Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micros us sur strat mex

Forum Fender
Forums
jimmy tuan
Bonjour .
J'ai cherche plusieurs fois mais je n'ai pas trouve de sujets concernant cela:
Est ce que ca vaut le coup d'acheter des micros de bonnes qualites car on m'a dit que ceux des mexicaine ne sont pas geniales,et de les remplacer sur une strat standard mexicaine.
Je n'ai pas encore acheter la guitare mais c'est juste pour savoir.
Et quel bois dois je prendre pour la strat?
Merci
jimmy tuan
Bonjour .
En fait je voudrais une strat avec un bon bois pour que plus tard je change les micros et que ca rivalise presque avec une Us.Donc il me semble que les mexicaine ont plusieurs bois et il me semble que j'ai lu qu'une strat mex en frêne est moins bien qu'une en tilleul par exemple.
Sur Thomann,comment lit-on le bois utilise?
Merci en tout cas pour me dire que ca vaut le coup de changer les micros ca me donne encore plus l'envie d'acheter une strat mexicaine
rastafari00
moi, j'ai une fender deluxe superstrat (mex).
bien mieux qu'une hygway et similaire a une american series.
la strat m'avait couté 950 euros.
je lui est mis des micros original 57/62 et c'est le bonheur absolu.
sinon, mettre des micros fender original ou custom shop, va te changer la vie.
n' hésite pas
jimmy tuan
Ben le probleme c'est que je n'ai pas assez d'argent pour une deluxe .
Concernant la strat std mex je crois qu'elle est en peuplier.
C'est de bonne qualite ce bois?
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 05, 15:18
jimmy tuan a écrit :
Ben le probleme c'est que je n'ai pas assez d'argent pour une deluxe .
Concernant la strat std mex je crois qu'elle est en peuplier.
C'est de bonne qualite ce bois?


Vraiment pas, c'est un bois de basse qualité , ce qui est plutot bizarre vu la qualité de la guitare malgré ça.

Et oui , la standard est belle et bien en peuplier
Mais elle a d'autres atouts
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
DeQ
  • DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DeQ
    le 09 Mar 05, 15:31
jimmy tuan a écrit :
Et donc si je veux changer les micros ca ne vaudra pas le coup ..?des bons micros sur un bois de basse qualite ca m'a l'air pas terrible


Ca compensera bien sur , la strat mexicaine reste nikel malgré ce pietre bois. Ca vaudra au contraire bien le coup !
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
tontonryu
Je suis plus mitigé ! (Mais je précise que je n'ai jamais essayé de Fender Mex)
Cependant, la standart mex n'a pas une super réputation en terme de lutherie. La série classic et deluxe a par contre très bonne réputation.
Monter des micros de très bonne qualité sur une gratte bas de gamme...ça va améliorer ton son, mais il manquera toujours quelque chose.
A mon avis, il vaut mieux investir dans une bonne gratte (pas obligé de taper dans du US non plus), et le jour où tu sauras quel son tu veux (et que celui que tu auras ne te conviendras plus), alors changes pour des micros adaptés.

Enfin, dernière chose...le grain et la qualité des micros c'est une chose, mais l'ampli sur lequel tu joues est le plus important je pense...
jimmy tuan
Je choisirais dans les vox mais j'ai trouve un fender pro junior 15W a 250 euros.
Il est bien à lampes?Quelqu'un l'a deja essayer?
Pour les amplis j'ai un budget environ de 250 300 euros
musical.box
Premier point: faut arrèter avec le peuplier bois de basse qualité
D'abord c'est faux, il y a des Luthiers qui utilise du peupliers sur des modèles haut de gamme
En plus, il y a de mauvais Aulnes, de mauvais Frênes, de mauvais tilleul...
Vous colportez de la rumeur
Si il suffisait qu'un bois s'appelle swamp Ash pour devenir merveilleux çà ce saurais.
Les fabricants d'instrument en bois vont parfois chercher leur bois entre 1200 et 1400 mêtres parce qu'il a une particularité, cela veut dire que le même bois en fonction de sa provenance peut être bon ou MAUVAIS
A çà c'est sur que Peeeeeeuplier, çà le fait pas!!!!
En tout cas pour répondre à la question, prends une Mex, de préférence une classic (parce qu'elles sont trés bien fini), joue un peu dessus, tu verras les micros sont pas si mal. Ensuite met des Texas special (un par un, comme çà tu étaleras tes dépenses) et tu entendras ta guitare chanter aussi bien qu'une US
Je l'ai fait , je sais de quoi je parle!
ah dernier point, il semblerais (je parle au conditionnel) que le modèle tex mex jimmy vaughan soit de super facture (bois et micro)... A toi de voir!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...