Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros Irongear

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Hello,

Je cherche un équivalent du SSL-1 et SSL-5 chez Irongear. Une idée?

Merci.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    trb
    le 01 Mar 18, 11:18
PigIron overwound ?
mis sur ma ST70 ,excellents...
Orpheus
Merci trb.

PigIron overwound pour le SSL-5 donc j'imagine PigIron tout simple pour le SSL-1, c'est ça?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    trb
    le 01 Mar 18, 14:42
voui ! c'est celà.
je suis resté sur les overwound car j'aime bien avoir du punch sur les micros.
Dans un registre analogue/différent j'ai sur ma Lag Jet1000 en actif du SD Black Out single en mid/neck (en alnico 5) et j'ai un rendu assez différent: plus haut medium en actif et plus de rondeur /profondeur avec les IR. pas étonnant tu me diras...

Bref excellents ces PigIron. Je feras une vid de la ST70 et des vid de comparatifs avec le TE70 et ma LAg en actif, juste pour le plaisir.

Si tu veux en attendant je peux te faire des samples des PigIron.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    trb
    le 01 May 18, 16:20
Ma HB ST 70 modifiée avec des IronGear:
klakosaure
Edit doublon
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
klakosaure
Hello amis confinés.
Petit déterrage, des avis supplémentaires ?
J'hésite à me commander une HB SG 3 micros et à les changer pour du irongear, genre hot slag et blues engine.....
Sur le papier ça le fait mais en vrai ?
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
sticky44
J'ai pas testé les irongear, mais d'après les retours, ce serait +/- équivalent à du Tonerider.
Dans un budget réduit tu as aussi les Roswell que j'ai testé par contre (P90 et Humbucker LAF), c'est très très bien pour le prix.
La qualité est très bonne, c'est pas du bobiné main mais pour moi ça vaut largement d'autres marques connues.
https://www.musicstore.com/fr_(...)ckups

Après en ce moment quelque soit ce que tu commande, tu risque d'attendre un bon moment.

Edit: Tu as déjà du Roswell vu que c'est une HB.
Bref, pour moi tu gagnera pas forcément en qualité avec du Tonerider où du Irongear.
Si par contre tu cherche un autre type de son, ça peux être intéressant.
sticky44
Les Blues engine, risquent d'être très proche de ce que tu as déjà.
Tu cherche quoi au juste, tu veux jouer quoi?
SOUTHSTAR
bonjour a tous ,

J ai monté deux fois des IR BLUES , sur une SHERATON et une HB 35 premiere version qui ressemble a 330 cad qu elle creuse , pas de poutre centrale comme une 335 par ex ?......

Sur les deux guitares l amelioration est appréciable , le son est devenu franchement bon , enfin pour moi .

bien sur plus évident sur la HB qui est un ancien model avec des micros venus d on ne sait ou ...

note j ai changé sur cette HB non seulement les micros mais aussi le circuit complet et avec potards , condensateurs , et bon cablage ......j en ai bavé car c était la premiere fois que je changeais l electronique sur une HOLLOWBODY et c est du sport !........tout ça pour dire que les micros sont bons mais ne pas changer le circuit en mme temps serait sans doute dommage ?......

d autant que sur une SG cela sera facile comme sur une LP . j avais acheté ce circuit sur GUITAR N BLUES tout fait car a l époque je n osais pas encore faire du piece par piece bien moins couteux .

bonne chance A+
klakosaure
Du niveau de sortie avec de la chaleur ! D'où le kit alnico 5 en middle bridge et alnico 2 en manche.
Mais je me tâte au vu des différents niveaux de sortie.
Je pencherais plus pour un 10k pour le neck histoire de pouvoir obtenir le même niveau de saturation.
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
sticky44
Avec une config 3 micros humbucker, c'est un peu spécial.
10K en neck, même avec 17K en bridge, tu risque d'être obligé de le régler vachement bas pour être équilibré et ça risque de manquer d'ouverture.
En plus un niveau élevé en position neck, ça peux vite partir en bouillie dès que tu mettra un peu de gain.

D'après les photos de la DC-600, on dirait que les micros neck et middle sont les même soit 2 neck Roswell LAF à 8.3K chacun et en bridge tu dois avoir un LAF à 8.4K.
Donc quasiment le même niveau de sortie sur les 3 positions, sur mes grattes, les Roswell LAF neck et bridge s'équilibrent très bien entre eux.

Si j'étais toi, je testerai d’abord la guitare avec les micros d'origine quand tu la recevra.
Ça te permettrai de voir plusieurs choses:

1- Les micros d'origine me plaisent-ils?
2- Les niveaux de sortie sont-ils équilibrés (réglage hauteur si besoin)?
3- Si les micros ne me conviennent pas, faut-il changer les 3.
4- Après essai, la guitare me plait-elle suffisamment pour envisager une dépense de presque 150 euros en micros soit le prix de la guitare neuve?
klakosaure
Pas faux
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
infra blues
bonjour a tous je viens d'acquerir une HB sc 450 plus.......pour le prix c'est incroyable, elle est equipee en roswells, qui sont pas mal mais je les trouve un peu brouillon, j'etais habitue aux seymour duncan sur les LP que j'ai possede auparavant, mais je trouve que chez SD les prix grimpent a une vitesse folle, je ne connais pas iron gear et j'aurai besoin de vos suggestions pour un style blues rock, blues boogie,et parfois jazzy
merci d'avance

En ce moment sur guitare électrique...