Forum EMG

Micros actifs splitables

• Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Ramble-on
Custom Total utilisateur

Bonjour

Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif?

Merci.
Alerter un moderateur
Richter
Custom Supra utilisateur

Pas essayé mais les Fishman Fluence, notamment les Abasi donnent des sons splittés très télèsques visiblement.
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

Merci, je vais écouter des extraits YouTube.
Alerter un moderateur
Fleg/DJFrey
Custom Top utilisateur

Ramble-on a écrit :
Bonjour

Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif?

Merci.

EMG 89, depuis belle lurette un excellent modèle. Steinberger mettait ça avec un EQ 2 bandes en guise de potard de tone. Ma GM3T à 9 sons différents et c'est un bonheur.
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

Fleg/DJFrey a écrit :
Ramble-on a écrit :
Bonjour

Merci.

EMG 89, depuis belle lurette un excellent modèle. Steinberger mettait ça avec un EQ 2 bandes en guise de potard de tone. Ma GM3T à 9 sons différents et c'est un bonheur.

Merci, donc 89 en bridge et neck? il ya du 89R, 89XR 89X?
Alerter un moderateur
Syu
Custom Cool utilisateur

J'ai longtemps joué sur des EMG 89, et ça marche plutôt bien, le split est juste super chiant à mettre en place (en gros un switch DPDT par micros...)

J'ai des Fluence Tosin Abasi sur ma Strandberg, qui sont juste les meilleurs micros que j'ai pu tester. 3 voicings (actif/passif/single coil) et le split en plus, avec un 5 way Super Switch, les possibilités sont dingues.

Fleg/DJFrey
Custom Top utilisateur

Syu a écrit :
J'ai longtemps joué sur des EMG 89, et ça marche plutôt bien, le split est juste super chiant à mettre en place (en gros un switch DPDT par micros...)

Tu pouvais le mettre sur un seul switch, sur la Steinberger, c'est un auto split sur le sélecteur 5 position et un seul mini switch ON/ON pour passer les 2 micros en single coil. Après peut être que les EMG avec le quick connect sont différents.

Pour ce qui est des version R, X, XR, R-18, Marc Dorcel, je ne sais pas, il faudra s'en remettre aux descriptions donnés par le fabricant. Je sais que j'ai des 89 point barre.
Alerter un moderateur
Syu
Custom Cool utilisateur

Fleg/DJFrey a écrit :

Tu pouvais le mettre sur un seul switch, sur la Steinberger, c'est un auto split sur le sélecteur 5 position et un seul mini switch ON/ON pour passer les 2 micros en single coil. Après peut être que les EMG avec le quick connect sont différents.

Oui c'est ce que je faisais avec un ON/ON 4PDT

C'est toujours possible avec les quick connect en enlevant les connecteurs.

Ramble-on
Custom Total utilisateur

Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.
Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux)
Alerter un moderateur
Syu
Custom Cool utilisateur

Ramble-on a écrit :
Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux)

Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro.

Recommandation perso : les Fishman Fluence Classic !

TheSoulsRemain
Vintage Total utilisateur

Cet utilisateur est un ingénieur du son

Syu a écrit :
Ramble-on a écrit :

Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro.

sauf que le EMG SA a un son assez particulier et qu'il est difficilement reproductible pour ceux qui cherchent ce type de son.

La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/(...).html

La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier
https://www.guitariste.com/forums/(...).html

La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie
https://www.guitariste.com/forums/(...)52643
Alerter un moderateur
Ramble-on
Custom Total utilisateur

Syu a écrit :
Ramble-on a écrit :

Merci pour l’info.
J’aurai 1 vol 1 tone et 1 vol piezo :
Vol piezo= on/off piezo
Tone = on/off micros
vol= on/off split

J’ai vu les fishman fluence classic c’est pas mal en rendu (YouTube) Je vais creuser encore, j’ai 1 mois.
Alerter un moderateur
EMG

Top 3 des sujets EMG :

Recherche achat EMG :

Recherche EMG sur Thomann Recherche EMG sur Euroguitar Recherche EMG sur Music Store Recherche EMG sur Star's Music Recherche EMG sur Pourlesmusiciens