Micro double floyd rose et toggle switch

Rappel du dernier message de la page précédente :
FlyingBanana
je confirme le fait que couper le volume d'un des micro coupe le son en position centrale
le jus passe par les 2 potards en position intermediaire et si tu le coupes sur l'un, y'a plus rien
je suis un mec bien, je suis ton ami !

Doc Loco a un mauvais fond :twisted:

« C'est pas que t'as un mauvais fond toi, t'as carrément pas de fond » Xel@ à Doc Loco
tu l'as, ta putain de majuscule, connard !
super_taz
c'est pourtant simple, le cablage!
En position milieu, les 3 fils du toggle switch sont en contact, contact qui est le point chaud. Si tu baisses le bridge volume, tu viens mettre le point milieu du potard a la masse, or ce point milieu est connecte au toggle switch. Donc le chaud est a la masse, du coup, pas de son!

ton epiphone doit etre cablee differement, a savoir le point chaud du micro n'arrive pas a une des extremites du potard, mais au point milieu.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
je t'ai dis, question cablage je suis une quiche, mais je viens d'apprendre un truc, rien n'est perdu .

je ferais la comparaison, je ne sais plus.
absou
  • Publié par
    absou
    le
j'ai regardé rapidement le cablage de mon switch.

donc 4 bites:

les bites extérieures: point chaud des micros (manche d'un coté, chevalet de l'autre)

bite centrale: point chaud du jack

et sur le coté il y a la masse.

donc à priori ça revient à ce qui tu dis et au cablage du site SD. Tu crois que ça pourrait venir du switch en lui même? (puisque je sais qu'avec les 5 positions type strat, on peut avoir différentes combinaisons, mais je connais mal les toggle switch).
super_taz
non, c'est pas le cablage du switch qu'il faut regarder, c'est celui des potards!
absou
  • Publié par
    absou
    le
........... à force de parler de switch, j'en viens à penser qu'à ça.

donc c'est bon j'ai compris, effectivement, mes potards sont cablé à l'inverse de ceux du schéma (sauf la patte à la masse), c'est à dire, point chaud du micro sur la patte centrale, une des patte extérieur au switch et l'autre patte extérieur à la masse.

en tout je ne pensais pas que ce petit détail allait faire une tel différence (mes cours d'électrotech et électronique sont vraiment très loin, heureusement que j'ai changé de domaine sinon ça ferait peur :lol

merci, la détente fut longue, mais bon :mdr: .
zacho
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    zacho
    le

En ce moment sur guitare électrique...