Micros...

Mike-mce
Je connais pas grand chose en micros et j'aimerais savoir ce qu'il existe a part seymour duncan, EMG, DiMarzio, et a quel genre ils sont destinés???(même les 3marques que je viens de citer)
Mike-mce
merci, je vais y jeter un coup d'oeil!
Azertymat
Mike-mce a écrit :
merci, je vais y jeter un coup d'oeil!

De rien. C'est pas spécifié par marque mais il y a les principaux types de micros.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
RasKass
  • Publié par
    RasKass
    le 17 Janv 2004, 13:47
il y a aussi les Bill Lawrence,mais il faut faire gaffe,il y a les vrais
http://www.billlawrence.com/ et les faux....
Il ne vends qu'en direct ,alors si tu les trouve neufs en mag mefie...
Mike-mce
oui, c intéressant, je vias essayer d'aller voir sur leur site au constructeurs) sinon je reveins poser des questions!!!
Mike-mce
En fet je recherais quel genre de micros serait le plus adaptés a du metal et hard-core ?(le son clair reste important) Passif et actifs confondus, et 2 Humbuckers...
LoW
  • LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le 18 Janv 2004, 10:53
Alors je te donne mes minces connaissances :
Di marzio, c'est adapté a tout type de rock, du rock'n roll au metal avec les di marzio tone zone par exemple..
Seymour, c surtout Blues Jazz, c l'idéal pour ce type de zik
Emg, mes préférés surtout gros son metal voir emg 81 (gniark) emg 85 emg 89(85 mais spitable) tout ça en actif, ce sont les plus appropriés a ton style de zik je crois. Evidemment pour toutes ces marques il y a des exceptions mais je te donne le poit de vue général,
++
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Completement faux !
EMG n'est pas une marque de métalleux ... David Gilmour joue sur EMG, et il me semble qu'il tape pas dans le gros métal qui tache.
Chez Seymour Duncan, t'as autant des micros adaptés pour le gros son que chez Di Marzio, comme chez Di Marzio, tu as des micros adapté aux sons clean comme chez Seymour Duncan.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Mike-mce
Ben tu aurais pas des exemples pour di marzio et seymour pour que je télécharge des fichiers audio pour comparere avec les EMG 81 ??
vintage_tof
vas sur les sites de seymour duncan et di marzio tu auras des samples de leurs micros
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 18 Janv 2004, 19:52
C'est vrai, EMG a de tres bon micros, tourné "rock" comme pour Gilmour.. sinon chez EMG pour le gros metal il y a les HZ aussi... DiMarzio, c'est assez polivalent aussi, il y a de tout, c'est mes préférés , apres il y a seymour, il y a moyen d'obtenir du gros son aussi avec ca ...
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 18 Janv 2004, 19:53
Greg L,
C pour ça que je précise "Evidemment pour toutes ces marques il y a des exceptions mais je te donne le poit de vue général". Tu dois savoir ce que tu dis donc je te fais confiance mais emg est plus déstiné gros son, c une certitude et seymour typé jazz blues, c ce que dis mon prof qui a 25ans de carrière professionnelle donc je crois qu'il a raison tout de même !!
++
LoW
  • LoW
  • Publié par
    LoW
    le 18 Janv 2004, 19:57
zardet a écrit :
C'est vrai, EMG a de tres bon micros, tourné "rock" comme pour Gilmour.. sinon chez EMG pour le gros metal il y a les HZ aussi... DiMarzio, c'est assez polivalent aussi, il y a de tout, c'est mes préférés , apres il y a seymour, il y a moyen d'obtenir du gros son aussi avec ca ...

Zardet, j'ai eu l'occasion de tester 2 grattes dernièrement, une jackson équipée de Hz et une Esp Kh signature avec des emg 81. Je peux t'affirmer qu'il y a une différence énorme entre ces 2 sons , les Hz sont des micros qui valent limite leur prix, je les ai trouvé un peu décevant

En ce moment sur guitare électrique...