Micros Strat' US

Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le
Salut à tous,

Je me pose une petite question concernant les micros de Strat' US.
Est-ce que les 3 micros sont strictement identiques (Strat' Standard) ou existe-t-il des différences entre ceux ci ?

Merci !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
gawaine
  • Publié par
    gawaine
    le
DAVIKEN a écrit :
Ils sont strictement identiques mise à part la longueur des fils

non c pas vrai y sont po identiques y'en a un qui est tout penchéééé...

okok
Greg L.
  • Publié par
    Greg L.
    le
Justement, c'est surtout au niveau du micro aigu que je me pose des question.

Quand j'avais un set de Texas Special, il me semble que le micro cablé en bridge n'avait pas les fils de la meme couleur (rouge pour l'un, alors que ceux des autres micros était jaune). Donc je me pose des questions.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    Daviken
    le
Oui tu as raison, j'ai monté récement un set de strat US (ceux de Fandango) et effectivement un des micros n'avait pas tout à fait les mêmes couleurs de fils mais bon, j'en ai déduis la même chose que toi...c'était le micro aigue...du moins ça l'est depuis .
televince
Yep ce sont les Mêmes; A tel point que j'avais inversé sans faire gaffe (reisntall du mic manche en chevalet et inversement) et je n'ai aps observé de différence flagrante si ce n'est le même son un peu moins couillu.
Voila
francois.chatel
à l'attention de Greg, j'envisage d'acheter un jeu de texas special pour remplacer les micros mex que j'ai...que dirais tu de ces micros, toi qui les as joués...
gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le
A essayer avant: on adore ou on déteste! (fonction recherche, on en a parlé +ieurs fois) j'ai une Tele montée avec des Texas et j'adore! Par contre sur ma Strat, pas du tout et je les ai changés!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Greg L. a écrit :
En fait, j'ai eu ce set pour une Strat' mex que j'avais acheté pas cher, et puis finalement, j'ai vendu les deux séparément sans les avoir montés, donc je ne peux pas t'en dire plus.

Désolé !

bah alors pourquoi tu postes ce message lol
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Greg L.
Parce que je vais acheter un kit micro de Strat' US a quelqu'un, mettre un Kinman que j'ai en aigu, trouver une Strat' pour mettre tout ça dessus ... et le micro aigu qu'il va rester, je voulais savoir s'il était possible de le mettre en position middle sur ma Cort 115 ou si ça allait sonner n'importe comment (du fait que ça soit un micro aigu).
Rod hot
Salut Greg,

les micros de strat on tout les 3 les memes spécifications ( nb de tours, aimants, etc....) mais le micro du milieu est inversé par rapport aux autres ( sens des tours du bobinage + polarité des aimants ). Ca ne change rien au sons, mais ça permet d'obtenir l'effet "humbuking" sur les positions intermediaires ( suppression des ronflettes ). On le reconnait justement a la couleur des fils qui sont differents ( de memoire blanc/bleu pour le milieu, rouge/blanc pour les autres)

En ce moment sur guitare électrique...