Mon Budget arrive à son terme.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 06 Mai 2006, 23:42
Ca me tue ca, et le droit d'ainesse alors ? Rends moi mon avatar :p.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Mister-Dub
Xel@ a écrit :
Merde il a le même avatar que moi .

Pour me piquer le mien, il faut venir me prendre en photo chez moi en train de jouer
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
MDR .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
__nirvanien__
blejeune59 a écrit :
Ce qui me semble un budget déjà pas mal.

Plus que bien même

Comme naggue en voyant tes influences j'ai pensé plutot à une Fender Telecaster, après à toi de voir ce que tu recherches le plus : Zep ou Floyd
OptimuS
Je vais me faire jeter, mais si le gars ne sait pas faire son choix entre une LP et une Tele, il n'a peut être pas intérêt à claquer 1500€ dans une gratte...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
OptimuS a écrit :
Je vais me faire jeter, mais si le gars ne sait pas faire son choix entre une LP et une Tele, il n'a peut être pas intérêt à claquer 1500€ dans une gratte...

là dessus je suis carrément d'accord, ça strictement rien à voir (même si j'aime les deux). en même temps il a l'air assez décidé pour une les paul.

tu veux des doubles ou des simples, déja?
blejeune59
Bonsoir à tous, excusez moi de ma réponse tardive mais un petit weekend au touquet c'est imposé !

Bref, je viens de lire toute vos réponses et vous remercie beaucoup. C'est vrai que le modele LP m'attire beaucoup c'est pour cela que je me suis un peu axé sur celui-ci, néanmois la télécaster me plait beaucoup aussi. Ce sont deux modele que j'aime beaucoup et le modele qu'a proposé naggue me plait aussi. Pour etre franc je ne sais plus quoi choisir à présent, tele ou LP !
Je joue aussi bien du vieux rock comme je vous l'ai dis style rolling stones, led zep, floyd, doobies comme du Blink182,Nickelback,Rem ... J'en passe !
Cela reste dans le rock !
L'idée d'une occasion n'est pas mauvaise.
Le son LP correspond plutot a quelle groupe ?
Et le tele ?

Merci encore de votre aide les amis !
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
tombordo
blejeune59 a écrit :
Bonsoir à tous, excusez moi de ma réponse tardive mais un petit weekend au touquet c'est imposé !

Bref, je viens de lire toute vos réponses et vous remercie beaucoup. C'est vrai que le modele LP m'attire beaucoup c'est pour cela que je me suis un peu axé sur celui-ci, néanmois la télécaster me plait beaucoup aussi. Ce sont deux modele que j'aime beaucoup et le modele qu'a proposé naggue me plait aussi. Pour etre franc je ne sais plus quoi choisir à présent, tele ou LP !
Je joue aussi bien du vieux rock comme je vous l'ai dis style rolling stones, led zep, floyd, doobies comme du Blink182,Nickelback,Rem ... J'en passe !
Cela reste dans le rock !
L'idée d'une occasion n'est pas mauvaise.
Le son LP correspond plutot a quelle groupe ?
Et le tele ?

Merci encore de votre aide les amis !

Avec ces deux guitares, tu as deux sons rocks mais qui n'ont rien à voir!!!

La meilleure chose que l'on puisse te conseiller c'est de faire des essais en magasin, pour te rendre compte des spécificités de chaque instrument. A ce stade, ça dépasse le niveau du conseil, et rien ne vaut ta propre opinion...

La télécaster présente un son plus "acide" "hargneux" comparé à une LP, avec un son plus "rond"

Les sons clairs sortiront mieux avec la télé du fait des simples bobinages et la saturation de la LP, ben voila quoi...

La télé présente un grain très particulier, un caractère très prononcé qui ne comvient pas à tout le monde

keith richards joue principalement sur télécaster bien qu'il emploi souvent aussi des es335... je l'ai vu jouer aussi sur LP.

Led Zep, c'est du LP, bien qu'au début Page aie enregistré avec une télécaster...

Pink Floyd, c'est de la strat, bien qu'on note aussi la présence de nombreux doubles bobinages dans le matériel de Gilmour

Donc moi je suis un fan de la télécaster, mais c'est un avis purement personnel, qui pour moi est plus "sauvage" que la LP, elle alime être martyrisée la bougresse

Donc voila, ça sert à rien de tourner en rond, le test en mag est la meilleure solution pour ne pas te tromper
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Limulus
Bien j’ai déjà essayer une Studio, franchement c’est vraiment bof, attention, cela reste un très bonne guitare, mais franchement, je te conseil plus de te trouver une Les Paul Standard d’occasion, croie moi, ça n’as rien a voire ! Après c’est que mon avis.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Limulus
Mister-Dub a écrit :
Xel@ a écrit :
Merde il a le même avatar que moi .

Pour me piquer le mien, il faut venir me prendre en photo chez moi en train de jouer

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
blejeune59
Merci à tombordo pour sa réponse. C'est vrai qu'a ce stade de prix et de modèle la meilleur solution reste d'essayer, j'irais donc faire des essais en magasin cette semaine je pense.

Limulus merci aussi, la différence est vraiment grosse entre une studio et une standard ?
Une standard d'occasion ça se trouve facilement .

Merci.
| - · • ● Blejeune© ● • · - |

--> Vous N'imaginez Pas Tout Ce Que Blejeune Peut Faire Pour Vous ... <-- :wink:
tombordo
blejeune59 a écrit :
Merci à tombordo pour sa réponse. C'est vrai qu'a ce stade de prix et de modèle la meilleur solution reste d'essayer, j'irais donc faire des essais en magasin cette semaine je pense.

Limulus merci aussi, la différence est vraiment grosse entre une studio et une standard ?
Une standard d'occasion ça se trouve facilement .

Merci.

Je t'en prie

Je crois qu'en effet c'est la meilleure chose à faire, bonne résolution d'aller essayer cette semaine quand tu auras une idée plus précise du type de guitare que tu cherches, après test, peut etre que nos conseils seront plus utiles
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
classic30
moi aussi j'ai été decus par la lp studio, le son est tres bien c'est sur mais pour une guitare a 1600€ quand meme!! je trouve que c'est pas justifié et encore plus niveau finition!!! on pays quand meme beaucoups la marque c'est domage a 1100-1200 sa aurait été bien.
youpi

En ce moment sur guitare électrique...