Modif

til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Bonjour, avis à toutes les personnes possedant plus ou moins modifiée, que ce soit de maniere utile (changement du type de chevalet...) ou bien de maniere inutile (rajout de diodes, de deco...), Faites nous voir vos oeuvres!
En esperant ne pas me payer un grand moment de solitude dus à une idée de topic qui pourrai être vue comme idiote.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Ha non !! Pas de momo tuning hein !!

Ton topic est une bonne idée, ça serait encore mieux qu'ils fassent un comparatif avant et après l'upgrade (de micros par exemple)
Doc Loco
Bon, je me lance, même si elle a déjà été pas mal vue .

Donc, au départ, on a une Squier '51 "blonde" (en fait, dans mon cas, le blond était carrément verdache). A l'arrivée, j'ai fait les modifications suivantes:

- remplacement du micro chevalet par un GFS Retrotron Liverpool + bague chromée
- disparition du micro manche
- pickguard cream pearloid custom de chez Pickguardian.com
- j'ai gardé le split pour le micro chevalet, par contre le deuxième potard est actuellement inutilisé - je compte m'en servir pour installer un préampli GFS
- déco '51 en adhésif crème

AVANT

APRES

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
ENORME!!!!!!!!!!!!!!
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le
Wou ça jette ! Alors le GFS il se débrouille comment Doc ?
Doc Loco
DarKBeN a écrit :
Wou ça jette ! Alors le GFS il se débrouille comment Doc ?

Comme un grand . L'info du site n'est pas trompeuse, on obtient effectivement un son à caractère Gretsch affirmé, une sorte de Filtertron vitaminé - excellent pour les grands accords crunchy à la M. Young . Du coup la '51 a un son plus plein, plus de basses et des aigües ciselées (avec l'HB original, c'est un son plus rageur et mordant, plus fin aussi, un peu comme un micro de Telecaster boosté, très intéressant par ailleurs, raison pour laquelle je le garde sur mon autre '51).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Y en a pas d'autres?
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
ca m'interesse ce topic, meme si pour l'instant ,je ne compte pas mettre une de mes oeuvre.....j'en ai pas, j'y pense serieusement depuis quelque temps, et je crois que je vais me lancer dans le tuning
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Holysxp
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Holysxp
    le
......il est tomber a l'eau ce topics
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
Ma squier est en cours de changement de micros, elle aussi quelques pets' artistiques, ca rentre dans le topic ?

Superbe Doc, j'avais pas vu avec le '51 en adhésif, mais c'est même encore plus space comme ca, bravo ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
aller je vous ferai un pti comparo avant/après changement de micros sur ma ptite strat (gfs comme doc)
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Un jour je vous montrerai ma lespaul rouge avec un bigsby, un emg en chevalet et un p94 en manche.
Un jour, quand je l'aurai...
En fait quand je pourrai, j'acheterai une epiphone lp ou sg, j'ajouterai un bigsby à 90 roros au lieu de 200 roros, je ferai monter un hz au lieu du 81 et enfin un phatcat à la place du p94. Ca sera deja pas mal...
El Vador
Avant :

Fender Stratocaster Classic 50 Mexique.

Après :

La même, avec un nouveau pickguard, une plaque EMG DG-20

Et maintenant :

Toujours la même, mais avec un nouveau manche (j'ai jamais réussi à me faire à l'ancien), de nouvelles mécaniques auto-bloquantes et de nouveaux pontets en graphite.
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Le nouveau pickguard n'était pas différent de l'ancien au niveau des trous pour les vis?
nb666
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nb666
    le
c'est pas grand chose mais ca change tout...
un mini humbucker gibson 70's en neck. le son est énorme...
Vds Hp fane 70's : 100 e
Vds boss odb3 : 50e
Ovation Magnum II : 650 e
Duesenberg Starbass : faire offre

En ce moment sur guitare électrique...