Micro pour strat

damdam182
Salut,
J ai depuis pas mal de temps une fender strat mex standard,mais voila je ne trouve pas les micros d'origine a mon goût.
Je voudrais des basses plus rondes pour le micro manche et pour le chevalet, des aigus moins criardes...
J aimerais retrouver le son de jimmy, SRV, pink floyd ...
Un bon son clair bien rond et bluesy.
Quel kit de micro me conseillerez-vous ?
Musicalement.
Bluesy13
moi j'aime bien les Texas special pour un son SRV.
damdam182
J'ai un vox ac 15 c1 avec le reverb de l ampli.
Mais c'est ce son des années 70 que jaime bien.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
metallicam
Pour une strat qui puisse faire du srv et du hendrix je te conseille vivement les 57/62, les texas special sont vraiment géniaux, pour du srv et du jimi hendrix ca va être génial mais pour du pink floyd ca le fera beaucoup moins, ils sont très "rocailleux" même si t'aura pas non plus le gros son de strat de srv tu t'en approchera pas mal, alors qu'avec les 57/62 tu aura un son vachement plus clair et moins agressif, mais pas moins blues.
keep rockin' in a free world
damdam182
J ai budget de 200 euros.
Mais si je monte des micros a ce prix sur une simple fender mex standard, ca le fera quand même ?
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 29 Mai 2010, 15:00
et les Van Zandt, vous en pensez quoi?
Parce que là ils sont pas chers!

http://www.guitarnblues.fr/cat(...)0&c=1
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Fenson66
Slt, ben j'ai commandé un Kit SSS Van Zandt Vintage Plus (reproduction Serie L) , je donnerai mon avis si ça t'intéresse (je les fait monter le 5 juin).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
DJayNot
Ben oui, ça m'intéresse, des copies de vintage. J'utilise des sons pas très modernes, et je bidouille pas mal de guitares.
Et le marchand que je cite est très cool et près de Nantes (appelons ça la banlieue).
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Laughincow
damdam182 a écrit :
J ai budget de 200 euros.
Mais si je monte des micros a ce prix sur une simple fender mex standard, ca le fera quand même ?

sûr que ça va améliorer ta guitare! Les micros usines de la strat MIM sont vraiment bas de gamme.

maintenant la lutherie et le reste de l'électronique de ta guitare ne sont pas terribles non plus et c'est certain qu'avec cette base tu n'obtiendras pas tout ce que des micros haut de gamme peuvent donner. normalement faudrait aussi faire un upgrade du cablage et des potards etc... et là autant acheter une nouvelle guitare tout de suite (vu le prix d'une MIM!)

donc deux options:

- ou tu achètes plutôt une meilleurs gratte (les classic players par ex, aussi des mex, sont excellentes et ont de très bons micros custom shop, tout ça pour envi. 600 eur)

- ou tu mets de bons micros fender sur ta MIM (genre 57/62, c69 ou TS) et tu les transfereras sur ta nouvelle strat quand tu en achèteras une
damdam182
Je pense opter pour la deuxiéme solution comme j ai acheté mon vox il n'y a pas longtemps, j ai plus enormément d'argent.
J ai lu les avis et j ai ecouté des vidéos et j hesite beaucoup entre les CS 69 et les 57/62 ...
Laughincow
damdam182 a écrit :
j hesite beaucoup entre les CS 69 et les 57/62 ...

deux très bons micros!

les 57/62 sonnent très clairs, claquants, très "pur". le son strat classique (genre clapton début 70s)

les c69 sonnent plus ronds, plus "doux", plus chaud (genre hendrix ou blackmore quand ils jouaient sur des strat CBS)

mais les deux sont 100% "strat"!
damdam182
Je prefere quand meme le son plus doux de hendrix ^^
Laughincow
damdam182 a écrit :
Je prefere quand meme le son plus doux de hendrix ^^

c69 alors. c'est le micro réplique du matos du début de la période cbs de fender, les fameux "grey bottom". mais n'oublie pas que hendrix jouait sur des strats '60s (cbs) ET '50s (surtout en studio). donc il n'avait pas qu'un son...

En ce moment sur guitare électrique...