Citation:
j'en ai eu un certain nombre les plus authentique pour moi restent les micros lollar 52', du tres haut de gamme son twangie et tres profond dynamique de folie enfin faut une excellente lutherie derrière hein
oui la lutherie est primordiale pour ce type de micros.
Sincèrement si tu veux avoir un panorama (non exhaustif ) pour des micros haut de gamme pour tele, j'avais fait un post il y a quelques temps de cela ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
J'ai finalement pris le set "brown sugar" de bare knuckle...de la bombe ces micros, je confirme Fleak
Sinon, à ne pas négliger, tu as les micros KAMI, made in france, entièrement fait à la main...du haut de gamme donc. Pas aussi connu que Lollar, BK, Fralin, Joe Barden et autres Rio Grande...
Par contre le set pour tele te reviendra à 120€ Fdp in "seulement" contre près de 180-200€ pour les autres.
J'en ai commandé un set mercredi dernier pour mon autre telecaster, je vous dirai ce qu'il en est. En tout cas Sylvain, le gars qui les fait, est vraiment un gars sympa et très pro. Si ça le fait, je pense qu'il faudra lui faire une bonne pub car, à ce prix, des micros bobinés à la main et Made in France en plus, c'est une initiative qui se salue !
Citation:
Nico_las a écrit :
Euh je sais pas si je dis une connerie mais le chevalet joue aussi... C'est à confirmer ou infirmer biensur.
Je dirais même plus:
Chevalet + type de pontet (3 ou 6) + matière du pontet.
Ne pas négliger non plus l'electronique : la qualité des potards, de la résistance, les cables blindés...etc.
Rhum66 : dis nous quel type de son tu recherches ? 50's ? 60's? moderne ? ce sont des distinction que l'on retrouve dans toutes les grandes marques de micros haut de gamme.