Micro double floyd rose et toggle switch

zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le
j'aimerai savoir si quelqu'un parmi vous serai si il existe une guitare de série avec :un vibratode type floyd rose; 2 micro doubles avec 2 volumes et un toggle switch?
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'allais dire les whasburn nuno bettencourt, mais il n'y a qu'un seul bouton de volume.

j'allais aussi proposer la YAMAHA RGX-620 DZ, mais il n'y a qu'un seul volume aussi (au pire si tu n'as pas besoin de la tonalité tu la remplace par un volume)

ta demande n'est effectivement pas évidente, pour l'instant je manque un peu d'idée.
horizon-dream
tu n'as qua les faire rajouter sur la guitare qui te plait.
"Attention: VHT ne s'adresse qu'à ceux qui ont des oreilles. Les autres, allez chez Marshall." gillou.

engl thunder 50 and vigier excalibur custom owner.
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
merci quand même
pour info c'était pour jouer du RATM
la vous devez mieux comprendre
zacho
  • Publié par
    zacho
    le
une autre question:est-ce que vous savez si il est possible d'adapter une vibrato floyd rose sur un vibrato de série ?
merci d'avance
absou
  • Publié par
    absou
    le
zacho a écrit :
merci quand même
pour info c'était pour jouer du RATM
la vous devez mieux comprendre

j'avais déjà compris ^^

mais tu n'es pas obligé de prendre 2 volume, tu peux prendre une avec un volume et une tonalité, viré la tonalité et remplacé par soit un volume soit (et là c'est plus intéressant car ça éconimise ton toggle switch) un killswitch.

c'est des manip très simple à faire.

il n'est pas évident d'adapter un floyd à un vibrato standart, il faut déjà que les trous correspondent (sinon faut tout reboucher et refaire au bonne dimmension) et il faut aussi une défonce sous le floyd pour lui permettre d'aller en arrière (à moins que tu ne veuilles qu'il repose sur la table, mais ça va limiter les possiblités et pour ratm bofbof).

knaki, il y a aussi des on-on.
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est quoi un toggle switch?
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
absou
  • Publié par
    absou
    le
les switch type LP.
CärbämïnöHémöglöbïne
c'est a dire?

Un switch micro, pour changer la configuration?

et il a quoi de particulier?

desolé jsuis curieux...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

absou
  • Publié par
    absou
    le
PoPi339 a écrit :
c'est a dire?

Un switch micro, pour changer la configuration?

et il a quoi de particulier?

desolé jsuis curieux...

puisque tu es curieux, tu n'as jamais remarqué qu'il existe 2 principaux (oui principaux car il en existe plus que ça) types de sélecteur de micro, les toggle switch comme sur les LP (la petite bite 3 positions avec un anneau) et les sélecteurs type strat.

l'intérêt c'est de s'en servir plus facilement comme un killswitch que le switch type strat.

killswitch => un bouton qui permet de passer de la position pas de son à du son (on-off ou encore on-off-on et là avec la méthode du toggle switch et des 2 volumes, tu en mets un à 0 et l'autre à fond et tu as off-on-on)
CärbämïnöHémöglöbïne
nan je suis un curieux chiant, pas un curieux qui s'informe !

A d'accord oui nan j'avais pas fait le rapprochement avec ceux des strat...je prefere de ceux qu'on parle c'est plus pratique je trouve puis plus beau (enfin apres coté utilité je dis rien j'ai pas capté la difference mdr)

merci encore absou tu reponds a mes questions par paire, sur 2 sujets a la fois

absou
  • Publié par
    absou
    le
de rien (et de toutes façons l'autre sujet, c'était pas grand chose )

En ce moment sur guitare électrique...