Micro d origine JAGUAR

balkan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    balkan
    le
Y a t il quelqu un qui a deja eu des probleme avec les micro d origine de sa jag??? C est a dire entre autre des larsens qui arrive des que l on monte le niveau de l ampli a 2... tu met le niveau de l ampli tout juste pour t entendre en son clair et des que tu passe en disto ben la c merdique.. un larsen arrive et impossible de le stopper ou que tu soit dans la piece .. t as beau t eloigner de l ampli et bouger rien ni fais.. tu passe par tout les reglages possible de la jag ainsi que la pedale mais rien.. Les micros d origines montés sur la jag sont probablement japonnais ... Faut il envisager de les changer?? MERCI
a reminder
enlève les "mâchoires" métalliques autour des micros...
gaël
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
a reminder a écrit :
A quoi servent ces machoirs justement??? Tu pense que le larsen vient de ces machoires?? Attention je parle pas de bruit parasite je parle bien d un larsen qui empeche de monter le volume de l ampli pour jouer...MERCI
Easterling
Moi jarrive jamais a avoire de Larsen avec ma jag

sinon contrerement a ce que je vois sur tout les postes de la jaguar ma gratte n'a aucun problème de corde qui saute ou qui frise
dRuM-
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    dRuM-
    le
jm'incrsute ds le poste, pour vous posez qu'elle que kestion: quelle son les grande différence entre une jazzmaster et une jaguar niveau du manche... le son ... les micros .. enifn Easterling si tu pouvais m'éclairé vus ke tu as les deux.

J'ésite entre les deux, c pour joué pluto du rock londonnien
I like Pixies, Radiohead, Arctic Monkeys, Syd Matters, The Strokes, The Long Blondes, EnJoy, The Donnas, The Libertines, BabyShamble, Cat Power, The Postal service ..... London's Rock !

My Band: The Giant Drink
Easterling
dRuM- a écrit :
jm'incrsute ds le poste, pour vous posez qu'elle que kestion: quelle son les grande différence entre une jazzmaster et une jaguar niveau du manche... le son ... les micros .. enifn Easterling si tu pouvais m'éclairé vus ke tu as les deux.

Heu lol j'ai juste une jaguar

sinon bah pour ta question bah je peux pas vraiment de répondre vus que j'0ai pas de jazzamster donc je peux pas vraiment comparer mais tu peux poster sur le Jazzmaster et jaguar user club , dans blabla et guitare
tu auras une réponse plus rapide

voila le lien https://www.guitariste.com/for(...).html
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
Easterling a écrit :
dRuM- a écrit :

Heu lol j'ai juste une jaguar

sinon bah pour ta question bah je peux pas vraiment de répondre vus que j'0ai pas de jazzamster donc je peux pas vraiment comparer mais tu peux poster sur le Jazzmaster et jaguar user club , dans blabla et guitare
tu auras une réponse plus rapide

voila le lien https://www.guitariste.com/for(...).html
C bizarre.. Certains n arrive pas a obtenir de larsen avec leur jag d autre en ont alors que ce n est pas ce qu ils desirent... ca m echappe.. Personne ne sait a quoi servent les machoires metalliques autour des micros de la jag??? On m as conseiller de les enlevé pour plus avoir les larsens dont je suis victime... POurtant j utilise une disto on ne peut plus classique mais je pense que cela n as rien a voir avec la pedale car toutte les autres guitare passe bien dessus.. Je soupconne fortement les micros mais comme j suis pas un grand connaisseur faudra repasser au magasin ou je l ai acheter pour verifier tout ca.. Le vendeur m as dis qu il n avait aucune idée a quoi servait les machoires metallique.. Donc je ne sait pas si mon probleme de larsen vient de la.. MERCI
scritch1
c'est un larsen ou un sifflement incontrolable ?
si c'est le 2eme cas, retirer les machoires devrait régler ton probleme. essaie de virer juste celle du micro chevalet pour commencer. ta disto n'a aucun problème, mais les jaguars sont pas à l'origine des grattes faites pour recevoir de la grosse saturation qui dépasse le crunch. ceci dit y'a moyen d'arranger ça t'inquiète pas
caca
dantosmann
balkan a écrit :
a reminder a écrit :
A quoi servent ces machoirs justement??? Tu pense que le larsen vient de ces machoires?? Attention je parle pas de bruit parasite je parle bien d un larsen qui empeche de monter le volume de l ampli pour jouer...MERCI

les machoires s appellent des keepers, c'est sensé concentrer et diriger les vibrations vers les aimants des micros.Je sais pas a quel point c est fiable, je pense pas reelement que se soit plus qu'un gros coup de pub.
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
pour le larsen, bah j aurias tendance a dire que du moment ou tu enclenche ta pedale de disto bah forcement si tu envoie pas du signal, par exemple quand tu joue pas, bah il y aura du larsen...
donc essaie d eteindre ta disto de temps en temps

Sinon je rejoins l avis de scritch.. la jag c est pas vraiment fait pour envoyer la sauce...

j ai vu encore hier un concert de psycho soviet surf music... excellent
www.messerchups.ru

c'est surf music et le type jouait sur une jag MIJ. il sortait le pur son sur avec nu brin de tremol et un reverb a ressort.
tres agreable, il exploitait a fond le vibrato.

Tout ca pour dire, tu peux toujours balancer la sauce avec n importequoi et + ou moins de succes ( sonic yout son fan de jags et leur son est innimitable) mais je crois pas que tu vas rentrer les solos de tueurs metalica-scorpions-bon jovi-style avec une jag.

''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
balkan
  • Publié par
    balkan
    le
fourbefouine a écrit :
pour le larsen, bah j aurias tendance a dire que du moment ou tu enclenche ta pedale de disto bah forcement si tu envoie pas du signal, par exemple quand tu joue pas, bah il y aura du larsen...
donc essaie d eteindre ta disto de temps en temps

Sinon je rejoins l avis de scritch.. la jag c est pas vraiment fait pour envoyer la sauce...

j ai vu encore hier un concert de psycho soviet surf music... excellent
www.messerchups.ru

c'est surf music et le type jouait sur une jag MIJ. il sortait le pur son sur avec nu brin de tremol et un reverb a ressort.
tres agreable, il exploitait a fond le vibrato.

Tout ca pour dire, tu peux toujours balancer la sauce avec n importequoi et + ou moins de succes ( sonic yout son fan de jags et leur son est innimitable) mais je crois pas que tu vas rentrer les solos de tueurs metalica-scorpions-bon jovi-style avec une jag.

La n est pas le but de faire des solos a la metallica ect.. c est pas vraiment la guitare que j aurai choisit si je voulais sonner dans ce style c est clair.. En effet comme je l ai dis dans un autre topic j ai remarquer qu en placant mes doigts autour de la machoire en fer des micro le sifflement s arrete... La jag n est peut etre pas faite pour qu on y balance une grosse disto mais neanmoins tu as beaucoup de personnes et de groupes qui peuvent en sortir une bonne disto bien rock.. J ai peur de m attaquer a l enlevement des machoires en fer tout seul.. Je ne sait pas comment proceder.. J ai peur de bousiller l electronique.. Je sais pas si il faut enlever la plaque sous laquelle se trouve les micros.. Peut etre qu il vaut mieux la ramener au magasin ou je l ai acheter?? MERCI
benmout
  • Special Total utilisateur
Salut Balkan, tu dis :"qu en placant mes doigts autour de la machoire en fer des micro le sifflement s arrete", ca serai pas plutot un probleme de masse ...
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon petit revival pour dire que je me suis essayé à enlever les fameuses machoires des micros... Ben on dirait que c'est fait expres pour nous emmerder mais celles ci sont soudées au socle du micro... J'y suis donc allé à la pince et résultat... Un micro de cassé... Merci Fender!

Pfff bande de nazes.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Bon finalement j'ai réussi à l'enlever en m'éclatant un doigt

Je rectifie, le micro n'est pas soudé à ses machoires mais collé...

La manip pour moi a été de serrer la base des machoires avec un étau et donc de tordre cette base afin de la décoler un peu. Apres faire levier avec un tournevis plat (et pas avec son doigt )
mayosky
  • Special Total utilisateur
Déterrage...
J'ai enlevé les machoires sur ma Jag, ça ne change pas grand chose. Dès activation des distos, ça part : c'est une espèce de truc incontrôlable, une fréquence aiguë qui ne s'arrête qu'au moment où tu rejoues. C'est extrêmement agacant. Je joue sur Jag depuis 6 ou 7 ans, et je n'en peux plus, cette gratte commence vraiment à me casser les couilles. Entre les sauts de cordes (rectifiés avec des graph tech, mais il y a malgré tout des petits sauts de pontets dont la dimension n'est pas adapté au chevalet de la Jag), le réglage de justesse qui est une vraie gageure (au final, elle n'est jamais vraiment juste) et cette espèce de cri de baleineau qu'on étrangle lorsque l'on veut balancer un peu le bois. Je pense que la Jazzmaster est plus fiable...'faut quand même changer les pontets...

En ce moment sur guitare électrique...