Micros doubles sur Strat

blackGhost
Je voulais savoir si le son d'une strat équipée de micros doubles se rapprochait le plus d'un son de type Les Paul ou de type Strat Std (avec micros simples)
phil.guitar
On tape immanquablement dans un son intermédiaire, qui conserve une attaque percutante due à la lutherie, mais qui est alourdi par rapport au son d'un simple, qui a moins de brillance, qui est moins cristallin en fait. L'installation d'un double en chevalet est une customisation courante quasiment aussi vieille que la Strat elle-même en fait (même si j'exagère un peu, disons que c'est ultra classique...). A mon sens, l'installation d'un double n'est pertinente qu'en position chevalet. En neck, le double n'apporte rien. Le micro simple neck d'une Strat est -à mon sens- inégalable en termes de compromis chaleur/côté percutant. Pour le double chevalet, tu as tout à gagner à prendre un modèle relativement puissant pour te rapprocher du son d'une Gibson (alors que je te dirais l'inverse si j'avais à te conseiller un micro double pour une Les Paul). En fait, la "chaleur" que la lutherie Strat ne te donnera pas, il faut que tu la simules artificiellement, on va dire, par un niveau de sortie assez élevé. Pour cet usage, un Di Marzio Tone Zone ou un Duncan TB 4 J.B sont des choix sûrs.

En ce moment sur guitare...