Mini Maton électro-acoustique

Forum Maton
Forum
Weissy
  • #2
  • Publié par
    Weissy
    le 10 Jan 09, 15:36
8O magnifique !!!!

une idée de prix!
Weissy
  • #3
  • Publié par
    Weissy
    le 10 Jan 09, 15:38
Elle n'existe pas simplement en acoustique?

C'est un piezzo le mcro ou quoi? c'est ptet moi qui me fait des idées
emixam_54
C'est le AP5, un système micro/preamp, utilisé par, entre autre, John Butler et Ben Harper en live ! Rien que ça !
Weissy
  • #5
  • Publié par
    Weissy
    le 10 Jan 09, 17:35
John butler et ben harper utilisent le seymour duncan mac mig en live me semble t il.

Ben harper utilisait avant un micro sunrise + pre amp et maintenant le seymour duncan.

enfin c'est que j'ai cru comprendre, après peut être que c'est toit qui a raison!

en tout cas elle est chouette cette gratte mais je vois pas bien quelle taille elle pourrait avoir?
emixam_54
C'est sur qu'il fonctionne avec plusieurs système, mais par contre lorsqu'ils utilisent une Maton ils se servent de l'AP5 couplé ensuite avec des statiques ou des micros rosaces... Enfin en tout cas je sais que John Butler sur sa 12 cordes la plus connu, il couple l'AP5 avec un micro Sunrise (donc surement Ben Harper aussi sur ses Matons) et utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux...

Maintenant Ben Harper joue sur Cole Clark, Maton, Martin... donc bon à mon avis il doit changer souvent le veinard !

Sinon c'est vrai qu'elles sont chouettes ! Je pense qu'elle doit avoir la taille d'une petite Gibson Blues King...
Oui voilà, elle a à peu près la taille de la Martin 5-15 aussi. Et comme celles-ci sont vendues en électro-acoustique (modèle Diesel il me semble), ça peut être intéressant, surtout que le son des Maton est généralement très bon! ^^ Je crois qu'elle vaut au maximum dans les 1300$, environ 1100€.

Et question micro, le sunrise est-il plus performant que le seymour duncan?
Shaka
  • #8
  • Publié par
    Shaka
    le 11 Jan 09, 00:42
emixam_54 a écrit :
C'est sur qu'il fonctionne avec plusieurs système, mais par contre lorsqu'ils utilisent une Maton ils se servent de l'AP5 couplé ensuite avec des statiques ou des micros rosaces... Enfin en tout cas je sais que John Butler sur sa 12 cordes la plus connu, il couple l'AP5 avec un micro Sunrise (donc surement Ben Harper aussi sur ses Matons) et utilise un Fishman Pocket Blender preamp pour mixer tous les signaux...


John Butler n'utilise plus le micro Sunrise depuis quelques temps

En ce qui concerne sa fameuse Maton 12 cordes, il est passé sur un Seymour Duncan Mag-Mic (dont il n'utilise que la partie magnétique) ainsi qu'un Maton APMic pickup qui est couplé à un micro interne (qui à mon avis sert à faire ressortir les parties où il fait de la percussion sur la caisse).
Chaque micro a ensuite une sortie séparée et un chainage d'effets spécifique.

Le micro Maton sert essentiellement au son "clean" et lorsqu'il le mixe avec le Seymour Duncan ça donne ce superbe son crunchy si jouissif.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Weissy
  • #9
  • Publié par
    Weissy
    le 11 Jan 09, 10:42
Fabrice2A a écrit :
Oui voilà, elle a à peu près la taille de la Martin 5-15 aussi. Et comme celles-ci sont vendues en électro-acoustique (modèle Diesel il me semble), ça peut être intéressant, surtout que le son des Maton est généralement très bon! ^^ Je crois qu'elle vaut au maximum dans les 1300$, environ 1100€.

Et question micro, le sunrise est-il plus performant que le seymour duncan?


je de très bons retours pour les deux micros.

Je n'ai pas de micro sur mon acoustique mais j'ai un sunrise + pré amp monté sur ma weissenborn et j'en suis très très content. Par contre je trouve qu'il supporte beaucoup moins les effet type crunch ou disto

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Maton...