Modification de SG

Forum Gibson
Forums
  • #1
  • Publié par
    DoUg
    le 13 Jun 02, 11:41
Bonjour,

Je possède une Gibson SG Standard. J'aimerais la modifier en ajoutant en position centrale un 500T ou un 496R. Je voudrais juste savoir si on ne perdait rien en rentabilité, puisque le 500T est un micro chevalet et le 496R, un micro manche.
Ce changement peut-il s'avérer vraiment efficace, ou dois-je attendre de pouvoir m'offrir (dans un futur assez lointain!), une Flying-V ou une Explorer !?
La raison à tout ça étant que je voudrais avoir accès à un son beaucoup plus puissant, sans devoir enlever mes deux micros originaux qui ont un son divin (490R et 498T). Une sorte de 2 en 1, finalement !

Merci.
DoUg.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 18 Jun 02, 21:59
Je trouve que ce serait dommage de modifier de la sorte une Gibson.

Si tu veux faire ce 'bricolage', il serait plus judicieux de faire ça sur une copie SG, style Epiphone.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
dud77
  • #3
  • Publié par
    dud77
    le 29 Sep 03, 21:21
Si c'est juste pour avoir un son plus"gros" il vaudrait mieux que tu te tournes vers un boost ou un preamp quelconque qui te permettrait de ne pas dénaturer ta SG et de récupérer le son d'origine d'un coup de switch...
Surtout que si tu balance les trois micros ensemble tu risque d'avoir des problèmes de phase donc son plus étriqué.Voilà pour ce que j'en sais.
StratMatt
Ouf quelle entrée en la matiere dud77 .
En esperant que le mr attends tjs sa reponse depuis l'année derniere
Je plaisante
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
dud77
  • #6
  • Publié par
    dud77
    le 29 Sep 03, 21:31
Désolé, j'errais dans le forum pas fais gaffe à la date

En ce moment sur guitare et Gibson...