Micro rosace qui ne marche pas ?

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Bonsoir tout le monde,

Cette après midi, je me rends au magasin Woodbrass, à Paris, afin d'y acheter un micro rosace pour ma guitare acoustique.

Etudiant oblige, je choisis le moins cher, en m'étant renseigné avant.
Je prends le Shadow SH 330.

Je l'accroche à ma guitare (une Epiphone Hummingbird), plus le jack dans mon ampli (Marshall Class5), et là, que dalle... Le type m'avait dit de pousser le volume, il est à fond

J'essaye au travers de pédales, et d'un ampli transo (au cas où c'était avec les lampes que ça passait pas: un Marshall, le petit en forme de stack).

2H que j'essaye de joindre le magasin/le SAV/l'atelier guitare, je tombe toujours sur répondeur (remarquez, même sur place, j'ai poiroté 1/2h pour avoir mon truc, avec un magasin presque vide. Des gros br*nleurs).

Je compte y retourner demain pour pester, mais je ne voudrais pas passer pour un néophyte si en fait le truc marchait mais que je savais pas m'en servir ^^

Donc, pensez vous que la combinaison de matos cloche ? Que j'ai une raison de pester ? Ou y a t-il des choses à savoir avant d'utiliser un micro rosace ?

60€ dépensés pour l'instant en vain, ça m'énerve un peu.

Merci d'avance, et bonne soirée.

"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
adoubeur
Lo !

Rien de particulier à faire, y'a pas plus simple à utiliser qu'un micro rosace.
Tu l'installes, tu le relies à l'ampli, point barre.

Donc micro défectueux !

++
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
adoubeur a écrit :
Lo !

Rien de particulier à faire, y'a pas plus simple à utiliser qu'un micro rosace.
Tu l'installes, tu le relies à l'ampli, point barre.

Donc micro défectueux !

++

Ok merci !

Bon, bah me reste plus qu'à aller gueuler un bon coup... ça va me bouffer l'après midi ça encore

C'est pas la première fois que j'ai un problème avec Woodbrass, déjà quand j'ai acheté mon ampli chez eux, il était défectueux.
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Voilà, j'suis retourné chez Woodbrass today.

Ils m'ont changé le micro. Mais avant, ils m'ont fait essayer celui qu'ils comptaient me filer, au cas il ne marchait pas ^^ Et il ont acceptés de me le faire essayer sur un Class5 (comme le mien) encore emballé, c'était sympa

Pour parler du micro, et bien je suis agréablement surpris ! C'est excellent pour le prix. Moi qui croyait que ça serait trop brillant, et bien non. Bon, faut un peu monter les basses sur l'ampli, mais c'est très bien.
Il encaisse bien les effets aussi: avec un wha, c'est un régale j'l'ui ai collé une disto aussi. C'est sympathique, ça fait un son style overdrive bien creusé.

adoubeur
J'aime beaucoup le son des micros rosace moi aussi.

Éclate-toi bien !

++
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Merci

En ce moment sur guitare acoustique et électro...