Micros rouillés

• Publié par
    Loup Ti
    le
Bonjour à toutes / tous,
Sur ma guitare, les 12 vis du micro humbucker chevalet sont un tantinet attaquées par la rouille (transpiration main droite appuyée dessus).
Est-ce que ça peut influer sur le son ? comment éliminer cette rouille (Rubigine ?). Si je l'enlève en brossant doucement avec une brosse métallique, est-ce que ça risque de modifier la réponse du micro ?
Merci d'avance et bon week-end
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Essais de frotter avec de la laine de verre.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    Loup Ti
    le
bongo a écrit :
Essais de frotter avec de la laine de verre.

Merci Bongo.
En fait, le problème n'est pas vraiment "comment l'enlever", mais les conséquences sur le son : si laine de verre, ça va enlever de la rouille mais aussi des particules de métal. Ca craint ou pas ???
Flyingbike
la laine de verre ça va rien faire du tout....

Peut etre de la laine de fer, mais pas de la laine de verre. Et encore moins de l'haleine de ver (solitaire).
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Unholy War
il est effectivement préférable d'éviter que les particules de metal se déposent.
Quand je nettois un manche avec de la laine de fer, je mets un chiffon sur les micros !!!

par contre de là à affirmer que ça influe vraiment sur le son...
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
frisco55
Normalement un peu de rouille ne devrait pas affecter le son.

Pour nettoyer les vis, le mieux me semble de les démonter et de les tremper dans un destructeur de rouille. Voir carrément de les changer si elles sont trop corrodées.
alain147
frisco55 a écrit :
Normalement un peu de rouille ne devrait pas affecter le son.

Pour nettoyer les vis, le mieux me semble de les démonter et de les tremper dans un destructeur de rouille. Voir carrément de les changer si elles sont trop corrodées.

. . . . . . Puis tu les laisse tremper une nuit dans de l' huile avant de les remonter

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Flyingbike a écrit :
la laine de verre ça va rien faire du tout....

Peut etre de la laine de fer, mais pas de la laine de verre. Et encore moins de l'haleine de ver (solitaire).

J'avais hésité a la sortir celle là

Bah pour la laine de verre, c'est un conseil de luthier. La laine de fer, ouais, mais tu risque d'abîles les "polepieces" et surtout de faire des sales marques autour en rayant la surface du micro.

En tout cas, si ça fait rien, ça a marché pour moi, mais ça gratte les doigts aprés
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah essaie de deposer un produit anti rouille dessus de temps en temps afin de limiter les degat, masi ca n'influe pas le son!

Si c'est des plot normaux (lisse et pleins) ca devrai aller, pis gratte un peu

Si les plot sont creux, prend un cure dent et gratte puis passe l'aspirateur dedans.

Sinon un peu de bombe contact, ca decrasse et pis ca peu nettoyer ton micro si tu en met dedans!
Flyingbike
Autan pour moi, je pensais que tu avais fait l'erreur très commune de confondre laine de fer et laine de verre.
Merci du renseignement.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
PoPi339 a écrit :
bah essaie de deposer un produit anti rouille dessus de temps en temps afin de limiter les degat, masi ca n'influe pas le son!

Si les plot sont creux, prend un cure dent et gratte puis passe l'aspirateur dedans.

Sinon un peu de bombe contact, ca decrasse et pis ca peu nettoyer ton micro si tu en met dedans!

Merci de vos réponses
Ce sont des plots "vis" sur support plastique.
Si je dévise et extrait les plots pour les tranpouiller dans un anti-rouille ou autre, ça craint ? c'est fait pour être dévissé ou bien pas touche ?
CärbämïnöHémöglöbïne
Loup Ti a écrit :
PoPi339 a écrit :

Merci de vos réponses
Ce sont des plots "vis" sur support plastique.
Si je dévise et extrait les plots pour les tranpouiller dans un anti-rouille ou autre, ça craint ? c'est fait pour être dévissé ou bien pas touche ?

Eu moi jte conseille pas d'y toucher...je mis connais pas trop dans les vis mais je pense qu'elles ont fait l'objet d'un reglage...o pire demande a un luthier ou attend la reponse d'un pro

Mais le truc du cure dent ca passe,tu met un peu d'antirouille sur les vis, tu laisse agir un peu (fais gaffe au plastique hein...) et puis tu gratte avec le cure dent

Bon courage

En ce moment sur guitare électrique...