Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros pour shred

Pierron
Emg81, dimarzio, seymour duncan?? que choisir pour le shred? Est ce que les trois types peuvent fonctionner sur une ibanez rg??
Mon but: avoir un son john pettrucci, Vai, satriani...
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
sylvainpat
ben moi je dirais dimarzio tone zone
je crois que vai l'utilise......?????
et c'est tres courant sur les rg.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #3
  • Publié par
    PM.
    le 11 Oct 03, 03:20
salut
les 3 gars que tu cites jouent sur Dimarzio
la série Air pour Petrucci
Evolution la plupart du tps pour Vai
et des custom pour Satch
Regarde les spécifiité de leur guitare tu aurat les référence exacte
fred@Austin
ce sont tes doigts qui font la musique , pas les micros ,

vai , satriani , petrucci utilisent des micros completement , va faire une petite visite sur le site de dimarzio.

sur Rg je conseillerais Evolution (config a Vai ) ils ont vraiment la grosse patate, et c'est de chez dimarzio
Pinch_
  • #5
  • Publié par
    Pinch_
    le 11 Oct 03, 09:11
Tu prends les DM steve Morse, il faut les trouver mais ils sonnent!
ils sont très puissants un peu comme les Vai mais en moins lourd (les basses sont moins accentuées).
phil.guitar
Le Full Shred de Seymour Duncan est excellent, car il permet de conserver un max d'intelligibilité des notes, même à haute vitesse. En contrepartie, il est un peu moins puissant que l'habituel micro de shredding. Et il oblige à jouer très bien ...
Encore mieux dans la même optique : le humbucker Joe Barden, utilisé par Michael Fath.
Pierron
Est-il possible de ne changer que le micro chevalet ou dois-je obligatoirement changer les 2?
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
Dasupadavid
Tu as que de 2 double sur ta RG ou tu as un double + 2 simples ? Ou un simple entre 2 doubles ?
Je demande çà parce que j'ai un Dimarzio HS3 (donc format simple) utilisé par malmsteen (donc du shred) qui est pas mal non plus, car son niveau de sortie est très faible, mais il reste justement très distinct en lead.
"Revenge is a dish best served cold."
Pierron
J'ai 2 doubles sur ma rg
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PM.
    le 11 Oct 03, 14:13
Citation:
Est-il possible de ne changer que le micro chevalet ou dois-je obligatoirement changer les 2?

Bien sur que tu pe ne changer qu'un micros
Les DiMarzio Evo sont cools mais y a pas de son clairs
Un Evo en position aigu ca pe etre sympa avec un micros + polyvalent en grave ca pe etre sympa
zardet
tnt quon est dans les micros je place une pitite question ossi! quest ce qui conviendrait nivo sonore comme micro simple avec le tone zone? ou bien meme les simple doubles bobinages a la malmsteen... qui ai un bon son clair
Ben.oît
Ola todos. Alors un evo ça coute environ 140€. Je joue la dessus et j'aime beaucoup( même en son clair)
Sinon avec un tone zone t'as plusieurs config possible mais tout ne donnera pas pareil.
Toujours chez DM en simple:
FAst track, Chopper et cruiser(neck).
ça s'accorde plutôt bien.
Mais sinon ça coute combien un HS 3 D'accaze?
sunglasses
Deux bonnes configurations :

1/ Steve Vai
- Deux humbuckers DiMarzio Evolution (140 euros l'un)

2/ Joe Satriani
- un humbucker DiMarzio DP 151 PAF Pro pr micro manche (120 euros)
- un humbucker DiMarzio DP 153 Fred pr micro chevalet (120 euros)

A plus

En ce moment sur guitare...