Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Microphone

Forum Lowden
Forum
Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum car en (petite) galère au sujet de ma guitare électro acoustique nouvellement acquise, une LOWDEN O22 .
Je souhaitais, et je souhaite encore, lui placer un micro piezo genre L.R BAGG Anthem. Mon souci c'est que j'ai commandé sur le site des annonces LBC, un micro L.R.BAGG Anthem qui s'avère ne pas être compatible avec ma guitare car étant prévu pour un sillet unique. Ma O22 dispose de deux sillets 2/4 cordes. Impossible de savoir sur le net quels sont les micros adaptés au double sillet d'une guitare !
Je recherche donc des avis, des conseils, des expériences qui pourraient m'éclairer...
Merci aux bonnes volontés.
RemiP
  • #2
  • Publié par
    RemiP
    le 21 Dec 22, 18:33
Bonjour,
LR Baggs produit aussi une version "split saddle" de son Anthem.
Elle est notamment vendue par Lowden sur son site mais on doit pouvoir l'acheter aussi chez LR Baggs, probablement moins cher.
Donc, si vous tenez à l'Anthem (que Lowden propose en standard quand on commande une electroacoustique) vous pouvez essayer de revendre celui que vous acheté sur LBC et commander la bonne version.
Sinon, beaucoup d'utilisateurs de Lowden (et autres !) recommandent plutôt le K&K Pure mini dont le rendu est meilleur que n'importe quel piezo...
Bonsoir,
merci pour cet avis RemiP. J'ai vu effectivement sur le site de L.R BAGGS qu'il proposait les deux versions, Single et Split saddle...Le prix du split par contre est bien plus élevé que le single.
Je vais devoir me trouver un bon luthier qui me conseillera sur les différentes possibilités entre l'ANTHEM et le K&K que je ne connais pas...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Lowden...