Micro Gibson Angus Young vs EMG 81

Forum Gibson
Forums
ktophe
  • #1
  • Publié par
    ktophe
    le 28 Aug 13, 19:54
Bonjour

Pourriez vous me dire svp si le EMG 81 à un niveau d sortie plus élevé qu'un Gibson angus young signature?

Car je possède une Gibson SG équipée en classic 57 manche et Angus Young en chevalet. Ça envois déjà pas mal, mais je voudrait acheter une seconde guitare en EMG 85 manche et EMG 81 chevalet pour un son plus métal et plus puissant niveau disto.

Car j'ai déjà eu il y a fort longtemps un duo EMG 60/81 sur une Gibson flying V. J'avais remplacé les 496R/500T par les EMG. J'aimais beaucoup les EMG et ça me manque. Mais j'avais été surpris par le niveau de sortie du 81, je m'attendais à plus que ça, comparé au 500T j'avais même l'impression que le 500T envoyait plus que le EMG 81.

J'aimerais donc bien savoir ce que ça donne comparé au Gibson Angus Young

merci d'avance
Moulo
  • #2
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Aug 13, 22:33
Salut!

Pour te faire part d'un essai que j'ai fait, avec un EMG il m'a été impossible d'obtenir un son clair sur mon petit class 5. Il crunchait peu importe les réglages même à très bas volume.
Par contre, je peux en obtenir avec mon DiMarzio Super Distortion.
Du coup si l'EMG à un niveau de sortie supérieur au Super Distortion, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il est aussi plus puissant que le Angus Young
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...