Moins de 1000 euros pour une bonne guitare de picking.

Salut,
Je recherche une guitare pour faire du picking ( de Bensusan à Doc Watson) pour moins de 1000 euros. Ca serait bien si elle était amplifiée pour le prix. J'ai essayé un takamine AN 10 et c'est pas mal mais je me demande ce que vaut la fender Ga 45 Sce en terme de sonorité.
Merci
cheveuzo
Va voir chez Martin, Taylor ou Lowden. mais à moins de 1000 euros ça va être chaud...en occaz peut-être, à Paris Pigalle. Martin a revu ses prix à la baisse, il me semble.

perso, je joue sur un martin DM, une vieille, vachement mieux que les actuelles, passke la table a bruni en vieillissant et le son n'a plus rien à voir...j'ai eu du bol, je l'ai trouvé en occaz à 800 euros dans un magasin à coté de chez moi : j'ai cru halluciné quand je l'ai vu, une telle guitare dans une ville minable comme la mienne (Agen, 47).

et sinon, j'ai vu une Yamaha à 800 euros, complètement amplifiée : micro piezo + micro cardioïde dans la caisse couplés sur un ampli égaliseur. j'ai pas vu la marque de l'électronique, mais c'est à essayer, vu qu'en général les Yamaha sonnent mieux que les Takamine (à mon humble avis, bien sûr).

voilà. ben, je te souhaite de bons essais et une bonne prise de tête.

DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
lonestar
la série Winter chez Lag mérite aussi un essais. a mon humble avis.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
wilfried
pour le picking, le format dreadnought de la taka AN10, n'est peut-être pas le plus adapté.
vois du coté des formats de caisses OM , 000 , voir 00.

Chez Seagull, il y a celle-ci qui est vraiment sympa et pas très chere :
http://www.seagullguitars.com/(...)f.htm
cheveuzo
lonestar a écrit :
la série Winter chez Lag mérite aussi un essais. a mon humble avis.

certes...

je me souviens avoir essayé une Cuenca folk (ressemblant à une Lag, d'ailleurs) drolement sympathique en tout point, la bougresse et drolement jolie aussi...enfin j'me comprends
DADGAD picking forever!!
vive J-C Guichen & BUMBLEFOOT!! et pis Josh HOMME aussi !
hand87_5
Quand on parle picking on ne peut exclure une bonne Adamas ...
Shinjuku
Jazz => Bensusan et doc watson, c'ets un peu comme le jour et la nuit...

Il faudrait savoir ce que tu veux faire de maniere en peu plus précise...

C'est marrant on entend des noms comme Taylor, Adamas, Cuanca, Lowden... Bref des trucs qui n'ont rien a voir...

Ca sert a rien de comparer des marques entieres... comparont deux ou 3 modeles...
pepeblues
jazzrahan a écrit :
Salut,
Je recherche une guitare pour faire du picking ( de Bensusan à Doc Watson) pour moins de 1000 euros. Ca serait bien si elle était amplifiée pour le prix. J'ai essayé un takamine AN 10 et c'est pas mal mais je me demande ce que vaut la fender Ga 45 Sce en terme de sonorité.
Merci

Moi, j'irais voir dans le groupe Godin, les guitares fabriquées à La Patrie
au Québec : Norman, Seagull, ...etc.
Je ne suis pas sûr que Martin ou Lowden fabriquent des tables massives
au prix que tu souhaite , et encore moins en électro acoustique.
Norman B20 electro acoustique: +- 600 euros.
Seagull " : +- 1000 euros, voire moins.

Bonne recherche
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Bon,
J'ai pas moyens de me payer un adamas ou un taylor ou une lowden haut de gamme. Déjà à 1000 euros je vais manger des pattes alors j'aimerais bien pouvoir mettre du beurre dedans.
Je peu pas non plus m'acheter 36 grattes j'ai déjà une crafter J18 qui a huit ans et a super bien vieilli, mais je voudrais une caisse un peu plus petite et des basses un peu moins présentes avec un jolie sond doux et cristallin dans les aigus.
Le prix me rebute un peu mais vousb pensez quoi des Taylor 214, Larrivée L03 et de la fender GD47 SCE ou de la GA 45 SCE. J'ai pas encore pu toutes les essayer.
Merci
G.
  • Publié par
    G.
    le
J'ai une Furch OM qui attend dans son étui (modèle OM-23SR).

C'est un modèle de type OM, de taille plutôt petite (entre la x12 et la x14 de Taylor). Dessus en épicéa massif et dos+éclisses en palissandre indien massif. Touche en ébène. Elle est en très bon état.

Elle est vraiment bien adaptée au picking, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté. Elle a de plus un très joli son. Je la vend parce que je n'en joue plus.

Je la vend 800 Euros, avec un étui SKB de luxe.

G.
Shinjuku
Jazz => Il y a plein de choses biens, chez toutes les marques, là n'ets pas la question et il ne faut pas procéder de cette manière.

Qd on cherche une guitare on ne focntionne pas par "marque" comme on achete un grille pain.
Sauf si l'on sait déjà quel type de son et personnalité on cherche.

Entre une Taylor 214 et une Fender ou Une Larrivée y a un monde.

Cible tes besoins, Son, caractère, ton style de jeu, la forme de la guitare, électro ou pas (ou bien pas important), si c'ets pour jouer en accompagnement, plutot rythmique ou alors solo etc...

Bref... Cible ce que tu veux faire, parcequ'il y a tellement de choses tellement différentes que ca ne sert a rien de te balancer 50 modeles que tout le monde aime bien, à ce moment la, au tant prendre un catalogue et choisir au pif...

C'est toi qui joue, pas nous. Donc c'est à toi de savoir déjà "un minimum" (après on peut chercher) ce que tu désires.

Mnt je te donne une palette très large.
Les marques connues pour proposer du très bon matos dans ces prix:

- Tanglewood
- Taylor
- Cuenca
- Yamaha
- Takamine

Après ca n'a rien à voir, c'est totalement différent comme type de son

En ce moment sur guitare acoustique et électro...