 2005, 18:45
Je ne crois pas que ce sois un soucis de reglage (elle à été reglée ya pas longtemps). Acoustiquement, il n'y a pas de soucis de volume entre les cordes. MAIS lorsque un micro (type Bill Lawrence) est positionné dans la rosace, c'est la que le problème intervient!

Je pense que les plots du micro réagissent pour "plus ou moins" une taille de corde devant lesquel il se trouvent. Hors, ce type de micro n'est pas prévu pour marcher à l'envers, non? (il y a forcément un sens pour le micro, des graves aux aigus).

Mais cela ne me dit pas si on connait un système pour reprise LIVE d'une 12 cordes autre qu'un micro se logeant dans la rosace...
J'ai vu une fois un micro capsule Shadow qui descendait à l'interieur de la guitare, repiquant tout le son. Ca vous parle?
globutoze
Ils doient y avoir des micros 12 cordes tres bien. Tu connais the john butler trio? Le gratteuc a une 12 cordes et il joue en electtro ecoustique donc regerde quelle micro il a.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...