Mini guitare de transport

Forum Harley Benton
Forum
jiju1920
Salut à tous!

restant au travail sur ma pause déjeuner (1h30 de pause) je me disais que je bosserai bien ma gratte au boulot (j'en joue depuis 20 ans mais je pourrais composer le midi par exemple).

sur thomann j'ai vu ça:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)37_37

connaissez vous ce type de gratte?
sachez qu'elle restera au boulot et ne bougera pas donc pas trop de soucis de transport et de la trimballer en bagnole tous les jours.
je jouerai avec un amplug pour ne pas déranger mes collègues..

pour un prix ultra réduit considérez vous cet achat comme intéressant?

Merci
Fannysissy
ben oui, si le but c'est juste de jouer pour t'occuper ou de composer, pas besoin d'un truc chère
jiju1920
ah merde bien vu....un peu comme leur "Guitalélé" qu'ils vendent (sûrement un mix de guitare et ukulélé...)

crotte je vais regarder s'ils font pas autre chose du coup...

sinon effectivement je pense qu'en changeant juste les cordes ça devrait passer non?
MonsieurSamson
Hello,

Comme toi je joue pendant ma pause dej, du coup je me permet quelques remarques

Question : Si elle reste à ton taf, pourquoi cherches-tu une guitare de taille réduite ?

Remarque 1 : si tu la joues tous les midi, ça risque d’être la guitare sur laquelle tu passes le plus au final, non ? Ne devrais-tu pas plutôt choisir une guitare que tu aimes vraiment ?

Remarque 2 : j'ai un amplug. C'est sympa mais si tu as un smartphone je te conseille plutot un iRig et une appli d'émulation d'amplis et d'effets, c'est 10000 fois plus fun et polyvalent

Bon jeu quoi qu'il arrive
jiju1920
en fait au départ je pensais la garder dans ma voiture, puis je me suis rendu compte que je pouvais la garder au boulot (le con...) mais le format mini me permettra également de l'embarquer en vacances. je veux le faire tous les ans ais même avec un monospace, je sais pas pourquoi c'est toujours compliqué d'embarquer une gratte...(2 enfants^^)

pour ce qui est de prendre une guitare que j'aime disons que financièrement c'est juste ces mois-ci (achat de maison, travaux etc...) donc si ce rapport qualité prix est bon ça ne ma dérange pas de jouer dessus.

Au pire effectivement j'ai toujours la possibilité de prendre ma première gratte au boulot, taille standard, bas de gamme mais qui déconne un peu.

Ensuite j'ai un Irig mais ça ne marche pas que sur Iphone ce truc? (j'ai un ipad à la maison maison je ne pourrais pas le prendre au boulot
jiju1920
je le télécharge et je testerai déjà avec ma gratte ;-)

merci du tuyau ;-)
Mc ouïe
J'ai eu le même questionnement, et pour finir, j'ai trouvé une Steinberger spirit pour une bouchée de pain (140 euros). Elle est vraiment complète (tremolo blocable, frette zéro, trois micros, ultra transportable, fourre de transport fournie etc). Il faut juste prévoir un ou deux jeu de corde en stock (double ball). Et ça reste une vraie guitare!
Le seul reproche, est que les boutons de potards sont proche de la main droite, et ils tournent un peu facilement.
Invité
Mc ouïe a écrit :
J'ai eu le même questionnement, et pour finir, j'ai trouvé une Steinberger spirit pour une bouchée de pain (140 euros). Elle est vraiment complète (tremolo blocable, frette zéro, trois micros, ultra transportable, fourre de transport fournie etc). Il faut juste prévoir un ou deux jeu de corde en stock (double ball). Et ça reste une vraie guitare!
Le seul reproche, est que les boutons de potards sont proche de la main droite, et ils tournent un peu facilement.


En général elles se vendent dans les 250 euros d'occaz...
J'en ai une (achetée neuve 350) et franchement je conseille pas ... y'a effectivement le problème du potard - que j'enlève systématiquement... mais aussi : les micros trop près des cordes (abaissés au maximum)... et le manche trop fin : impossible de jouer à grande vitesse les morceau un peu technique. Pourtant c'est une gratte bien foutue dans l'ensemble - finitions propres, sons corrects, accastillage qui paraît de qualité

Harley Benton fait des électro acoustiques de voyage (79 euros) : j'en ai eu une dans les mains et j'ai trouvé ça jouable... au moins autant que la steinberger (tiens: si quelqu'un a envie de me l'échanger contre je sais pas quoi ...)
jiju1920
je te l'échange contre bon soins :-)

ou contre un DIGITECH Harmony man
Mc ouïe
Je ne veux pas dévaluer cette guitare, c'est le prix que j'ai payé, étant le seul à enchérir sur la mise à prix... donc certainement un prix plancher et une bonne affaire. Après il faut encore voir les modèles (il y en a pléthore).

Effectivement les micro sont près des cordes et en ce qui me concerne, j'ai retiré le simple du milieu pour y mettre un accordeur de type porte-clefs, et j'ai oublié ce problème.

Par contre je ne trouve pas le manche spécialement fin... peut être une question de modèle

Après je ne conseil rien, c'est juste ma solution et elle me conviens
cliclac
regarde du coté des travelerguitar ils ont plein de modele differents
http://travelerguitar.com
bien construite manche standard, j'avais une ultra light avec un irig sur iphone, quand je voyageais surtout en l'avion elle tenait dans ma grosse valise.
Les électriques sont tout massif pas vraiment fragile ça peut rester dans un coffre et grosse surprise ça se revend très bien
Invité
Mc ouïe a écrit :
J

Par contre je ne trouve pas le manche spécialement fin... peut être une question de modèle



La mienne c'est la spirit gt pro.
J'ai déjà lu un avis sur cette gratte où le gars disait que le manche était gros ....
Y'a peut-être eu plusieurs modèles effectivement ...
J'oubliais un truc : elle me fait mal au poignet droit au bout d'une heure à peu près

(ou alors c'est moi qui suis mal foutu )

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...