MICRO HIGH OR NOT HIGH OUTPUT...ZAT IS ZE QUWESTION ;o)

LORD RIFF
J’aurais besoin d’avis pour orienter mon choix de micros sur mes Les Paul…
Il est assez difficile de se fier aux sites des différentes marques et les samples qui y sont dispo…et je vous raconte pas comment il est difficile d’essayer un micro … je suis donc dans l’obligation de demander un max d’avis sur la question.
En gros, au départ, j’ai 2 LP STD que je branche dans un JCM800 2203 avec entre les deux La WYLDE overdrive d’MXR…
A l’arrivé j’aimerai obtenir un (LE) son Heavy Rock Californien (dont je m’approche déjà grandement avec ma config actuelle->seymou pearly gates pour l’une et JB pour l’autre), mais le seul Hic c’est que ça siffle grave dés que j’enclenche le boost,…et il suffit de baisser un rien le volume ou le ton de la pédale pour que ça s’arrête…mais le son s’assombrit en même temps et ça j’aime pas.
Je crois que j’ai besoin de micros dits « High outputs » vu que le gain est relativement élevé de par le Boost…parce que si je joue sur un plexi ou le 800 sans boost à un volume carrément plus haut je n’ai PAS LE MOINDRE SIFFLEMENT.

Je me demandais aussi si ce que l’on appelle les « micros à haut niveau de sortie » sont simplement des micros conçus pour sortir plus de signal ou alors si ce sont des micros plus aptes à supporter les contraintes d’un gain plus élevé à l’ampli. Dans ce deuxième cas de figure, je crois que la solution est simple…

J’ai de l’intérêt pour le « dimebucker SH13 » ou le « LW-CH1 » ou « LW-HMET » de seymour duncan…

Je ne connaît pas bien dimarzio mais il me semble que cette marque est plus tendance pour le Hard,non ?

Au cas ou vous auriez la gentillesse de me conseiller EMG…sachez que je désire rester dans le passif.
J’attend vos avis…thanxxx !

http://www.seymourduncan.com/w(...)r.htm
http://www.seymourduncan.com/w(...)on153
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
michemouche
Salut,

Moi je possede le SH13. ALors c'est un micro qui a un niveau de sortie carrément elevé c'est a dire que tu as une disto énorme. Cependant je n'utilise pas de bosst et rentre ca dans un un me50 qui repart dans un valvestate donc c'est sur que ce n'est absolument pas la meme config.

Je me demande ce que sort d'ailleurs ce micro dans un tout lampe

C'est un micro qui te donne un son énorme sur les solos, avec un boost apres, ca doit meme etre trop crade. C'est sympa car il donne une grosseur a ton solo non négligeable. De plus, les harmoniques ahhhh, le pere Dimebag avait bon gout lol: ca sort tout seul, juste a effleuré un poil la corde

Je le vend actuellement car j'ai trop besoin de ronds pour ma nouvelle gratte donc si ca t'intéresse...
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
As tu essayé les clean boost ?

Moi je possède un Z-Vex Super Hard On, un custom made et j'ai reçu un Catalinbread Super Chili Picoso hier.

En fait l'avantage du clean boost c'est que ça garde ton son de départ mais tu lui ajoute une paire de couilles ! De plus cela coute moins cher que de remplacer tes micros. La MXR ZW est plus un gros overdrive donc là c'est la merde.

J'ai déja possédé des micros Gibson 496R et 500T sur ma Gibaon Flying V mais je les ai vite viré car pour les crunch c'est dégueu !

Tes micros sont très bien je crois.

Je vois que tu es belge comme moi donc si ça trouve on habite pas loin l'un de l'autre, donc si tu veux essayer de greffer une paire de testicule à ta gratte ...
LORD RIFF
Oui centaur, je pense aussi que mes micros sont bien...mais le hic c'est que ce sont des micros dits "vintage"...alors que je me rend compte qu'il existe des micros spécifique au hard...il y a surement un différence entre ces deux univers.
J'aime beucoups le son procuré par le 800 et j'aime tout autant le son de celui ci boosté par la Wylde mxr...et pour tout dire, je joue comme ça mais je suis obligé de me jeter sur ma pedale au moindre silence occasionné par les break dans les morceaux avec mon groupe sinon je fait tache avec mon sifflement

Tu es de quel coin en belgique?

Miche...combien tu avais acheté ton micro DIme? et combien tu le revends?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
UUUUUUUPPPPPPPPPPEEEEUUUUUUUUUU
LORD RIFF
UUUUUUUPPPPPPPPPPEEEEUUUUUUUUUU
michemouche
Et bien je l'avais acheté 130 euros et je pense le revendre 80€ fdpout, ce qui pour moi est quand meme bien raisonnable, il le cotent a 90 sur audiofanzine et il est dans un état proche du neuf, longueur de cable d'oigine, j'ai juste dénudé les fils au bout pour souder.

Si tu as des questions ou que ca t'interesse, n'hésite pas
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
Les micros High output comme leur nom l'indiquent ont un niveau de sortie élevé.
Concrètement, ça veut dire que le signal qui va sortir de ta guitare est plus élevé qu'avec des micros "vintage". ça permet d'obtenir la disto plus facilement, étant donné que le signal qui arrive de ta gratte est deja gonflé a bloc.
Je ne pense pas que ça résolve ton probléme de sifflement.

T'as essayé de descendre un peu la hauteur de ton micro ? ça diminuera un peu le niveau de sortie ainsi que le risque de sifflement.
Au sinon le plus d'efficace est de mettre moins de disto !

Il y a aussi la solution d'une pédale qui fait égaliseur 7 bandes, ça te permet de jouer sur les fréquences qui entrainenet le sifflement., mais le résultat n'est pas garanti.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
LORD RIFF
tiens au fait pour la hauteur de micros...la norme c'est quoi???

Merci pour les tips
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
slashmi a écrit :
tiens au fait pour la hauteur de micros...la norme c'est quoi???

Merci pour les tips

Et bien ca dépend des guitares, et de l'action des cordes.
LORD RIFF
bah c'est pour une les paul...mais je parlais de la distance qui doit separer le micro des cordes....
Gonefull
slashmi a écrit :
bah c'est pour une les paul...mais je parlais de la distance qui doit separer le micro des cordes....

Je vais pouvoir te donner des infos sur le reglage "type" des micro LP,
ces indications sont tiré de 2 livres sur les reglages simples des guitares.
Ecrit par le concepteur des guitares "APEX".
Micro grave: 3.5mm sous la corde MI aigue et le plot du micro, 4mm sous la corde MI grave et le plot du micro.
Micro chevalet: 1.5mm sous la corde MI aigue et le plot du micro, 2mm sous la corde MI grave et le plot du mico.
Cela etant un reglage de base il reste a chacun de paufine ce reglage pour trouver le son qui lui convient.
A+
LORD RIFF
Merci bluemind...je peut préciser que j'ai un pearly gates en chevalet et un 59 en neck (de marque seymour duncan)...le niveau de sortie est plus élevé chez le pearly....dois je en tenir compte dans le réglage?
Je précise aussi que je joue avec un amp monocanal saturé et que je me sers du switch de les paul pour piloter le fait d'etre en clean et en disto (mon micro grave calé au volume à 3 ou 4de manière quasi-permanente...)
arnaud1
Pas vraiment de norme à mon humble connaissance, le tout étant que les cordes n'aient aucune chance de rentrer en contact avec les plots s'ils sont apparents. Veille juste à avoir le même niveau de sortie sur les différents micros? Sensibles, ces tites bêtes...

Quand à ton problème de feedback, une seule solution pour avoir l'esprit tranquille si tu n'es pas à coté de ta pédale : le noise gate.

En ce moment sur guitare électrique...