Micro mini humbucker gibson ou Seymour duncan?

Forum Gibson
lillois
personne ne peut repondre a cette question?
Los Angeles
je pense que ce sont tout simplement des modeles differents, comme si tu comparais un p-90 a un singlecoil. Possedant un mini humbucker SD antiquity, je trouve le son different d'un humbucker classique, le son est plus claquant avec un grain vraiment spécifique, je trouve qu'il ne ressemble a aucun autre micro. C'est un super pickup en tt cas!
rasta51
Mauvaise section.

Post dans Accessoires et lutheries
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Les Regis
Etant fan des mini-humbuckers (Gibson) je peux te dire que ça ne ressemble à aucun autre micro.

La ou le mini de chez Seymour Duncan est simplement plus "ouvert" (il ressemble tout de même assez a un veritable humbucker, c'est juste comme si on ajoutait plus de presence), celui de chez Gibson à un véritable mordant.
finyan
  • #6
  • Publié par
    finyan
    le 04 Jul 08, 23:44
Je n'arrive pas à voir le premier lien mais si c'est un Seymour SM-1 ou SM-2, la principale différence avec les Gibson qui sont sur la page de Thomann c'est déjà que les Seymour sont de type Firebird et les Gibson de type Deluxe. Sous le cache des "firebird" tu as deux lame, alors que le "deluxe" possede une lame et une rangée de vis (en acier donc). Au niveau du son ca change quand même quelquechose. D'une facon general, les "firebird" sont plus "singlecoil-esque", et les "deluxe" plus comme des Humbucker plus compressés, mais attention, comme on l'a dit précédement ce sont des micros à part entiere avec leu son et leur caractere, pas juste des humbucker en plus petit
Sinon, en fonction de ce que tu recherche tu pourais aussi etre interessé par les Lollar qui sont tout bonnement exceptionnels. Je les trouve nettement supérieurs aux Gibson et au SD d'une facon générale.

Et sinon c'est vrai que ce topic serait mieux dans la section lutheries etc...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...