Auteur | Message |
---|---|
Ramble-on Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 31 Jan 18 Localisation: France |
# Publié par Ramble-on le 24 Nov 19, 11:49
Bonjour
Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif? Merci. |
Haut | ![]() ![]() |
Richter Custom Supra utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 06 Feb 04 Localisation: Paris |
# Publié par Richter le 27 Nov 19, 11:45
Pas essayé mais les Fishman Fluence, notamment les Abasi donnent des sons splittés très télèsques visiblement.
|
Haut | ![]() ![]() |
Ramble-on Custom Total utilisateur ![]() Inscrit le: 31 Jan 18 Localisation: France |
# Publié par Ramble-on le 27 Nov 19, 11:55
Merci, je vais écouter des extraits YouTube.
|
Haut | ![]() ![]() |
Fleg/DJFrey Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 05 Localisation: - |
# Publié par Fleg/DJFrey le 27 Nov 19, 12:57
Ramble-on a écrit : Bonjour Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif? Merci. EMG 89, depuis belle lurette un excellent modèle. Steinberger mettait ça avec un EQ 2 bandes en guise de potard de tone. Ma GM3T à 9 sons différents et c'est un bonheur. |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Ramble-on le 27 Nov 19, 15:53
Fleg/DJFrey a écrit : Ramble-on a écrit : Bonjour Avez vous testé des micros actifs splitables? Je voulais prendre des emg 57/66, y a t il un équivalent splitable en actif? Merci. EMG 89, depuis belle lurette un excellent modèle. Steinberger mettait ça avec un EQ 2 bandes en guise de potard de tone. Ma GM3T à 9 sons différents et c'est un bonheur. Merci, donc 89 en bridge et neck? il ya du 89R, 89XR 89X? |
Haut | ![]() ![]() |
Syu Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Jun 07 Localisation: Moyeuvre-Grande (57, France) |
# Publié par Syu le 27 Nov 19, 21:38
J'ai longtemps joué sur des EMG 89, et ça marche plutôt bien, le split est juste super chiant à mettre en place (en gros un switch DPDT par micros...)
J'ai des Fluence Tosin Abasi sur ma Strandberg, qui sont juste les meilleurs micros que j'ai pu tester. 3 voicings (actif/passif/single coil) et le split en plus, avec un 5 way Super Switch, les possibilités sont dingues. _________________ Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball |
Haut | ![]() ![]() |
Fleg/DJFrey Custom Top utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 16 Dec 05 Localisation: - |
# Publié par Fleg/DJFrey le 28 Nov 19, 00:07
Syu a écrit : J'ai longtemps joué sur des EMG 89, et ça marche plutôt bien, le split est juste super chiant à mettre en place (en gros un switch DPDT par micros...)Tu pouvais le mettre sur un seul switch, sur la Steinberger, c'est un auto split sur le sélecteur 5 position et un seul mini switch ON/ON pour passer les 2 micros en single coil. Après peut être que les EMG avec le quick connect sont différents. Pour ce qui est des version R, X, XR, R-18, Marc Dorcel, je ne sais pas, il faudra s'en remettre aux descriptions donnés par le fabricant. Je sais que j'ai des 89 point barre. |
Haut | ![]() ![]() |
Syu Custom Cool utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 27 Jun 07 Localisation: Moyeuvre-Grande (57, France) |
# Publié par Syu le 28 Nov 19, 08:34
Fleg/DJFrey a écrit : Tu pouvais le mettre sur un seul switch, sur la Steinberger, c'est un auto split sur le sélecteur 5 position et un seul mini switch ON/ON pour passer les 2 micros en single coil. Après peut être que les EMG avec le quick connect sont différents. Oui c'est ce que je faisais avec un ON/ON 4PDT C'est toujours possible avec les quick connect en enlevant les connecteurs. _________________ Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Ramble-on le 28 Nov 19, 08:43
Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.
Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux) |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Syu le 28 Nov 19, 10:32
Ramble-on a écrit : Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux) Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro. Recommandation perso : les Fishman Fluence Classic ! _________________ Music Man | ESP | Fractal Audio Systems | Ernie Ball |
Haut | ![]() ![]() |
TheSoulsRemain Vintage Total utilisateur ![]() ![]() Inscrit le: 15 Nov 07 Localisation: France |
# Publié par TheSoulsRemain le 28 Nov 19, 10:41
Syu a écrit : Ramble-on a écrit : Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux) Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro. Recommandation perso : les Fishman Fluence Classic ! sauf que le EMG SA a un son assez particulier et qu'il est difficilement reproductible pour ceux qui cherchent ce type de son. _________________ Les liens intéressants : La vérité sur le retubage d'un Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le réglage de BIAS d'un Dual Rectifier https://www.guitariste.com/forums/(...).html La vérité sur le code couleur des tubes Mesa/Boogie https://www.guitariste.com/forums/(...)52643 |
Haut | ![]() ![]() |
# Publié par Ramble-on le 28 Nov 19, 15:58
Syu a écrit : Ramble-on a écrit : Merci pour toutes les réponses, je vais creuser tout ça.Ma guitare aura un switch 3 voies et un push pull pour le split et un piezo : sonorité recherchée LP. (Single coil est accessoire pour certains morceaux) Pour info : si tu met 2 EMG89, tu pourras pas split les 2 avec un push pull, il en faudra un pour chaque micro. Recommandation perso : les Fishman Fluence Classic ! Merci pour l’info. J’aurai 1 vol 1 tone et 1 vol piezo : Vol piezo= on/off piezo Tone = on/off micros vol= on/off split J’ai vu les fishman fluence classic c’est pas mal en rendu (YouTube) Je vais creuser encore, j’ai 1 mois. |
Haut | ![]() ![]() |
![]() |
Top 3 des sujets EMG : |