Bonjour,
j'écris cet article afin d'exposer ma première expérience d'achat d'une guitare, et ainsi échanger sur celle-ci et profiter à des personnes voulant se lancer. Je tiens à préciser tout de même avoir fait 9 ans de musique(piano)... Ce n'est donc pas en néophyte que je me suis lancé dans cette "aventure".
Comme vous avez pu le constater, j'ai voulu avoir votre avis ...
Etant dans la région parisienne, je me suis donc rendu à Pigalle ... Je ne citerai pas les magasins en question(je donnerai cet info en MP)...
Tout d'abord très mal accueilli dans une grande enseigne, avec des conseils qu'un enfant de 5 ans aurait pu deviner, on m'a tourné vers un pack apparemment Best-seller de l'enseigne en question, une Cort Earth 60 et non 70 à un prix de 200€, voulu absolument que j'achète la guitare le jour même, je me suis alors méfié et je suis sorti en prétextant une réflexion!
Heureusement, vu que le soir j'ai trouvé le même pack 50€ moins cher chez une autre grande enseigne, bref cette gratte ne sonne pas forcément mal mais ne me satisfait pas ...
J'ai craqué alors sur un modèle la Epiphone Humminbird, je suis alors allé me balader dans de petites boutiques et rencontré une personne passioné et voulant vraiment me vendre une guitare répondant à mes vrais besoins !
J'ai donc testé cette guitare Samick OM5, et j'ai été la comparer à l'épiphone... Ma surprise fut de comparer 2 sonorités complètement différentes et c'est bien la Samick(eh oui!), marque m'étant inconnue, qui remporte le duel haut la main avec un prix de 210€!
J'espère avoir pu aider certains indécis à ne pas se fier à l'aveuglement publicitaire des grandes marques !