Miro simple/double; Ressent on vraiment la difference?

raphael0404
Voila je vais changer ule micro simple chevalet au profit d un double au format simple ma guitare est une strat mexicaine

est ce que je vais reelement sentir une difference vais vraiment avoir un meilleur son est ce utile?

Merci d avance
pas de bras,...............pas de guitare(et pas de chocolats non plus)
MC Circulaire
Meilleur son, ça dépend si c'est ce que tu cherches, le son d'un double et d'un simple est différent.

Tu as quoi comme ampli? Et ta mexicaine, c'est une Standart ou une Classic?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
raphael0404
j ai une strat standard 3 micro simple

et pour l ampli je vais acheter un ad100vt t en pense quoi??
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
raphael0404 a écrit :
j ai une strat standard 3 micro simple

et pour l ampli je vais acheter un ad100vt t en pense quoi??

c'est vox ca non?
je pense que si c'ets vox tu la ressentira évidement
mais comme l'a dit starman un double n'a rien a voir avec un simple je pense que meme sur un squier frontman on l'entendra la différence...
MC Circulaire
Le vox AD100VT est très bien, mais si tu rajoutes un peu plus il me semble que tu peux trouver un AC15CC en France. Mais ces deux amplis sont très différents: l'un est a modelisation, l'autre est un tout lampes.

Tu joues de quoi comme style?

raphael0404
je jou rock/pop je pense que le vox ad100vt est bien pour moi car je joue aussi en appart je pe donc attenuer la puissance et ca jpourrais pas le faire avec ac15cc1!
LORD RIFF
Putain et comment qu'on sent la différence...maintenant dire que c'est maielleur est purement une question de gout...à noter cependant qu'il existe des doubles en formats simples (niveau dimensions) splittables, ce qui te permettrait de ne rien changer à ta config, au cas ou tu aurais une plaque destinée à des simples. Et le split te permettrait d'avoir le son double OU simple...

Les seymour duncan JBjr ou Little 59 sont monstrueux, dans le genre...

Mon avis : FONCES !!!!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MC Circulaire
raphael0404 a écrit :
je jou rock/pop je pense que le vox ad100vt est bien pour moi car je joue aussi en appart je pe donc attenuer la puissance et ca jpourrais pas le faire avec ac15cc1!

Il me semble qu'y a un Master Volume sur le AC15 non?

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
StarmanFromMars a écrit :
raphael0404 a écrit :

Il me semble qu'y a un Master Volume sur le AC15 non?

je pense que ce qu'il a voulu dire c'est que le vox numérique a modélisation de chépakoi on peu baisser tres bas le niveau sonnore et avoir un bon son alors que le lampes est bon qu'a partir d'un certain niveau

juste un petit HS ca coute combien un vox tout lampe 15w? (en france)
je pensais qu'ils étaient qu'a moitié lampe mais c'ets génial si ils sont tout lampes je pense que je vais y penser sérieusement....

edit: bon déja en regardant les prix sur thomann.... (719 pour le VOX AC15 CC1 et 925 pour le VOX AC15 CC1X Blue Bulldog)
je vais économiser mais je l'aurais pas de ci tot.... peut ettre l'année prochaine en période de noel ou en occaz....
MC Circulaire
Il me semble que le AC15 est moins cher en France que sur Thomann.

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Il me semble que le AC15 est moins cher en France que sur Thomann.

ah bonne nouvelle
burn the flag
salut! J'ai fait cette modification sur ma Squier. C'était sur un modele de Squier qui a maintenant 6 ans. J'ai posé un micro di marzio double format simple en chevalet et le résultat est excellent. Je voulais jouer du metal et la Squier manquait un peu de patate pour ca, d'autant plus que je voulais une distorsion sans pedale d'effet. Maintenant le son de ma gratte ne ressemble pas vraiment a une entrée de gamme! Quand a la différence, meme avant d'avoir un gros ampli, je sentais une tres grosse différence sur un Marshall VS15R.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
bon d'apres audiofanzine il est a 638... pas trop mal bon ben je vais quand meme attendre longtemps... vu que je compte pas vendre mon blues junior ni aucune gratte
MC Circulaire
Jimi H a écrit :
bon d'apres audiofanzine il est a 638... pas trop mal bon ben je vais quand meme attendre longtemps... vu que je compte pas vendre mon blues junior ni aucune gratte

il t'a couté combien le blues jr??

Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
Jimi H a écrit :

il t'a couté combien le blues jr??

650€ nneuf je suis pas décu du tout meme si j'ai niqué la reverb mais je m'en fous je l'utilise pas
sinon le son est franchement sublime pour moi il éclate les marshalls JCM 900 du studio de répète

En ce moment sur guitare électrique...