Mon Budget arrive à son terme.

Rappel du dernier message de la page précédente :
classic30
moi aussi j'ai été decus par la lp studio, le son est tres bien c'est sur mais pour une guitare a 1600€ quand meme!! je trouve que c'est pas justifié et encore plus niveau finition!!! on pays quand meme beaucoups la marque c'est domage a 1100-1200 sa aurait été bien.
youpi
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Limulus a écrit :
Bien j’ai déjà essayer une Studio, franchement c’est vraiment bof, attention, cela reste un très bonne guitare, mais franchement, je te conseil plus de te trouver une Les Paul Standard d’occasion, croie moi, ça n’as rien a voire ! Après c’est que mon avis.

Je suis assez d'accord aussi.

Donc tu demandais quel groupe c'est plus LP, je crois qu'on peut dire que Led Zep non? Lynyrd Skynyd ( mais ils avaient des strats aussi ), The Darkness, Clapton avec les Bluesbreaker ( entre autre ), Rolling Stones ( Keith Richards dans la deuxième moitié des 60' je dirais ), Paul Personne, Slash, Peter Frampton, et tant d'autres.... ( je suis pas le seul ici quand meme...)

Pour les telecaster, alors Muddy Waters, Keith Richards avec un Humbucker en neck tout comme Albert Collins donc pas tele originales, Springsteen, James Burton, Jimmy Page sur les premiers Led Zep, The Kinks, Harisson sur Let It Be, The Hives, et là encore je laisse compléter.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et pourquoi pas une LAG Roxanne ? La qualité d'une LP Standard, le split en plus pour le prix d'une Studio.

Dans tout les cas, si t'en as une pas loin, n'hésites pas a la tester, on ne sait jamais
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
blejeune59
Merci à tous pour votre aide, je vais faire des tests en magasin le plus vite possible !
Je vous tiens tous au courant le plus vite possible, c'est promis !
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
blejeune59
Me revoilà du magasin, dans lequel il n'y avait qu'une fender telecaster et pas de Gibson, j'ai donc "remplacé" la Gibson LP par une Epiphone "haute gamme" (+/-900€).
J'ai pu déduire que la telecaster n'était pas vraiment une guitare de solo mais plus une guitare d'accompagnement, de rythmique. Je trouve que la LP me convient donc mieux, ce weekend je vais allez dans un magasin ou ils ont des Gibsons donc je pourrais avoir un avis plus solide.

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
Guyanaju
c'était ta premiere idée la les paul

pas essayé LAG ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Guyanaju a écrit :
c'était ta premiere idée la les paul

pas essayé LAG ?

mais LAG parait que c'est plus ce que c'était, alors rumeur ou bien?
blejeune59
Non je n'ai pas essayé LAG et pour être ça ne m'attire pas plus que ça.

blejeune59
Bon ça y est je suis axé LP LP LP Gibson !
Nouvelle Question :

Quelle sont les différences entre une LP Studio,Classic & Studio ?

En vous remerciant.

petitbateau
Up , j'aimerai savoir aussi
[link]http://www.myspace.com/theberlioz[/link]
tombordo
blejeune59 a écrit :
Bon ça y est je suis axé LP LP LP Gibson !
Nouvelle Question :

Quelle sont les différences entre une LP Studio,Classic & Studio ?

En vous remerciant.

ben tu vois, rien ne vaut plus qu'un essai...
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
blejeune59
Oui je me doute, mais il y a bien des différences, une doit etre meilleure que l'autre et inversement, non ?
:s

Frais_d
  • Special Total utilisateur
heu....

et pourquoi pas prendre une bonne epiphone et une bonne tele mexicaine.

plaisir doublé et son assuré.

enfin c'est que mon avis, hein....

edit : vu que t'as l'air décidé (et que je n'avais pas lu jusqu'au bout avant de poster), t'es libre de ne pas prendre en compte mon message...
MARSHALL Fan & User's Club
(ex-)POD XT USER'S CLUB
(ex-)DIGITECH OFFICIAL USER'S CLUB
Gibson Les Paul Users club
Mac user's club

En ce moment sur guitare électrique...