Micros...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 18 Janv 2004, 19:57
zardet a écrit :
C'est vrai, EMG a de tres bon micros, tourné "rock" comme pour Gilmour.. sinon chez EMG pour le gros metal il y a les HZ aussi... DiMarzio, c'est assez polivalent aussi, il y a de tout, c'est mes préférés , apres il y a seymour, il y a moyen d'obtenir du gros son aussi avec ca ...

Zardet, j'ai eu l'occasion de tester 2 grattes dernièrement, une jackson équipée de Hz et une Esp Kh signature avec des emg 81. Je peux t'affirmer qu'il y a une différence énorme entre ces 2 sons , les Hz sont des micros qui valent limite leur prix, je les ai trouvé un peu décevant
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 18 Janv 2004, 19:57
Bah je dis juste que EMG est loin d'etre tourné metal, d'ailleurs, le kit emg "Gilmour" (lol je ne sais plus le nom des micross...) est une des meilleures affaires de EMG , meme pour le moment... + tous les autres micros du genre qu'on peut trouver...
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 18 Janv 2004, 20:00
Citation:
Zardet, j'ai eu l'occasion de tester 2 grattes dernièrement, une jackson équipée de Hz et une Esp Kh signature avec des emg 81. Je peux t'affirmer qu'il y a une différence énorme entre ces 2 sons , les Hz sont des micros qui valent limite leur prix, je les ai trouvé un peu décevant
Ben oui, je les supporte pas non ces micros la... mais bon, apparement pas mal de Death Black metaleux utilisent ce type de mycro... moi, j'aime mieux le tone zone de chez DiMarzio, il est super precis, il est a une bonne peche! Le son clair est pas trop trop mauvais non plus en plus...
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 18 Janv 2004, 20:29
Les plus bourrins ki jouent du métal chuis désolé mais ils sont tous (la plupart: Slayer, Metallica, Machine head...y en a des tonnes ) sur EMG, Tu veux du bon EMG, prends les EMG 81, 85, 87 ou 89 et bon si tu fait ke de la rythmique tu peux te contenter des EMG-HZ. Mais si tu prends du EMG, je te conseille plutôt les micros actifs.
Sinon bcp de métalleux sont sur Seymour Duncan et Di Marzio. Mais les meilleurs guitaristes comme Steve Vai, John Petrucci, Paul Gilbert, Ron Thal, Joe Satriani... sont sur Di Marzio, à toi de voir, testes les.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 18 Janv 2004, 20:35
Citation:
Les plus bourrins ki jouent du métal chuis désolé mais ils sont tous (la plupart: Slayer, Metallica, Machine head...y en a des tonnes ) sur EMG
bah oui c'est clair, la plupart des metalleux jouent sur EMG qd meme...

Citation:
Mais les meilleurs guitaristes comme Steve Vai, John Petrucci, Paul Gilbert, Ron Thal, Joe Satriani... sont sur Di Marzio

Tu m'as oublier dans la liste... bon ok je
Mike-mce
Vous avez pas des modeles pour Dimarzio et Duncan???

OUI, les EMG sont super beau aussi!

Les groupes d'hard core??? (je sais il y a pas bcp d'HxC en france) mais bon vous auriez peut etre un idée ce qu'ils utilisent...
p0nK
  • p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le 20 Janv 2004, 21:55
pour duncan va matter sur le site jackson ! regarde les config micros des Soloist

SL1,SL2 et SL3 !

tu peux t'en inspirer !

c de la config bien musclée mais aussi d'une très grande qualité !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
zardet
  • zardet
  • Publié par
    zardet
    le 20 Janv 2004, 21:55
Je ne suis pas hardcore du tout, mais le Hz doivent etre "bourrin" assez pour faire du bruit... je ne sais pas si chez Dm il font des micros pareils... en tout cas un micro actif est recommendable comme pflebourin la dit... a toi d'essayer, a toi de voir... (comme on dit toujours )

En ce moment sur guitare électrique...