Micro Gibson 500T et BurstBucker Pro

Forum Gibson
Forum
canaribleu
Mesdames et mesdames et messieurs,

Voilà une petite question au passage, qqn connait-il la différence entre les micros 500T (LesPaul Classic) et les BurstBucker Pro (LesPaul Standard).

si qqn est l'heureux proprio des BurstBucker Pro (et donc de la belle qui va avec!) peut il me donner ses impressions. a titre indicatif c'est parce que je viens de commander ca:

http://www.gibson.com/products(...)g.jpg
sunday_luthier
Je n'ai pas essayé les Burstbuckers.

Par contre, j'ai déjà joué avec le 500T et le 498T (qui équippait les LP Standard d'antan).

Le 498T avait un son beaucoup plus "vintage" que le 500T. Il se rapprochait plus du son PAF, avec un niveau de sortie quand-même plus élevé.

Le 500T, avec ses aimants céramiques, est beaucoup plus taillé pour le hard rock avec des grosses saturations. Le son clair est très brouillon et manque de définition.

Le 498T est aussi un peu plus "brouillon" que ce que propose Seymour Duncan, par exemple. Si j'ai bien compris, les Burstbuckers sont plus précis.

A mon avis, en ce qui concerne les micros, t'as bien fait de prendre la Standard plutôt que la Classic

Voilà.

Pour le reste, d'autres sauront probablement mieux te renseigner.

A+
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Kokito
    le 25 Mai 2004, 21:30
bstouffs a écrit :
Je n'ai pas essayé les Burstbuckers.

Par contre, j'ai déjà joué avec le 500T et le 498T (qui équippait les LP Standard d'antan).

Le 498T avait un son beaucoup plus "vintage" que le 500T. Il se rapprochait plus du son PAF, avec un niveau de sortie quand-même plus élevé.

Le 500T, avec ses aimants céramiques, est beaucoup plus taillé pour le hard rock avec des grosses saturations. Le son clair est très brouillon et manque de définition.

Le 498T est aussi un peu plus "brouillon" que ce que propose Seymour Duncan, par exemple. Si j'ai bien compris, les Burstbuckers sont plus précis.

A mon avis, en ce qui concerne les micros, t'as bien fait de prendre la Standard plutôt que la Classic

Voilà.

Pour le reste, d'autres sauront probablement mieux te renseigner.

A+


Les micros, ca se change
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Holydrag
En logique sur une Les Paul t'évites de changer les micros qui sont accordés avec la lutherie, ce qui est très important dans ces gibson.
bstouffs a fait une très bonne description, les micros céramique ont un niveau de sortie beacoup plus important. En plus t'a une légère modif du son dut a l'absence de capots sur les micros de la classic. En gros si tu veut faire un classement succin, la standard (modele 2002) est impec pour le blues/rock alors que la classic est plus hard rock.
Moi perso entre les 2 je préfère la polyvalence d'une standard avec un manche 60' mais ça n'engage que moi.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
canaribleu
merci de toute facon le mal est fait ca sera des BB pro... j'hesiter à faire changer les micros aux vendeurs mais j'ai decider d'essayer les BB... de plus comme dit notre ami, des micros ca se change, et puis une LP avec les caches micro c'est quand meme mieux!!!
merci je vous dirais ce que ca vaut!
canaribleu
merci de toute facon le mal est fait ca sera des BB pro... j'hesiter à faire changer les micros aux vendeurs mais j'ai decider d'essayer les BB... de plus comme dit notre ami, des micros ca se change, et puis une LP avec les caches micro c'est quand meme mieux!!!
merci je vous dirais ce que ca vaut!
canaribleu
canaribleu a écrit :
merci de toute facon le mal est fait ca sera des BB pro... j'hesiter à faire changer les micros aux vendeurs mais j'ai decider d'essayer les BB... de plus comme dit notre ami, des micros ca se change, et puis une LP avec les caches micro c'est quand meme mieux!!!
merci je vous dirais ce que ca vaut!


wha les fôtes!!!!!!!
Holydrag
Tu verras de toute mannière LP ça a un charme unique, tu voudras plus changer les micros après
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
canaribleu
c'est la gratte de mes reves depuis toujours! là je suis dans un état second, depuis que je l'ai commandée... à ca prix la ca ne se refuse pas !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...