Mini jumbo

Bonjour!

en fait j'envisage d'acheter une guitare acoustique folk dont le model serait une mini-jumbo. Mon budget serait dans les environs de 350euros. Je vous avoue que je sais pas vraiment si ce budget est suffisant ou pas mais j'aimerais savoir si vous avez des guitares précises à me conseiller, si vous avez des liens a m'envoyer.

Merci par avance[/b]
Merci pour tous ces liens, neanmoins j'aimerais avoir vos avis personnels sur les mini-jumbos, n'importe quelles remarques ou avis, ce qui vous vient à l'esprit. merci par avance, je tiens à me renseigner un max avant de choisir ma nouvelle guitare.
nonoche57
j'ai toujours eu des dread et un jour j'ai fait le pas en essayant un grand auditorium, puis OM et depuis j'ai acheté mon OM21, une Ibanez AW90NT, et puis une TAN77 que ce soit en accompagnement ou en arpèges je les trouve vraiment super avec une bonne projection (malgré la petite caisse ) et équilibré avec légère tendance médiums, j'ai gardé une dread Seagull studio CW . je prévois la vente de l'Ibanez pour une LS16 de Yamaha.
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Hello.

Je pense que la mini-jumbo est une sorte de compromis entre les "grosses dreadnoughs" (les modèles peut-être les plus courants), et les formes plus petites comme les grand auditorium, les grand concert, les OM,...

C'est à dire qu'elles ont presque autant de volume que les dreads, mais sont un peu plus légères et maniables.

Il y a peut-être une question de look qui peut compter (j'ai lu ici ou là qu'aux US elles ont pas mal de succès)

(nonoche57 : il me semble qu'aucun des modèles dont tu parles ne soit une jumbo ou une mini-jumbo :-) )

(Sinon je glisse furtivement que le modèle que je vends ci-dessous est une mini-jumbo - au cas où... ;-) )
nonoche57
tounez a écrit :
Hello.

nonoche57 : il me semble qu'aucun des modèles dont tu parles ne soit une jumbo ou une mini-jumbo :

ta as raison les guitares que j'ai sont des formats OM mais celles que je lui propose des mini jumbo sauf la Yamaha LS6
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
tounez
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    tounez
    le
Sorry je n'avais pas vu tes liens Seagull et Takamine EG

En ce moment sur guitare acoustique et électro...