Micros typés blues

• Publié par
    fred44
    le
Bonjour à tous, je connais le site depuis un certain temps et je me baladais sur le forum pour touver les réponses à mes questions mais je n'ai pas trouver (il y a peut être la réponse quelque part, mais j'ai pas vu alors désolé si quelqu'un avait déjà évoqué le sujet...), je souhaiterai équiper mon Epiphone Les Paul Standard Plus de micros pour la typer plus blues mais je ne sais pas quoi mettre, sachant qu'il y a chez Seymour Duncan, les SH2 et SH4 (j'ai lu des articles dans le forum sur ceux là), j'ai eu l'occasion d'essayer ces micros sur une LAG mais je n'ai pas été transandé par le coté blues de la gratte, alors pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Merci.
Doc Loco
En effet : un P90 (ça existe en format humbucker: chez Seymour, c'est le SPH90-1 ou "Phat cat") au manche et un SH-1 (ou SHPG-1) au chevalet et let's bloooooze .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Perso, je vais recevoir ceux-là dans 1 mois... Pour ceux qui sont à la masse, ce sont des micros griffés Lace Sensors (Yabon sur ma Strat), je ferais des samples ;-)

naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
+1 pour les P90
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
bensonlike
Tu as le choix, rien que chez Seymour: un Bon vieux PAF (SH1), ou un Alnico 2 seront parfait pour blueser.

Si tu préfères un son plus nerveux avec pas mal d'harmoniques ,dans l'esprit texas-blues , prends des Pearly Gates .
  • Publié par
    fred44
    le
Salut, c'est là où je me dis que j'aurais mieux fait d'attendre un peu et d'acheter une Gibson Les Paul DC faded avec les P90, je l'ai essayé et c'est une merveille, je l'avais branché sur le même ampli que je possède (Marshall MG 100 DFX...), et c'est vrai que comparer à une Lag équipé avec les Seymour Duncan SH1 et SH4 (guitare à 1800 euros environ) que j'avais essayé le même jour sur le même ampli, et bien je préfèrais la Gibson (c'est aussi parce que j'adore ces guitares...), mais bon, il fallait que je rajoute 400 euros environ par rapport à l'Epiphone alors...Par contre, connaissez vous le tarif des P90 version Seymour Duncan, parce que je sais que les SH1 et SH4 sont aux environ de 120 euros avec les caches. Merci.
benvoyons
Ne pas oublier que pour le blues, c est 99 % dans les doigts et le feeling.. la gratte importe peu, elle embelli seuleument sans donner l'ame necessaire.

Reste q'un P90 + tube screamer volume a fond dans un classic 30 ... Miam

Enfin bon...

A +

En ce moment sur guitare électrique...