MICRO HIGH OR NOT HIGH OUTPUT...ZAT IS ZE QUWESTION ;o)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnaud1
Pas vraiment de norme à mon humble connaissance, le tout étant que les cordes n'aient aucune chance de rentrer en contact avec les plots s'ils sont apparents. Veille juste à avoir le même niveau de sortie sur les différents micros? Sensibles, ces tites bêtes...

Quand à ton problème de feedback, une seule solution pour avoir l'esprit tranquille si tu n'es pas à coté de ta pédale : le noise gate.
Gonefull
slashmi a écrit :
Merci bluemind...je peut préciser que j'ai un pearly gates en chevalet et un 59 en neck (de marque seymour duncan)...le niveau de sortie est plus élevé chez le pearly....dois je en tenir compte dans le réglage?
Je précise aussi que je joue avec un amp monocanal saturé et que je me sers du switch de les paul pour piloter le fait d'etre en clean et en disto (mon micro grave calé au volume à 3 ou 4de manière quasi-permanente...)

Oui effectivement, si tu desires baisser le niveau de sortie, tu regles la hauteur de ton micro aigue plus bas. Je te conseil de le faire par palier, par exemple 0,5mm par 0,5mm, reglage: 2mm au lieu de 1,5mm et 2,5mm au lieu de 2mm et tu fais un essai avec les differentes configuration de ton matos. et tu refais un reglage de hauteur si cela ne te convient pas.
Le fait d'éloigné la corde du plot te donne de la clarté et du sustain mais perdre de "l'attaque" ceci dans des proportions mesuré.
(Il ne faut pas exageré et mettre le micro à 10mm de la corde).
Pour exemple j'ai une LP Classic Gibson avec des micros ceramique, tres gros niveau de sortie, et je joue du blues, son clair et crunch. Mes reglage micros sont:
Grave: 4mm entre la corde MI aigue et le plot du micro, 4,25 entre la corde MI grave et le plot.
Aigue; 4,5mm entre la corde MI aigue et le plot du micro, identique pour la corde MI grave.
Il est sur que ce ne sont pas les bons micros pour jouez du blues, mais ce reglage me permet un bon compromi avant de les changer.
A+

En ce moment sur guitare électrique...