Mon Budget arrive à son terme.

blejeune59
Bonjour à tous et à toute !

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venu sur vos forums, mais comme vous pouvez voir je reviens étant donné que je n'ai pas oublié l'ambiance très sympa !

Donc voilà, ça fait pas mal de temps que j'économise et je voudrais maintenant m'acheter une guitare, digne de ce nom. Je suis très atiré par les Gibson LP. Tel que ce modele : http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

Mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Qu'est ce que vous me conseillé en LP Gibson ou autre marque. Je joue du rock, Led Zeppelin, The Pink Floyd surtout, Doobies brothers, Rolling Stones ... Et des groupes plus actuels qui reste dans le même style.

Merci de votre aide !
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Merde il a le même avatar que moi .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Q.O.T.S.A
C'est combien au juste ton budget ? dans les 1500 euros ? Une Rickenbacker me parait tres bien, plus fine, plus souple que celle que tu pressent. Mais cela n'est qu'une question de feeling, chacun le sien.
Pour ce modèle préçit, je ne peux t'aider.
secret face
ouaip' mais pas synchro chez moi les 2 !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
blejeune59
Oui mon Budget est dans les 1500€.

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Ce qui me semble un budget déjà pas mal.

Q.O.T.S.A
Carrément. Tu veux absolument cette guitare là ? Tu cherches quelq sons en particuliers ?
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Vu les groupes énoncés, je t'indiquerais plutôt des guitares à simple bobinage genre Telecaster. Sinon, pour revenir à la LP Studio, c'est une très très bonne guitare. Excellente même et d'un prix plus raisonnable que sa grance soeur (LP Standard) dont elle constitue une alternative immédiate. Les micros, les bois et les dimensions du corps sont les mêmes. A moins d'avoir une oreille très expérimentée, le son est donc identique. En fait, il n'y a que la finition qui change comme l'absence de table flammée ou de binding.

Concernant le manche, il faut essayer car il y a plusieurs profils et certains, assez épais, ne conviennent pas à tout le monde chez les LP.

En revanche, certaines sont livrées avec une touche ébène au lieu du palissandre, et ça, c'est un vrai bonus !!!

Excellent choix, surtout en blanc : LA CLASSE !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Q.O.T.S.A
Je conseillerai aussi télécaster (je citais Rickenbacker pour Rolling stones, pour des open Rickenbacker j'aime bien).
Nathan.
Pour rester en LP, avec 1500€ perso je taperais dans une Standart d'okaz ! (oui j'aime les tables en érable :lol
tynnoo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tynnoo
    le
Attention les Studio ne sont pas equipées en Burstbucker ce qui est le cas pour les Standard (je parle des Gibson Les Paul).Pas de binding de manche sur les Studio.Moi j'ai une LP Tokai importée du Japon et ca le fait grave pour un peu moins de 800 euros tout compris tu te retrouve avec une gratte qui a exactement l'aspet d'une Standard Gibson (a part l'inscription sur la tete mais sinon les dimensions sont scrupuleuseument les mêmes!) et dont les qualités accoustiques sont tres proches!
MysticalPotatoe
une roxanne ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
tynnoo a écrit :
Attention les Studio ne sont pas equipées en Burstbucker ce qui est le cas pour les Standard (je parle des Gibson Les Paul).Pas de binding de manche sur les Studio.Moi j'ai une LP Tokai importée du Japon et ca le fait grave pour un peu moins de 800 euros tout compris tu te retrouve avec une gratte qui a exactement l'aspet d'une Standard Gibson (a part l'inscription sur la tete mais sinon les dimensions sont scrupuleuseument les mêmes!) et dont les qualités accoustiques sont tres proches!

Tu as pourtant raison. C'est curieux, il me sembalit que la Standard était équipée des 490R et 498T comme la Studio...

Ca reste d'excellents micros ceci dit...
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Ca me tue ca, et le droit d'ainesse alors ? Rends moi mon avatar :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique...