Modif d une ibanez JS

Forum Ibanez
Forums
souf
  • #1
  • Publié par
    souf
    le 01 Aug 08, 20:09
j ai mis en vente ma JS
https://www.guitariste.com/for(...).html
mais bon ca se vend pas
-j adore cette guitare je ne vois pas de gratte plus ergonomique
mon seul probleme ces le floyd
-ma question : ou trouvé le chevalet de la js 2000
est il possible d avoir des pieces detachés ibanez
ou une autre solution d un vibrato clasique ( pas de floyd hein !)
-je suis menuisier a temps pleins et lutier du dimanche

merci de votre aide
midnightus
dommage que tu veux pas de floyd car chez thomann ils ont des floyd ibanez
scanlan75018
pour le FXEDGE c'est quasi sur qu'il est introuvable...

va voir chez mogar, ils ont un catalogue de pièces
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
souf
  • #4
  • Publié par
    souf
    le 01 Aug 08, 23:07
je viens de visité le cite de mogar
je n ai pas trouvé mon bonheur dommage c est une mine d or pour les amoureux de la marque .... et du floyd
chez fender il on chevalet fixe facon strato ?
c est adaptable ?
Kazuyo
  • #5
  • Publié par
    Kazuyo
    le 01 Aug 08, 23:24
Bah bloque le floyd et c'est plus un problème...
Après t'enlève la tige et voilà, t'as un chevalet fixe
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
souf
  • #6
  • Publié par
    souf
    le 01 Aug 08, 23:42
c est comme ca quelle fonctione en ce moment avec une cale pour bloqué le floyd mais bon !!
dan3471
qu'est ce qui te dérange dans le fait d'avoir le floyd bloqué ? de ne plus pouvoir l'utiliser comme vibrato ? ou c'est pour des raisons de réglages ?

pke, ça va être compliqué de trouver un vibrato classique qui puisse être monté sur les points d'ancrage de floyd d'origine de la JS-100, l'écartement est vraiment spécifique aux floyds. (plus espacé)
sans parler du fait qu'un vibrato classique ne pourra pas reposer sur le corps de la guitare, puisqu'il y a un trou à cet endroit

la meilleure solution, si tu ne veux pas dénaturer ta guitare en perçant de nouveaux trous etc.. c'est de bloquer le floyd, soit complètement soit uniquement dans un sens avec une cale (donc pour qu'on puisse pas monter la note).
Ce qui te permet de t'affranchir de la difficulté de réglage du parallélisme inhérent aux floyd rose, puisqu'il ne sera plus flottant si tu le bloque.

après tu pourra aussi changer ou rajouter des ressorts si tu veux durcir l'action du floyd. (si tu le bloque que dans un sens).
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

uncleted
Pourquoi ne pas mettre un tremolo no http://www.tremol-no.com/, c'est plus simple, depuis je regrette encore plus ma vigier qui avait un floyd.
souf
  • #9
  • Publié par
    souf
    le 02 Aug 08, 10:56
je vais etudié le tremol no
merci de vos tuyau
si vous conaisé une adresse pour les pieces ibanez je suis preneur
Dan_C
  • #10
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Aug 08, 12:37
8O Faut regarder chez Mogar...

Un Edge Pro II, c'est 215 €. Catalogue au format PDF dispo sur leur site.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Jackbass
C'est obligatoirement disponible en piece détaché, apres y'a peut etre du délai si ca doit venir du Japon. Il suffit de demander a un magasin de le commander (ils existent encore, faut en profiter).

souf
  • #12
  • Publié par
    souf
    le 02 Aug 08, 18:14
-le floyd me derange parcequ il flotte
-c est la misere pour changer les cordes et d autres inconvenients que vous devez vivre vous aussi
-faire des trous et en bouchés d autre dans ma guitare
ne pauserais pas de souci
-un chevalet bien vissé sur la table je devrais pouvoir augmenté le sustain
-le tremol no a l air de faire des miracles
-allors on l achette ou le FXEDGE ?
merci encore les gars
uncleted
sans vouloir insisté le tremolo no permet à moindre coup de gagner en attaque et en stabilité sans passer par la case luthier, ensuite le remplacement du vibrato peut intervenir en gardant le tremolo no, pour investir dans des micros...
souf
  • #14
  • Publié par
    souf
    le 02 Aug 08, 18:50
tu doit avoir raison Uncleted,
si le rendu sonore(attaque et stabilité) du tremolo no et meilleur que la cale en bois .
Fleg/DJFrey
Ya même moins cher que le trémol-no et aussi pourquoi ne pas changer le bloc du vibrato (le gros bloc qui retiens les ressort) par un bloc en laiton ce qui te fera gagner pas mal de sustain un du claquant et de beau medium en plus.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...