Micros Jazz et filets plats!!??

TheHardJack
Bonjour!!
J'ai une Sheraton et je voudrai lui mettre les micros les plus Jazz qui existe, que me conseillez vous comme micros pour le chevalet et le manche en humbucker donc?
Et ensuite je compte lui mettre des filets plats, comment dois-je m'y prendre au niveau du manche et des mécaniques pour les réglages?
Merci beaucoup!!!!
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 06 Sep 2003, 19:25
Dites je sais que ca na rien a voir avec vos discution mais c est quoi un filet plat??
jveut pas mourrir idot looll
phil.guitar
Sur ma propre Sheraton, j'ai mis deux Duncan Seth Lover. Ca le fait super bien en neck parce que tu vas avoir une grande clarté et une magnifique définition. Ce sera pas le vieux son jazz boueux genre tonalité à zéro, mais un truc vraiment intelligible. Gaffe en bridge, par contre, c'est bourré d'aigus, donc plus blues méchant ou rockabilly qu'autre chose. Perso, j'adore, mais ça peut coincer chez d'autres.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 07 Sep 2003, 14:08
Ou alors une paire de SH2 Jazz qui sonnent superbement en son clair et font de magnifiques crunch.
TheHardJack
Merci bcp pour vos réponses!!
Je savais pas qu'il y avait autant de Jazzeux dans le forum
En tout cas je vais voir ce qui me conviens avec toute les références que vous m'avez donné, merci bcp.
En ce qui concerne le manche, j'avai monté des fillets plat sur une Epiphone SG et ça la fait au niveau tension, donc finalement je pense que ça va etre bon mais bon au doute je vai voire un luthier.
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 07 Sep 2003, 16:58
En quoi ca change quelque chose de passer en filets plats ?
TheHardJack
Il faut que j'achète tout les micros!!!!!!!!!!!!!!
Je vais en fait me référencet par rapport a des guitaristes que j'aime comme ça ça sera plus simple a définir comme son.
(c'est une bonne solution non!!??)
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 08 Sep 2003, 10:19
Si tu aimes un son jazz bien velouté et hyper-sensible: filets plats!!
tu ne vas plus reconnaitre ta gratte (quand tu te seras habitué!)
http://www.thomastik-infeld.net
Tu peux acheter ça chez Thomann
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 08 Sep 2003, 10:23
doumé a écrit :
Change tes cordes d'abord, ça va déjà bien modifier ton son. Si ça se trouve les micros d'origine pourront s'avérer suffisants... Tu devrais tout de même te renseigner sur la résistance de ta Sheraton aux très forts tirants (une Gibson, c'est sûr, une Epiphone coréenne, c'est moins certain...)

très important et très juste: un beau son jazz: tirants souvent assez forts: donc attention aux guitares pliées en 2
lonestar
Personne n'a répondu au p'tit Djeunz pour leur dire ce que sont des cordes a filets plats :

Les cordres graves d'une guitare sont un général constituées d'un fil fin(l'âme) autours duquel on enroule un deuxième fil. C'est ce deuxième fil qui est soit poli pour etre applati sur la face extérieure (filets semi-plats). Ou bien encore on peut enrouler une lamelle platte à la place du fil.

Dans les deux cas on obtient un son plus velouté et plus de bruit de glissement des doigts sur les cordes.

Pour le rock, ça manque d'attaque et de brillance, mais pour le jazz classique, c'est LE son.
Tidou
  • Tidou
  • Publié par
    Tidou
    le 08 Sep 2003, 11:14
Cool merci lonestar de t etre soucier des ptit debutants =)
donc si jais bien pigé pour le jazz les cordes a filet plat sont de rigueur
je debute mais jadors le jazz jais une folk mais c est pas vraiment le son
que je veut donc jme suis fait un ptit plaisir :
ampli :fender blues deluxe
guitare : Ibanez gb10
je saurais quoi mettre comme corde =)
merci pour les infos et si ten a d autre pour le jazz n hesite pas
TheHardJack
Merci pour toute les precissions sur toute mes interogations!!
Et puis VIVE le JAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
lonestar
Essayez de monter un jeu de corde filets plat en 0.10 mini ou 0.11.

L'investissement n'est pas énorme et on peut facilement revenir à d'autres cordes au cas ou.

Quelque soit le micro, ne pas hesiter à baisser un peu la tonalité et jouer avec le médiator plus prés du manche que du cordier. ça compte aussi un peu.
gorax
  • gorax
  • Publié par
    gorax
    le 10 Sep 2003, 13:45
Tidou a écrit :
Cool merci lonestar de t etre soucier des ptit debutants =)
donc si jais bien pigé pour le jazz les cordes a filet plat sont de rigueur
je debute mais jadors le jazz jais une folk mais c est pas vraiment le son
que je veut donc jme suis fait un ptit plaisir :
ampli :fender blues deluxe
guitare : Ibanez gb10
je saurais quoi mettre comme corde =)
merci pour les infos et si ten a d autre pour le jazz n hesite pas

ca dépend aussi de la gratte: ma gibson bluesking a un son jazz excellent... les cordes sont des Elixir un peu usées: un régal! essaye aussi de jouer aux doigts: avec un peu d'habitude, la sensibilité de tes doigts paiera: n'oublie pas que Wes Montgomery jouait aux doigts (la plupart du temps!)

En ce moment sur guitare...