Micro double floyd rose et toggle switch

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Oct 2006, 21:20
de rien (et de toutes façons l'autre sujet, c'était pas grand chose )
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est vrai...j'avais raison en plus lol
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
metallik3
Ca va te couter peut etre un peu cher mais tu as ca :

Gibson custom shop Lespaul Neal Schon

CärbämïnöHémöglöbïne
je reve ou le micro manche c'est un triple bobinage?...ou alors ia 2 "blades" pour la partie basse du humbucker...?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

absou
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
je reve ou le micro manche c'est un triple bobinage?...ou alors ia 2 "blades" pour la partie basse du humbucker...?

tu ne rêve pas, tu hallucine juste très fortement .

au manche il y a un sustainer et un micro double format simple.
CärbämïnöHémöglöbïne
mdr ouai jdevrai arreter les champignons...

a oui donc le double blade c'est un micro double format simple et l'autre c'est quoi?

the5thorseman
Je suis pour la suppression du tone aussi, je trouve que ça dénature les micros!
absou
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
mdr ouai jdevrai arreter les champignons...

a oui donc le double blade c'est un micro double format simple et l'autre c'est quoi?

un sustainer, c'est un système qui permet d'avoir un sustain infini avec en plus un mode harmonique.

si tu veux en savoir plus, fait une recherche ou vas sur le site de fernandes il y a des video et des sample du dis système.

the5thorseman, si on pars du principe que l'électronique modifie le son et donc plus elle est réduite plus on a le son pur, tu as raison. Pour ma par, j'ai viré le tone de mon ibanez, mais j'ai pas remarqué de différence, après c'est vraiment pas le truc auquel j'ai fait attention non plus.
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
il y a quand meme pas mal de guitaristes connus qui ont pas de tone sur leur guitares

comme ca qui me viens a l esprit vite fait:

bettencourt
gilbert
van halen

et pas des moindres
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
absou
  • Publié par
    absou
    le
guigue a écrit :
il y a quand meme pas mal de guitaristes connus qui ont pas de tone sur leur guitares

comme ca qui me viens a l esprit vite fait:

bettencourt
gilbert
van halen

et pas des moindres

guigue tu m'as oublié dans la liste

sinon on peut rajouter georges lynch, neil zaza, michael amott, max calaverra (enfin lui il joue meme pas avec 6 cordes c'est dire son envie de simplifier ) et voila, il y en a surement encore beaucoup mais ça me vient pas à l'esprit.
super_taz
2 precisions:

-pas forcement besoin de defonce supplementaire pour passer d'un vibrato standard a un floyd (il y a un tuto de biloute a ce sujet)

absou a écrit :
avec la méthode du toggle switch et des 2 volumes, tu en mets un à 0 et l'autre à fond et tu as off-on-on)

sur une LP ou une SG, c'est off-off-on

et pour l'histoire des tonalites, la strat d'hendrix en avait 2, alors ca enterre tous les autres qui n'en ont pas
absou
  • Publié par
    absou
    le
super_taz a écrit :
-pas forcement besoin de defonce supplementaire pour passer d'un vibrato standard a un floyd (il y a un tuto de biloute a ce sujet)

même pas pour faire un creux en dessous du bloc du floyd? (sinon il va buter contre le table, donc impossibilité de tiré le floyd en arrière), mais j'irais chercher le tuto par curiosité.

Citation:

c'est curieux, en position central tu as les 2 micro d'activé, donc si tu en baisse un au minimum, il restera forcément l'autre, d'ou mon off-on-on, en tout cas c'est comme ça que marche mon epi lp qui bien qu'elle soit merdique ne doit pas différer de ses grandes soeurs à ce niveau, ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi en baissant le volume d'un micro on baisse finalement les 2.
absou
  • Publié par
    absou
    le
absou a écrit :
super_taz a écrit :

donc je m'auto répond, à priori même sans faire de défonce, il y a un léger batement en arrière, ça offre toujours moins de possibilité, mais ça permet de tiré tout de même le floyd en arrière et pour celui qui n'a pas envie de se faire chier à faire la défonce c'est plus pratique.

par contre le poste de biloute confirme bien que les insert (si le vibrato est monté sur couteau) sont rarement à la bonne position donc qu'il faut les reboucher et les refaires.
super_taz
absou a écrit :
Citation:

c'est curieux, en position central tu as les 2 micro d'activé, donc si tu en baisse un au minimum, il restera forcément l'autre, d'ou mon off-on-on, en tout cas c'est comme ça que marche mon epi lp qui bien qu'elle soit merdique ne doit pas différer de ses grandes soeurs à ce niveau, ou alors il faut qu'on m'explique pourquoi en baissant le volume d'un micro on baisse finalement les 2.

oui, en position centrale on a bien les 2 micros actives, mais le fait de baisser completement un seul volume coupe completement le son.
d'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de regarder le schema le schema de cablage

curieux que sur ton epi ca ne soit pas comme ca, sauf si tu as modifie le cablage de tes potards
absou
  • Publié par
    absou
    le
j'ai regarder le schéma de cablage est pour moi les 2 volume sont indépendants, les seuls trucs qui relis les volumes, c'est la masse (normale) et le switch 3 positions (normal aussi), donc voila je suis peut être une quiche question cablage, mais je ne vois pas comment on se retrouve avec off-off-on.

de plus si j'en crois ce que tu dis, c'est le fait que l'un soit baissé complètement qui coupe les 2, mais alors comment l'électronique sait-elle que l'un des volumes est baisser au maximum et comment ça peut agir aussi sur le volume de l'autre micro? je veux bien reconnaitre que j'ai des lacunes question électronique, mais je ne vois pas le système qui donnerait se résultat.

concernant mon epi, le cablage n'a pas été changer, tout d'origine, ça faisait déjà ça, j'ai changé les micros mais j'ai refait le même cablage et toujours le même résultat, et si je retrouve le schéma que j'avais fait, je comparerais avec le schéma du site SD, mais de mémoire c'est la même chose mais avec 2 tonalité en plus.
FlyingBanana
je confirme le fait que couper le volume d'un des micro coupe le son en position centrale
le jus passe par les 2 potards en position intermediaire et si tu le coupes sur l'un, y'a plus rien
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !

En ce moment sur guitare électrique...