blejeune59 a écrit :
Bonsoir à tous, excusez moi de ma réponse tardive mais un petit weekend au touquet c'est imposé !
Bref, je viens de lire toute vos réponses et vous remercie beaucoup. C'est vrai que le modele LP m'attire beaucoup c'est pour cela que je me suis un peu axé sur celui-ci, néanmois la télécaster me plait beaucoup aussi. Ce sont deux modele que j'aime beaucoup et le modele qu'a proposé naggue me plait aussi. Pour etre franc je ne sais plus quoi choisir à présent, tele ou LP !
Je joue aussi bien du vieux rock comme je vous l'ai dis style rolling stones, led zep, floyd, doobies comme du Blink182,Nickelback,Rem ... J'en passe !
Cela reste dans le rock !
L'idée d'une occasion n'est pas mauvaise.
Le son LP correspond plutot a quelle groupe ?
Et le tele ?
Merci encore de votre aide les amis !
Avec ces deux guitares, tu as deux sons rocks mais qui n'ont rien à voir!!!
La meilleure chose que l'on puisse te conseiller c'est de faire des essais en magasin, pour te rendre compte des spécificités de chaque instrument. A ce stade, ça dépasse le niveau du conseil, et rien ne vaut ta propre opinion...
La télécaster présente un son plus "acide" "hargneux" comparé à une LP, avec un son plus "rond"
Les sons clairs sortiront mieux avec la télé du fait des simples bobinages et la saturation de la LP, ben voila quoi...
La télé présente un grain très particulier, un caractère très prononcé qui ne comvient pas à tout le monde
keith richards joue principalement sur télécaster bien qu'il emploi souvent aussi des es335... je l'ai vu jouer aussi sur LP.
Led Zep, c'est du LP, bien qu'au début Page aie enregistré avec une télécaster...
Pink Floyd, c'est de la strat, bien qu'on note aussi la présence de nombreux doubles bobinages dans le matériel de Gilmour
Donc moi je suis un fan de la télécaster, mais c'est un avis purement personnel, qui pour moi est plus "sauvage" que la LP, elle alime être martyrisée la bougresse
Donc voila, ça sert à rien de tourner en rond, le test en mag est la meilleure solution pour ne pas te tromper