Micro de guitare

bonjour, j'ai actuellement une fender strat mexicaine et je veux changer les micros de ma gratte. on m'a dit de mettre des FENDER Hot Noiseless (156 euros le set de 3 chez thomann). est ce un bon choix? ou vaut-il mieux que je mette plus pour vraiment voir une différence? j'ai tendance à me fier au prix des choses plus c'est chère mieux c'est. donc je vaudrais aussi savoir le prix neuf du set des micros d'origine sur les strat mexicaines car je ne trouve pas la référence du set et donc le prix pour voir si c'est plus ou moin chère que les hot noiseless.
je vous remercie par avance de votre réponse .
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 30 Mai 2010, 21:21

Pour le prix des micros mex.

Sinon le prix des micros c'est comme pour beaucoup de sujets, c'est selon ton gout. Cher c'est bien !? Mais parfois ça correspond pas aux attentes.

Les hot noiseless ont des amateurs comme des détracteurs.

Cible tes besoins et choisi en fonction.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 30 Mai 2010, 21:51
datsu a écrit :

[...]

Je n'ai pas compris le rapport avec la chanson Viêt...
Ca confirme que je n'aime vraiment pas la variété du VN... surtout quand c'est chanté en tiê'ng ba'c...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 31 Mai 2010, 01:02
Pareil, j'ai pas suivi le rapport, et mon viet laisse grandement à désirer, ce qui n'arrange rien!
Par contre, ça ressemble carrément à ce qu'on entend chez les Issans Thaï et Laos!
Je pensais que ce serait plus identifiable musicalement, car j'ai bien entendu que c'était ni du thaï ni du lao. Peut-être les arrangements vocaux, j'ai pas encore entendu de chose semblable chez les Issans...

Par contre pour les micros, je rejoins mon voisin rezéen, c'est difficile de dire "prend ceux-là, c'est les mieux!"
J'ai gaspillé du temps et des thunes dans des Lace Sensors il y 20 ans. Tout le monde les adorait! Sauf moi.

J'ai cru voir un sujet d'un gars qui cherchait aussi à remplacer ses micros strato
Tiens, c'est là :
https://www.guitariste.com/for(...).html
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    datsu
    le 31 Mai 2010, 07:38
Juste que comme j'étais en train de faire trois trucs en même temps je me suis planté de lien.

http://www.musik-produktiv.fr/(...).aspx

C'est aussi le signe pour moi que les vacances doivent arriver plus vite que prévu.

Mille excuses.
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 31 Mai 2010, 13:04
Ça nous a permis d'y penser aussi, aux vacances, un peu d'exotisme ne fait jamais de mal.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 31 Mai 2010, 20:39
Les micros équipant les standard - si c'en est une - sont de type céramique ; les Tex-mex des alnico V.
Laughincow
pour répondre à ta question faudrait savoir quelle strat MIM tu as? une standard ou une classic player?

si c'est une standard je ne saurais trop te conseiller d'acheter une CP plutôt que changer les micros (les CP sont équipées de micros custom shop usa: 57/62 ou c69 selon le modèle). question investissement cela revient au même (si tu revends ta standard) et tu vas y gagner question lutherie et électronique.

si tu as une CP, tu vas y perdre en y mettant des noiseless. ce sont de très bons micros mais ce ne sont pas des vrais "single coil" (en fait ce sont des humbuckers) et bien que tu n'auras plus de "hum", tu perdras en dynamique.
nn j'ai une classic player mais de tte manière je les ai achetés je verais bien ce que ca donne. merci quand même
d'ailleurs j'ai peut-être fait une connerie parce que les micro d'origine ne sont pas des tex mex mais des 69 et il sont plus chère que les hot noiseless . donc j'ai peut-être acheté moins bien je c pas je mi connais pas trop en matos . ?
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 02 Juin 2010, 15:43
Euh, Crel fait des micros vraiment top à ce qu'on me dit... vais au passage commander chez lui bientôt (un p'tit Serial Killer pour remplacer mon micro d'origine étrangement aigu ). Il fait même des kits Stratocaster

http://fr.audiofanzine.com/crel/

En ce moment sur guitare électrique...