Micros rouillés

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Loup Ti a écrit :
PoPi339 a écrit :
bah essaie de deposer un produit anti rouille dessus de temps en temps afin de limiter les degat, masi ca n'influe pas le son!

Si c'est des plot normaux (lisse et pleins) ca devrai aller, pis gratte un peu

Si les plot sont creux, prend un cure dent et gratte puis passe l'aspirateur dedans.

Sinon un peu de bombe contact, ca decrasse et pis ca peu nettoyer ton micro si tu en met dedans!

Merci de vos réponses
Ce sont des plots "vis" sur support plastique.
Si je dévise et extrait les plots pour les tranpouiller dans un anti-rouille ou autre, ça craint ? c'est fait pour être dévissé ou bien pas touche ?

Eu moi jte conseille pas d'y toucher...je mis connais pas trop dans les vis mais je pense qu'elles ont fait l'objet d'un reglage...o pire demande a un luthier ou attend la reponse d'un pro

Mais le truc du cure dent ca passe,tu met un peu d'antirouille sur les vis, tu laisse agir un peu (fais gaffe au plastique hein...) et puis tu gratte avec le cure dent

Bon courage
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
WD40
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Flyingbike
oh non pas ça ça daube !
En tout ca c'est vrai que ça peut etre utile pour protéger les plots ainsi que les vis contre la rouille.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
frisco55
Loup Ti a écrit :
Merci de vos réponses
Ce sont des plots "vis" sur support plastique.
Si je dévise et extrait les plots pour les tranpouiller dans un anti-rouille ou autre, ça craint ? c'est fait pour être dévissé ou bien pas touche ?

S’il s’agit des plots du micro, je te déconseille de les démonter. Je ne sais même pas si c’est possible en fait; il me semble que certains micros ont le plastique moulé autour des plots. Et il risque effectivement d’avoir un problème de réglage ensuite.

Quand à appliquer un produit anti-rouille directement sur les plots, j’aurais peur que ça attaque le plastique. Les destructeur de rouille sont en général à base d’acide phosphorique Il faut en tous cas bien choisir son produit.

Je ne vois pas d’autre solution de que de gratter la rouille le plus délicatement possible.
Je ne connais pas le truc de la laine de verre, mais pourquoi pas. Essaye quand même de mettre des gants pour le confort et fais attention aux yeux (ne te les gratte pas sans te laver les mains).
Bonjour, et merci de vos réponses...
Je vais tenter le gratouillage avec une mini-perceuse + mini brosse métallique ou petite meule douce, en protégeant avant le plastique avec un cache en carton...
Bonne journée
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Concernant les vis, tu peut les enlver et les traiter a part, ça pose pas de soucis das le sens où tu n'abîmera pas le micro.
Par contre, la hauteur des "polepieces" devra être reréglée a l'oreille (peut être un mal pour un bien si ça n'a jamais été fait ) de façon a ce que chaques cordes sonnent a la même intensitée.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...