Micro pour strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laughincow
damdam182 a écrit :
Je prefere quand meme le son plus doux de hendrix ^^

c69 alors. c'est le micro réplique du matos du début de la période cbs de fender, les fameux "grey bottom". mais n'oublie pas que hendrix jouait sur des strats '60s (cbs) ET '50s (surtout en studio). donc il n'avait pas qu'un son...
damdam182
y en a un que j ai particulierement c'est celui de woodstock lorsque il a joué red house ...
Laughincow
si je me souviens bien il avait joué à woodstock sur une strat toute neuve. donc une CBS 68 ou 69, montée en "grey bottoms". les c69 sont la réplique custom shop de ces micros là, et bobinnés par le même ouvrier qui les bobinnait à l'époque, d'ailleurs! ils sont carrément signés par le type en question...
damdam182
donc ils conviennent tres bien a ce que je recherche... n est ce pas ?
damdam182
Et, est ce que ca ne vaut pas le coup de prendre une CV de squier ? Le son sera moins bon que des fender CS 69 montés sur ma fender MIM non ?
Toine68
à mon avis, reste sur ta MIM et prends les micros, ça vaudra plus le coup. Rachète pas une autre guitare qui sera de qualité, au mieux, équivalente, et au pire moins bonne.

en plus ton oreille va s'habituer à ces micros, et quand t'auras de quoi changer de gratte, tu sauras s'ils t'ont vraiment plu et que tu les garderas un moment, ou si tu as quand même envie de passer à autre chose et tu vendras ton ancienne gratte avec.
damdam182
Okay , merci pour ces conseils, je vais donc surement prendre les CS 69.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le 31 Mai 2010, 17:47
Bonjour.
D' abord l' idée d' upgradé les micros est bonne; vous ne reconnaitrez plus le son de votre strat ...
Ensuite, je ne parlerais que de micros que j' ai personnellemnt testé, soit dans la marque fender.
- Set 57/62 : équipe les AM vintage, l' archétype du grain Fender, doux et cristallin, probablement les plus musicaux ( rappelle Clapton péride slow end/backless/just one night ). Excellent pour le blues. Bon sur maple et rosewood
-Set 69 (grey bobbin.) : Plus incisifs que les 57/62, trés clairs, encaissent parfaitement les overdrives costauds avec beaucoup d' harmoniques.( meilleur rendu sur touche maple).
-Set Fat 50' : le caractére des 57/62 avec plus de punch et un meilleur équilibre de volume sur les 5 positions. Probablement le meilleur compromis grain /puissance de sortie.
-Set de texas spécial : le gros son au détriment d' un grain moins musical.
Bon pour le gros rock-blues qui dépote et pour attaquer le préamp. d' un ampli à lampe plus tô. peut être brouillon en crunch selon réglmage ampli. Micro manche de toute beauté. manque de basses certains au profit d' un gros son resserré sur les médiums.

Mon choix aprés expérience et gouts perso. :
1/ 57/62 pour la musicaliré
2/ Fat 50 pour un compromis grain vintage-puissance
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
quentin31
des texas special et tu sera tres content
damdam182
rhum66 a écrit :
Bonjour.
D' abord l' idée d' upgradé les micros est bonne; vous ne reconnaitrez plus le son de votre strat ...
Ensuite, je ne parlerais que de micros que j' ai personnellemnt testé, soit dans la marque fender.
- Set 57/62 : équipe les AM vintage, l' archétype du grain Fender, doux et cristallin, probablement les plus musicaux ( rappelle Clapton péride slow end/backless/just one night ). Excellent pour le blues. Bon sur maple et rosewood
-Set 69 (grey bobbin.) : Plus incisifs que les 57/62, trés clairs, encaissent parfaitement les overdrives costauds avec beaucoup d' harmoniques.( meilleur rendu sur touche maple).

Est ce que ca signifie que les aigus des 69 sont un peu plus "criards" ? (pardonnez moi du terme pejoratif mais je n'ai rien trouvé d autres ^^)
damdam182
est ce que la guitare sur cette videéo est equipée de 57/62 ?

Fenson66
Ben c'est précisé à la fin de la vidéo que c'est des 57/62, ce qui est d'origine sur une 62RI si je dit pas de conneries.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
damdam182
Ah , javais pas vu ... Parceque sur cette vidéo ils sonnent vraiment biens je trouve.
Fenson66
C'est clair que ça à l'air de bien sonner, ,faut voir aussi sur quel ampli il joue.

Donc tu te tâtes entre 57/62 et CS69 ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

damdam182
Exactement ... Jsé vraiment pas lequels prendre car les 2 ont l air d être de tres bons micros ...
Fenson66
Ben vu ce que tu as dit avant (son hendrixien woodstock) la logique voudrait que tu prenne les CS69. C'est clair que c'est pas évident , ton choix se portant sur deux bon kit micros.
Disons que les CS69 on plus de pêche que les 57/62, ils sont plus typés rock avec des basses moins présentes et des aigus un poil plus aggressif. Si il fallait cataloguer ces deux kit, en gros: 57/62 blues, CS69 rock.

L'idéal ce serait que tu teste ces deux micros, en testant une Classic Player 60 pour ses micros CS69 et une AM62RI pour ses 57/62, mais la conclusion reste faussée du fait que ce n'est pas sur ta guitare que tu les testes.

En ce moment sur guitare électrique...