J’aurais besoin d’avis pour orienter mon choix de micros sur mes Les Paul…
Il est assez difficile de se fier aux sites des différentes marques et les samples qui y sont dispo…et je vous raconte pas comment il est difficile d’essayer un micro … je suis donc dans l’obligation de demander un max d’avis sur la question.
En gros, au départ, j’ai 2 LP STD que je branche dans un JCM800 2203 avec entre les deux La WYLDE overdrive d’MXR…
A l’arrivé j’aimerai obtenir un (LE) son Heavy Rock Californien (dont je m’approche déjà grandement avec ma config actuelle->seymou pearly gates pour l’une et JB pour l’autre), mais le seul Hic c’est que ça siffle grave dés que j’enclenche le boost,…et il suffit de baisser un rien le volume ou le ton de la pédale pour que ça s’arrête…mais le son s’assombrit en même temps et ça j’aime pas.
Je crois que j’ai besoin de micros dits « High outputs » vu que le gain est relativement élevé de par le Boost…parce que si je joue sur un plexi ou le 800 sans boost à un volume carrément plus haut je n’ai PAS LE MOINDRE SIFFLEMENT.
Je me demandais aussi si ce que l’on appelle les « micros à haut niveau de sortie » sont simplement des micros conçus pour sortir plus de signal ou alors si ce sont des micros plus aptes à supporter les contraintes d’un gain plus élevé à l’ampli. Dans ce deuxième cas de figure, je crois que la solution est simple…
J’ai de l’intérêt pour le « dimebucker SH13 » ou le « LW-CH1 » ou « LW-HMET » de seymour duncan…
Je ne connaît pas bien dimarzio mais il me semble que cette marque est plus tendance pour le Hard,non ?
Au cas ou vous auriez la gentillesse de me conseiller EMG…sachez que je désire rester dans le passif.
J’attend vos avis…thanxxx !
http://www.seymourduncan.com/w(...)r.htm
http://www.seymourduncan.com/w(...)on153